Le topic des coureuses

26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Bon j'ai couru 4,32km hier soir !
Je suis partie avec mon chien parce qu'il faisait nuit et en pleine cambrousse bah je suis pas trop rassurée (je suis une fille de la ville à la base, j'ai jamais eu peur de rentrer chez moi à pieds à 4h du mat' éméchée.. Mais depuis que je vis à la campagne j'ai peur de courir seule à 19h parce qu'il fait nuit :yawn:)
Du coup faut savoir que mon toutou est jeune / fougueux / pas habitué à courir avec moi.. Du coup il tire et pour le suivre j'ai couru beaucoup trop vite au démarrage par rapport à mes capacités :yawn: La prochaine fois j'irai à mon rythme pour tenir plus longtemps :supermad:
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Musaraigne Oui c'est une bonne kiné, et j'ai eu son remplaçant jeudi (elle était en formation) il était tout doux, très à l'écoute et bon aussi. Il a sentit quelque chose qu'elle avait pas sentit, une contracture des 2 TFL (mais il lui fera un CR ^^) et globalement des muscles qui entourent mon bassin. Elle s'est tellement focalisée sur la faiblesse musculaire au niveau du dos qu'elle est passée à côté. C'est pas grave, lui l'a sentie que j'ai une forte augmentation des douleurs ces derniers jours, mais pas le même type de douleur... Et c'est vrai que j'ai de la chance, Gentille Kiné prend bien en compte le sport que je fais chez moi, les exercices qu'ielle m'ont donné sont des exercices que je dois rajouter à mon renforcement musculaire chaque jour ! Je leur ai dis que j'avais une balle de gym, hop des exercices avec la balle pour travailler le dos en instabilité. Et pour le travail sur tapis je pense que ce sera son collègue qui le fera (c'est sa spécialité), mais vu les douleurs que j'ai, c'est pas pour maintenant. J'ai moins mal aux lombaires, mais j'ai des douleurs dans la fesse et globalement dans tout le bassin... Du kou Kiné² pense que c'est parce que le TFL et autres muscles autour (coucou psoas douloureux) se sont contractés fort fort pour prendre le relais de mon dos en mousse. Sauf que là j'ai le dos + ces muscles qui me hurlent dessus. S'il a raison, ils vont m'étirer les TFL à chaque séance, massage, et ça sera moins douloureux qu'après que mon dos aura récupéré une musculature potable :tears:

J'espère que tes soucis de dos sont réglés ! et GG pour ton marathon en solo. Passe nous donner des nouvelles ! <3

Et courage à toutes les coureuses confinées, du haut de mon vélo, je fais face à la frustration des restrictions de déplacement :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Akasya.
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Noctali J'ai eu aussi cette hésitation avant d'aller courir la première fois parce que j'étais persuadée que toutes les personnes que j'allais croiser allaient se moquer de moi..
Spoiler alert : tout le monde s'en moque, les gens ont autre chose à faire que de se moquer et même si on s'est moqué de moi à un moment j'ai pas entendu parce que je cours avec mon casque :drama:

C'est super d'avoir demandé à ton frère, j'espère que tu vas y prendre goût !
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
J'ai été courir tout à l'heure, avec mon frère en coach! Il voulait me faire directement commencer au milieu de son programme d'entrainement, mais j'ai ralenti un peu ses ardeurs! :rire: Finalement, on a commencé à la semaine 3 sur 12 et ça a été! Maintenant, il faut que j'aille m'entrainer seule deux fois cette semaine, idéalement. Et le weekend prochain, on remet ça!

Au fait, vous connaissez des applications qui permettent de "tracker" un peu ses progrès? Je suppose que oui, et je devrais peut-être lire les pages de ce topic plutôt que de demander :hesite: Je vais faire ça :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Akasya.
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
Mieux qu'une application : un carnet.

Je tiens un carnet d'entraînement depuis fin 2018, où je note les progrès etc. J'ai une montre pour le temps et j'utilise un truc de calcul de distance en ligne pour savoir ma distance parcourue et je fais mes calculs. C'est plus chiant qu'une appli m'as ça bug pas et ça coûte moins cher qu'une montre connectée ^^ Et si tu fais des séances sur piste, pas besoin de quelque chose de sophistiqué pour savoir tes progrès !

J'ai couru 3 x 5min sans aucunes douleurs. Je suis partagée entre la honte de pas avoir attendu et le contentement de recourir doucement. Toujours après du vélo, histoire d'être "calme" ^^
 
  • Big up !
Réactions : Noctali
10 Octobre 2014
97
14 033
4 664
Donc je me suis motivée pour cette histoire de course du samedi, comme la semaine dernière. En vérité je n'avais pas trop envie d'y aller, j'avais même la flemme de marcher. Le parcours coureurs faisait 11km, je me suis dit que j'allais y aller tranquille et marcher autant que nécessaire. C'était beaucoup plus facile que la semaine dernière, complètement plat. Eh bien ma foi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'étais on fire :shifty:. J'ai commencé en voulant y aller tranquille (je pensais faire de l'endurance fondamentale et marcher régulièrement), et puis finalement je me suis rendue que j'étais à un peu plus de 6min / km, ce qui est déjà pas mal rapide pour moi, mais vraiment sans avoir l'impression de forcer. J'ai quand même marché régulièrement, 200 ou 300 m tous les 2km à peu près, mais je me suis rendue compte qu'en fait j'allais plus vite en alternant course et marche qu'en courant tout le temps comme je l'ai toujours fait :lunette:. On est pas sur de la grosse vitesse hein, mais autour de 9km/h sans trop d'effort et en finissant en forme alors que ça fait des lustres que je ne cours plus sérieusement, je suis la première étonnée. Du coup je vais continuer de tester cette combinaison course / marche, qui est probablement le b.a-ba du coureur mais que dans ma grande naïveté je découvre totalement :lunette:. C'était cool en tout cas !

Also mon nouveau mec est coureur. Il est beaucoup plus rapide et il a bien plus de facilités que moi (genre il ne s'entraîne pas en ce moment mais il a quand même fait les 11km en 45 ou 50 minutes oklm) mais je compte le mettre à profit pour progresser !
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Bonjour :hello:
J'ai fait le deuxième rdv de course à pied ultra débutant fin octobre. On a couru un peu plus de 7km en alternant course de 10 min et exercices et c'était bien cool. Sous la pluie, mais j'étais fière d'avoir fini !

Maintenant malheureusement les 2 rdv de novembre sont annulés avec le reconfinement mais je voulais quand même retourner courir pour m'aérer. J'ai fait une première sortie avec mon copain de 4km, j'ai bien souffert car partie trop vite, et pour lui qui court vite forcément il avait du mal à ralentir ! Et hier deuxième sortie, seule cette fois, où j'ai plutôt fait comme au rdv groupé, avec course de 10min et pause avec exercices. J'ai bien galéré. Je suis rentrée assez vite, au bout de 2km car je me suis fait une petite frayeur (vendredi malaise seule dans la forêt en marchant), et là je commençais à avoir à nouveau la tête qui me tournait et la vision brouillée.

Mais en tout cas bien motivée à retourner courir en groupe quand tout sera fini car c'est plus motivant !
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
J'ai eu un élan de motivation et je suis allée courir hier matin, j'ai tenu 4,65km.. Après les 4,32km de mardi je progresse doucement, à mon rythme..
C'était la première semaine de reprise sportive, si j'arrive à maintenir le rythme de 2 footing par semaine je devrais réussir à progresser comme je le souhaite !
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
Je vous admire de mesurer votre progression comme ça, ça me démoralisais quand j'ai commencé à me mettre sérieusement à la course ^^"

Mon dos va de mieux en mieux j'ai l'impression, j'ai hâte de voir la kiné demain. Et j'ai hâte de pouvoir recourir plus d'une fois toutes les deux semaines...
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Courage à toi, tu vas y arriver @Aleyme !

Je suis tristesse ! A la fin de l'année, l'appli Endomondo s'arrêtera de fonctionner :sad:
Qu'est-ce qui pourrait la remplacer ? J'ai essayé Runkeeper (bugge beaucoup), Strava m'a déplu au niveau interface, qui utilise Runtastic ?

Sinon rien de très neuf, samedi dernier j'ai dû faire une dizaine de bornes et 500m+ en un temps "respectable" eut égard au fait que j'ai beaucoup moins le temps de courir (mais en contrepartie, je me muscle les bras et les abdos au boulot). J'ai même pu tester un nouveau raccourci, en descente, qui taille droit dans la pente. Verdict : vertical, très vertical, et casse gueule, d'abord c'est du gravier calcaire qui roule sous les pieds puis on enchaîne direct sur un épais tapis de feuilles de hêtres bien glissant. :d

J'pense recommencer mon "record de dénivelé confiné", qui consiste à courir comme un hamster la même pente derrière chez moi et encaisser le plus possible sur une heure.... :')
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes