Le topic des coureuses

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bon j'ai trouvé un calcul pour savoir à quelle vitesse on court et je serais à 10,5 km je sais pas si c'est bien ou pas en tout cas je m'améliore.
Bon depuis mon 20km j'ai des crampes horribles aux mollets et aux cuisses  qui s'atténuent peu à peu, je me tartinne d'arnica et de décontractant musculaire (je sais pas si ca s'appelle comme ça).
Je vais recommencer à courir les jours qui viennent histoire de me remettre au rythme.

D

dorus

Guest
@Maple296 je sais pas si c'est une très bonne idée de courir autant à jeun... limite pour un marathonien, ça peut aller, mais si ce sont un peu tes plus longues distances, je suis pas très convaincue. Mange peut être une barre de céréales, histoire d'avoir un minimum d'apports pour tenir.

@Mitchie tu as suffisament bu ? C'est peut être de la déshydratation. Essaie de te forcer à boire plus que d'habitude pendant 2-3 jours pour te réhydrater

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Maroussia Anna J'ai commencé avec ce plan, en commençant par la semaine 1 et moi qui me croyais trop en forme physiquement j'ai cru que j'allais vomir en finissant haha
J'en suis à la semaine 14, je stagne un peu car j'ai du mal à être régulière, d'ailleurs demain je pense attaquer la semaine 15 :hesite:

C'est pas forcément la peine de le suivre à la lettre, moi j'aime bien entre quelques séances mettre une séance sans pauses et sans regarder ma montre; mais je trouve qu'en le suivant quand même de loin, grâce aux pauses tu te fais moins mal et tu peux courir plus longtemps au final!

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
J'ai un peu bousculé mon programme cette semaine, je suis perturbée :hesite:. Je n'ai pas eu le temps d'aller courir mardi ou mercredi, j'ai seulement couru hier à mon cours d'athlé. Et c'était trop bien, on a fait un test VMA (ma conception d'un truc "trop bien" m'inquiète un peu :yawn:). Au dernier test (en octobre dernier), j'étais à 15,8km/h, et là j'étais à 17,1 ! :caprice:

Bref, ça m'a mise de bonne humeur :shifty:.

Il me reste encore 2 entraînements à caser cette semaine, j'irai demain matin et dimanche aprem en sortie longue.
Et j'arrive à peu près à ne pas trop manger de la merde en ce moment, je suis assez fière de moi :happy:.

D

dorus

Guest
Voilà voilà, pour la première fois, j'ai dépassé les 10km: j'en ai fait 12 ce midi :) par contre, c'est même pas le coeur ou les poumons qui ont lâché, mais mes pauvres genoux... J'avais l'impression que ma rotule frottait tellement fort contre les os, enfin dur à décrire. Mais depuis le 7e km jusqu'au bout, je souffrais :/ d'un côté je me dis que la course à pied c'est l'apprentissage d'aller au delà de la douleur, mais là je sais pas si c'est très bon non plus de pousser si la douleur est au niveau articulaire et non musculaire.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai été courir 40 minutes ce matin, dans les bois, il faisait super beau.
D'ailleurs c'est le premier endroit où j'ai commencé à courir il y a 2 ans et où je tenais pas plus de 2 minutes, du coup j'ai eu l'impression de tenir ma revanche, limite c'est pas assez grand maintenant :shifty:
Et puis y'a pas mal de montées descentes, pas de voitures pas de gens, c'est cool ça change!

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je viens de passer par un magasin de destockage nike et ils avaient ces chaussures:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elles sont vraiment trop geniales c'est comme des chaussons, quelqu'un les aurait-il deja essaye?
Je pense craquer la semaine prochaine quand j'aurais recupere toutes mes cautions :shifty:
(elles sont a 59 euro au lieu de 150)

En attendant j'ai achete mon premier short
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca donne envie d'aller courir tout ca.

Par contre je suis degoutee de devoir attendre pour les chaussures, j'ai peur qu'il y ai plus ma taille :crying:

17 Avril 2013
21
51
1 584
@charlotska
C'est vrai que la Nike Free run est cool mais fais attention quand même : c'est la version minimaliste des chaussures de course (elles sont toutes légères mais ont moins de protection et d'amortie que les autres chaussures). Attention aux blessures donc (surtout si tu fais de longues distances avec ça)! Mais ça n'empêche pas qu'elles sont très chouette à porter (moi je cours avec celles-ci sur des petites distances (pas plus de 5 km) et sur les plus longues, je sors mes Mizunos protection+++ :d

Et j'adore ton short! ;)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@bluej  Je vais souvent courir entre 5 et 9 km, je sais pas trop, en fait ca me donne envie d'acheter 2 nouvelles paires :facepalm:
Le probleme c'est que quand ta derniere paire de chaussures a 2 ans n'importe quelle autre paire neuve est trop confortable par rapport :shifty:

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@charlotska, j'ai lu un article il y a quelques jours à propos de ces baskets.

Après c'est vrai uqe ça tend à se rapprocher du minimaliste donc si tu les achètes, vas y doucement les premiers temps, quitte à alterner avec d'autres baskets.

5 Juin 2013
67
30
169
@dorus : si tu as mal au genou ainsi peut-être que tu devrais prendre un rdv avec un médecin du sport...? :dunno:

C'est ce que je te conseil car j'ai eu la même sensation de frottement dans le genou avec un point douloureux pile derrière la rotule, mais tjr dans le genou. Très désagréable oui oui^^

En prenant rdv chez un médecin, il m'a décelé un syndrome rotulien aux deux (!) genoux.

Résultat, il ne m'a pas déconseillé de faire du sport. Je peux tjr courir mais avec une genouillère au genou le plus touché mais c'est tellement et j'ai quand même une gêne. Sinon, il m'a recommandé le vélo, l'elliptique et d'aller nager :)

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Normalement je fais du fractionné une fois par semaine, mais là je suis un peu déchainée, je ne sais pas trop pourquoi :hesite:.

Bref, hier je suis allée courir (mais ça comptait pour la semaine dernière, je n'avais couru que le jeudi et le samedi, le dimanche j'étais restée étalée comme une crêpe au soleil à me remplir de cidre :shifty:) : j'ai fait 50-55mn de course à un bon rythme, et prise d'inspiration, j'ai fait 6 séries de fractionné (30 secondes d'accélération, 30 secondes de jogging lent, le tout x 6, donc 6 minutes de fractionné quoi :lunette:) + étirements + mes 14 étages à pied (on dirait pas mais c'est beaucoup hein).

Aujourd'hui j'ai fait 35 minutes de course + un peu de PEG (talons-fesses, montées de genoux, blabla) + 2 x 6 séries de fractionné avec 2 minutes de récup entre les deux séries + 5 minutes de footing lent + étirements + mes putain de 14 étages à pied. Et ben ça faisait longtemps, mais j'ai mal aux cuisses :lunette:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes