Le topic des coureuses

21 Juin 2020
305
4 288
504
29
@Rosa Rosae J'allais dire comme @Aleyme , c'est déconseillé de faire de la course continue en reprise de blessure - non seulement c'est décourageant mais en plus il y a un risque de redéclencher la blessure. Je ne connais pas le plan de Décathlon, mais il y en a aussi sur la Clinique du Coureur si ça t'intéresse. L'idée dans tous les plans de reprise c'est d'alterner course et marche au début - par exemple 2 minutes de course pour 1 minute de marche, puis 3 minutes, 5 minutes, 7 minutes... Jusqu'à progressivement pouvoir recourir en continu. Plein de courage à toi, dans quelques semaines ça ira déjà beaucoup mieux, et dans quelques mois ce ne sera plus qu'un souvenir !

Sinon, au pays des grandes surprises auxquelles absolument personne ne s'attendait :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Heather. et Rosa Rosae
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Bonne reprise avec un programme adapté alors @Rosa Rosae ^^

Je cours très peu depuis 3 semaines. Je sue très peu et en conséquence je supporte mal la chaleur. En plus, mes soucis de bassin me font de plus en plus souffrir. J'ai RDV ostéo mercredi prochain, en attendant je cours 20/25min tranquillement mais je profite surtout de la piscine pour faire des exercices d'Aqua gym ^^"

J'en ai marre, je veux un bassin tout neuf :'(
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
9 Juin 2013
18
1 825
5 004
32
:hello:
Est ce qu'il vous arrive de grignoter un truc et de partir courir dans la foulée ?
Je m'explique. Il y a quelques minutes, j'étais sur un travail à faire. Je pensais que ça allait prendre du temps. En plus, je commençais à m'énerver devant mon écran alors j'ai fait un tour à la cuisine et je me suis gavée de cacahuètes/chips avec un verre de jus de tamarin :lunette:. Là, je viens de faire le point avec ma binôme qui me dit que ce n'est pas impératif de finir ce soir. Que je devrai être en weekend :dowant:. J'ai qu'une envie : aller courir, ressentir cette liberté, prendre l'air, me dégourdir les jambes et me défouler. Sauf que je viens juste de prendre l'apéro :yawn:. Je crains qu'en voulant attendre un peu plus tard, je me dégonfle.
Alors tu y es allée ? :)
Moi ça m’arrive de partir alors que j’ai pas encore digéré (mais toujours au moins 30 minutes après avoir mangé) des fois ça me ralentit un peu parce que je me sens lourde mais sans plus !
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
4 Août 2020
18
36
14
31
Personnellement, je n'arrive pas à aller courrir le ventre vide.. Déjà, parce que je vais courrir le matin et que j'ai toujours faim quand je me lève et aussi parce que sinon, ça me donne des maux de têtes (jamais compris pourquoi, mais c'est comme ça).. Après, je mange pas en excès non plus, je prend mon café, un yaourt et du muesli :)
 
  • Big up !
Réactions : Shewrites et Sevjun
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Heather. Trop cool ! Tu mets le doigt sur mon problème du moment... je galère en courant deux fois sur trois. Mais je passe un été exclusivement peu "randonneux". Ça ira mieux quand les conditions s'y prêteront :)
Tu peux utiliser Geoportail.gouv, ils ont des fonds IGN et des outils de mesure sommaires pour te repérer.

@Rosa Rosae je plussoie les programmes de la clinique du coureur. En y allant doucement et surtout en choisissant des lieux qui te plaisent, je suis sûre que le plaisir sera au rendez vous. Et la suite viendra tout naturellement.
 
21 Juin 2020
305
4 288
504
29
@Ouadjet Même question que @Beacakista , tu y es allée ? :cretin:

Personnellement, je trouve qu'il y a manger et manger (à quel point ce que tu as mangé est lourd), et courir et courir (est-ce que tu veux faire un gros effort ou pas) :lunette:
Faire une sortie en endurance fondamentale une heure après avoir mangé mon porridge du matin, sans avoir attendu les sacro-saintes deux heures, ça ne m'a jamais posé de problème.
Par contre, une fois j'ai mangé une sorte de pain frit 2h avant le début d'un trail nocturne (je savais que c'était une mauvaise idée mais j'avais super faim au milieu de l'après-midi et il n'y avait pas grand chose d'autre), et je me suis sentie super mal pendant la course - j'ai dû m'arrêter 10 minutes, donc inutile de dire qu'au milieu d'une course chronométrée j'étais un peu dégoûtée :yawn:
 
22 Février 2007
599
10 916
5 854
Pour celles qui courent en musique, quelle marque, quel modèle vous accompagne ?
Je dois changer le casque que j'utilise car je perds un peu trop du rembourrage pour les oreilles et il a fait son temps. Je n'ai pas un très gros budget .
 
  • Big up !
Réactions : Shewrites et Sevjun
21 Juin 2020
305
4 288
504
29
@Heather. :rainbow::joy::caprice::clap::clap::clap::clap:

@Ouadjet Même pour courir à jeun ça peut être très condition-dépendant chez une même personne. A l'époque obscure où je vivais chez les mangeurs de soupe et où j'avais perdu 4 kilos en 2 mois (les vrais se souviennent :cretin:) je ne pouvais plus courir à jeun, je tournais de l'oeil à chaque fois au bout de 10 minutes. Alors qu'en temps normal une heure à jeun ça passe très bien. Je pense qu'effectivement le mieux c'est que tu trouves ce qui te convient avec une méthode essai-erreur :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Heather. et Sevjun
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Ouadjet j'ai déjà couru un semi marathon à jeûn et sans eau. Bon sur la fin j'étais sur les rotules. Régulièrement je fais des petits trails "oups le jogging qui a débordé" mais j'ai frôlé deux fois l'hypoglycémie, c'est vraiment à proscrire. Je déteste manger le matin, donc mon footing c'est souvent a jeûn (enfin juste café) ; et ça me dérange pas du tout de faire 10k comme ça.
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
  • Big up !
Réactions : Musaraigne et Adagio.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes