Le topic des coureuses

M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai testé ce week-end une séance de cours de course à pied grands débutants avec le magasin de sport chez qui on va toujours. Et beh c'était génial :puppyeyes: contre toute attente j'ai adoré courir, autant d'habitude quand je tente par moi-même c'est une souffrance et là j'ai réussi et adoré. Déjà inscrite pour la prochaine session !
On a fait une sortie d'1h30 sur un terrain vallonné, en alternant chemin, sentier, bitume sous la pluie.
Elle nous a bien expliqué comment adopter la bonne posture, comment respirer correctement... J'ai même réussi à dire bonjour à un autre coureur qui passait et à parler par moment
Ca parait peu mais c'est énorme pour moi tout ça !

J'hésite maintenant à faire une sortie par moi-même pour appliquer tous ses conseils, surtout qu'en ce moment il ne pleut pas
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Une holà de victoire pour @Aleyme et @Foxglove qui nous rejoint \o/

Alors dans la série "les misères de mamie troll arthritique", on a "je me suis coincé le dos genre bien méchamment il y a 1 semaine".
En dormant. Oui oui oui.

Ostéo fait dans la foulée, marre des blocages à répétition donc je me suis fait prescrire de la kiné et le reprends la course mercredi. Je tiens plus en place, trop hate....
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Je double poste : j'ai appelé, les kinés de la clinique vont se concerter pour savoir si la prise en charge est possible, ils ont beaucoup de demande. J'attends lundi après midi avec impatience...

En attendant ce weekend j'ai prévu de courir 12min en tout. C'est ridicule mais bon, j'ai tellement peur de me refaire mal..
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Des nouvelles @Aleyme ?

Parfois je me demande vraiment d'où sort ma motivation. J'ai eu la foi d'aller courir après 7h de manutention en usine... :ninja: pis pas non plus du trottinage pépère sur du plat... a moins que ça ne soit l'effet "boost" juste avant les règles ?
 
  • Big up !
Réactions : Chianti et Aleyme
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Skogsdóttir Langurhár Ouiii ! J'ai eu un rdv aujourd'hui suite à un désistement ! La première hypothèse avancée, c'est que mon dos, c'est du flan. Et comme c'est du flan, j'me paye une cruralgie. Sachant que la pubalgie c'était du à une ceinture abdominale trop faible, y a comme un petit goût amère de déjà vu (mais une autre partie du corps) et surtout de lassitude. Mais bon, haut les coeurs. Gentille Kiné a dit que je pourrais très vite reprendre la course mais que je serais gentille d'attendre de reprendre sur tapis au cabinet. Grmbl. Mais je vais le faire parce que à côté j'ai pas de restrictions, je fais ma vie sportive tant que j'ai pas mal et qu'après ça n'empire pas les douleurs.
La cruralgie avait pas encore du tout été évoquée et que c'est bon d'avoir un praticien qui cherche la cause surtout, et veut du mouvement !!

On s'en fiche d'où vient la motivation, faut juste en profiter tant qu'elle est là !!
 

Devine

Ne pas citer s’il vous plaît
8 Décembre 2017
30
1 428
1 714
Hey !

Courage everybody pour garder le rythme en confinement ! Moi j’avance pas vite :vieux:mais je sors faire mes quelques km régulièrement c’est déjà ça (on se rassure comme on peut uhuh) :ninja:

Perso je regrette déjà mes chemins, le béton ça fait maaaaaal (et j’ai trop de côtes par chez moi btw :lunette::lol:)

Bon dimanche !
 
21 Juin 2020
305
4 288
504
29
Je repasse plus beaucoup par ici, je suis plus active de l'autre côté :ninja:

@Aleyme Plein de courage pour ta douleur, j'espère que ça va vite s'arranger ! C'est déjà super que tu aies pu trouver une bonne kiné. J'ai eu une petite mésaventure récemment avec un kiné qui ne me manipulait même pas, se contentait de me donner des indications d'exercices à faire sans m'écouter quand je lui disais que ces exercices étaient déjà inclus dans mes séances de renfos, bouclait les séances en 20 minutes et n'arrêtait pas de me répéter de surtout ne pas oublier de bouger parce que la sédentarité c'était mauvais pour le dos, alors qu'il m'avait demandé mes activités physiques en début de traitement et que je lui rappelais régulièrement que je faisais déjà du sport :lunette: Gentille Kiné pourra sûrement te guider un peu sur ta foulée aussi s'il y a un tapis à son cabinet, c'est vraiment chouette !

Ici, évidemment toutes les courses ont été annulées, du coup avec mon copain à la base on s'était prévu un marathon en solo (enfin, en duo quoi :cretin:) le dimanche 1er novembre. On voulait mettre le ravito dans la voiture, on avait prévu le parcours et tout. Et puis mardi, pendant que je suis chez ma mère, rumeurs d'annonce de reconfinement pour jeudi soir, gros moment de ''Oh meeeeerde'' :lunette:
Bref, j'en avais tellement marre que du coup j'ai passé le mercredi quasiment intégralement au lit pour avoir du repos et je l'ai fait jeudi matin (en revoyant l'objectif de temps à la baisse, parce que je ne me sentais pas de passer les 4h avec un seul jour de repos/carb-loading avant - j'avais couru 10 km le mardi). Je l'ai fait en 4h08. Ca avait un côté absolument jouissif de faire ça toute seule (avec ma mère qui m'a apporté le ravitaillement au semi :cretin:), un peu comme un bouquet final avant de dire au revoir à tout ce qui était à plus de 1 km de chez moi, mais de l'autre c'était très dur psychologiquement à la fin. Dans les courses organisées tu es galvanisé par le peloton, et sur les derniers km par le public rassemblé autour du parcours. Là j'étais toute seule avec ma fatigue :lunette:

Je sais pas encore trop comment je vais organiser le reconfinement. J'en profiterais bien pour faire l'équivalent d'une prépa à une distance plus courte, pour relancer un peu ma VO2max qui stagne (voire diminue) et tirer parti du fait de ne plus pouvoir faire de sorties longues. Il y a vraiment pas foule vers chez moi donc pas trop de risque de croiser du monde... On va voir !

Bon courage à toutes avec le confinement de la mort qui tue :cretin: (A la différence près que cette fois les coureurs n'ont plus l'air d'être désignés comme les ennemis jurés de la Nation :yawn:)
 
10 Octobre 2014
97
14 033
4 664
Bon, je n'ai pas couru sérieusement depuis septembre - quelques entraînements par ci par là, mais rien de régulier. J'ai une vie chargée en ce moment et pas plus envie de courir que ça, donc je ne me force pas. Mais je me suis motivée à faire ma rando du samedi en mode rando-run, et c'était vraiment vraiment cool ! 12km et 400d+ en deux heures, rien d'impressionnant mais il faisait chaud (autour de 35 degrés), je n'avais pas assez d'eau et j'étais fatiguée. Mon cardio en a pris un coup, surtout que le terrain était technique et les montées assez ardues. J'étais toute seule pendant une grosse majorité du trajet (ce sont des randos de groupe mais chacun va à son rythme, et souvent il y a une version courte pour marcheurs et une longue pour coureurs), mais malgré la fatigue pendant l'effort j'ai récupéré vite comme d'habitude, une bouteille d'eau et un soda en arrivant et c'est reparti mon kiki :cretin:.
Du coup je pense qu'au delà de la course a pied stricte c'est vraiment ce genre d'efforts que j'aime, la rando rapide / trail, ça m'intéresse bien plus que de courir sur des chemins plats :ninja:. Ça colle aussi bien avec mon profil qui est beaucoup plus en endurance qu'en vitesse. A défaut de réussir à reprendre les 4 entraînements par semaine que je faisais il y a quelques mois à peine (ça me paraît loin déjà, je suis la reine de la motivation en dents de scie :cretin:) mais qui sont peu compatibles avec mon emploi du temps et mes envies habituelles, je me dis que ça peut être bien de maintenir ce rituel du samedi, sans forcer mais en m'obligeant à faire le parcours long (souvent j'y vais avec des potes et on prend le parcours court parce qu'on discute en même temps). A suivre !
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Coucou, je tente de vous rejoindre :hello:
Après avoir couru régulièrement entre 2016 et et 2018 j'ai un peu laissé tomber.. Pour reprendre en 2020. Pendant et après le confinement j'ai pas mal couru, puis l'été, la chaleur, tout ça, j'ai abandonné !
J'ai un vélo elliptique à la maison et quand j'ai envie de faire du cardio je trouve toujours une excuse pour faire du vélo elliptique plutôt que d'aller courir ("il fait trop chaud dehors" "il fait trop froid dehors" "il pleut dehors" "il fait nuit dehors" etc etc :cretin:)
J'ai décidé de m'y remettre parce que les résultats ne sont quand même pas les mêmes, j'aime bien le vélo elliptique mais j'aime aussi bien l'associer à une ou deux séance de running par semaine.
Je vais essayer d'aller courir ce soir, je risque de faire une distance minable mais je vais essayer de ne pas baisser les bras, je vous tiens au courant :supermad:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes