Le topic des coureuses

14 Août 2015
20
35
2 884
Hello les coureuses !
C'est vrai que c'est vide ici :tears:
Chez moi, il commence à faire trop chaud pour courir le midi, mais je n'arrive pas à me motiver pour me lever plus tôt et y aller le matin...
J'ai donc un rythme de 2 sorties par semaine et la sensation de ne plus trop progresser du coup :sweatdrop:
Pour les courses, mon 10km de mars a été reporté en septembre, pour l'instant ça semble maintenu.
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Un peu, oui ! Faut dire ici c'est pas la joie, les aléas divers font que je cours moins. Mais des fois y''a encore des surprises, comme ce 16,5 km improvisé qui a fini en observation de chamois, ou aujourd'hui la course "detox" post soirée (je résume : lendemain de soirée picole + raclette bien fat - oui ici on fait de la raclette en été #shameless, + règles, + pas déjeuné le matin). Ben bilan, 980m et 13,5 km en 1h42.
Alors, j'passe mon temps à me plaindre, "jme sens nuuuuuulle", "jme sens mooooolle"; "j'ai plus autant de caisse qu'avaaaaaant"...
Mais en vrai cette semaine je compte bien rattraper le retard.... il va faire beau, j'ai rien à faire... c'est parti pour explorer de nouveaux itinéraires montagnards en cavalant !
 
22 Février 2007
600
10 933
5 854
Je me suis remise à courir plus régulièrement, au bord de la mer chez mes parents et j'ai trouvé enfin un itinéraire là où j'habite,ça facilite donc et ça fait du bien de retrouver un rythme plus fréquent.
 
  • Big up !
Réactions : Ayu-chan et Aleyme

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 921
150 449
7 124
Je recommence enfin à faire des footings de cinq kilomètres, ça me fait du bien en fin de journée :happy:
Je passe le mois de juillet en Normandie pour un stage pro, j'en profiterai pour courir en bord de mer :happy:
Et niveau courses automnales, pour le moment l'écotrail de Paris est maintenu au 3 octobre, et rien d'autre à l'horizon :lunette:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Le signal GPS de mon téléphone est vraiment mauvais et me plombe le dénivelé final. Si j'en crois géoportail, aujourd'hui, j'ai haussé mon postérieur de 1350m, ce qui est une grande première pour moi... je crois que même en marchant je n'ai jamais été jusque-là. Oo

Et le pire, c'est que : même pas mal.

Enfin sauf vers la fin quand j'ai fait un vol plané dans les aiguilles de sapin parce que je me suis emmêlée les pieds par miracle XD

Je m'entraîne en endurance, en montée, en cardio... mais toujours pas en longueur. J'arrive pas à me faire un itinéraire qui soit long ET soft, tout de suite le dénivelé part dans les tours... Et pourquoi pas enivsager d'aller courir dans des massifs plus lointains ? :3 c'est l'occasion de tenter le tourisme sportif...
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Heather. Si tu veux gagner en endurance/vitesse, une fractionné long, une fractionné court et tes deux autres séances me paraissent bien :)

Par contre faut vraiment arriver à se détacher des montres, quand je vois les effets que ça a sur les coureurs quand elles annoncent une baisse de forme... ^^"
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Heather. je crois que tu peux, mais j'en sais rien, je veux pas de montres comme ça haha ^^"
Pour le long, c'est du 3, 4min d'accel jusqu'à 8/10min. Au plus long je suis montée à du 5min d'accel, c'est franchement dur mentalement comme séance ^^
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Heather. Dans mon souvenir, si ça peut t'aider, Clémence Bodoc s'entraînait pour le tour du Mont Blanc... dans les escaliers de Paris et autres montées "urbaines". Mais oui sinon y'a quand même un juste milieu à trouver. Quand je vois cet automne dans les Aravis par exemple un truc de genre 15km 2000d+.... ouche

Le problème du GPS qui fonctionne moitié du temps ça m'embête un peu, comme toi j'aime bien savoir (pas se juger ou flageller attention), mais comme encaisser de la montée ça n'a rien à voir avec courir sur du plat en terme de dépense, c'est pourquoi c'est un paramètre qui rentre énormément en ligne de compte chez moi.
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Hello les filles!

Je cours toujours aussi, mais j'oublie de venir ici..... pendant le confinement je faisais 3 petits run de 5km par semaine. Je suis passée à 2 car je fais aussi du renforcement donc j'alterne cardio/renfo/streching. J'ai aussi commencé le fractionné, j'ai pris le dernier programme de running de Lucile Woodward que je trouve assez cool et motivant. Ça intègre du renforcement et stretching spécial runner, 1 fractionné audio par semaine (elle te guide tout au long de la course, ça motive bien) et un run long. Je suis à ma 3ème semaine et j'ai bien progressé déjà, je suis contente!
 
  • Big up !
Réactions : Slaw et Musaraigne
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Aujourd'hui, j'ai vécu un véritable cauchemar :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Apres ça il n'y a plus rien eu de la journée. C'etait vraiment LA demi-heure où fallait pas être là où j'étais.

Donc faites bien gaffe.
Je suis habituée de la montagne, très méfiante du fait de cette phobie.
Malheureusement les bulletins meteo peuvent toujours se tromper ou se contredire, et ne sont pas d'une exactitude rigoureuse sur ce genre de phénomène.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes