Le topic des coureuses

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Petite sortie de 6 km hier au parc. C'était cool mais j'en bave encore... pas assez d'endurance, je suis à bout de souffle au bout de 10 minutes. C'est chiant j'ai l'impression de ne pas progresser de ce côté.

Mon père veut venir avec moi pour me faire faire des fractionnés (ce que je n'ai encore jamais fait). Donc affaire à suivre...
 
4 Juin 2014
5
0
52
Je vais me mettre à courir et d'après ce que j'ai lu ici, le choix du basquette running compte beaucoup ? Je voudrais donc vous demander quelles marques vous porter ? Merci
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Salut :shifty:
@Leïna Je vais te rejoindre dans les débutantes totales :supermad:

Je vais retourner vivre chez mes parents pendant 6 mois pour mon stage, je suis complètement déprimée à l'idée de ne plus pouvoir voir mes amis de l'école, de ne plus avoir les soirées, de ne plus pouvoir vraiment sortir parce que mes parents sont chiants... :tears: Donc j'ai décidé de profiter de cette pause "hors de mon monde" pou me fixer des objectifs, comme revoir mon hygiène de vie un peu, et revenir toute neuve :supermad:

Malheureusement, j'ai pas mes affaires de sport ici, donc je vais vraiment attendre mon premier jour de stage pour m'y mettre.
J'ai déjà regardé un peu, je vais m'y mettre avec le programme "Couch to 5k" (sauf que j'ai téléchargé "Zombies, run - 5k training", parce que ça reprend quasiment le même programme mais en plus marrant :cretin:).

Bon, le mois de juillet, c'est peut-être pas le meilleur moment pour apprendre à courir, mais il y a toujours quelque chose qui n'ira pas de toute façon, alors bon, c'est décidé, ce sera 1er juillet :supermad:

Je vous dit donc à dans 3 semaines :hello:
 
24 Février 2012
360
1 163
4 814
Je suis allée courir hier, sans y être retournée depuis 6 jours. J'ai eu une petite douleur au mollet (qui je pense est dû à un manque d'étirement à la fin de la séance précédente), je n'ai pas regardé la performance parce que j'ai toujours du mal à me remettre dans le bain quand je ne cours pas régulièrement (c'est à dire tous les deux jours). Je préfère y aller à mon rythme que de forcer pour reproduire les mêmes temps des courses où je suis en forme. Du coup, j'ai fait 11,3 km en 1h20.

Par contre, j'alterne une journée de course avec une de vélo, et ça fait un bien fou à mes jambes. J'ai l'impression que le vélo rend mes muscles plus souples, plus détendus, moins douloureux, et je gère beaucoup mieux la course du coup.

@Cocteau   Je ne suis pas très au point sur le sujet mais je pense que oui, c'est bien de commencer comme ça. C'est toujours mieux d'alterner des phases de course avec des phases de marche quand on débute, pour ne pas se décourager, commencer en douceur et t'habituer petit à petit. Plus tu te sentiras à l'aise, plus les temps de marche diminueront. Pour prendre mon exemple, j'ai commencé avec 10 minutes de course/10 minutes de marche, puis 15 minutes de course/5 minutes de marche et ainsi de suite... C'est à toi de voir comment tu te sens quand tu cours, mais la durée de course va augmenter naturellement et progressivement au fil des entraînements :fleur:
 
24 Février 2012
360
1 163
4 814
Ça fait 4 mois tout pile que je me suis mise à la course :d

Au départ, on avait pris pour objectif avec une amie de faire un 10km fin mai, mais mon inscription n'a pas été prise en compte donc je n'y suis pas allée. Peu importe, c'était surtout pour se motiver à deux, se lancer un gros défi : on pensait ne pas aimer courir avec ma pote, c'était une vraie misère et les premiers entraînements ont été un énorme calvaire. Je me souviens qu'on y allait une fois par semaine au début et qu'on tenait à peine 30 minutes, on repartait découragées en se disant que c'était pas fait pour nous, qu'on arrivait pas à se défouler et que c'était juste une perte de temps, la natation c'est mieux blablabla :lol:

On a couru ensemble pendant deux mois, une fois par semaine à peu près. On a commencé par alterner course/marche et là, on prenait beaucoup plus de plaisir à courir, parce qu'on se sentait progresser. On est arrivées jusqu'à 7 km et c'était la première fois qu'on se sentait contentes de notre séance :puppyeyes:
Et depuis début mai, je cours toute seule 3 fois par semaine. J'ai fini par atteindre les 10 km, puis arriver jusqu'à 13 km. Je ne dis pas que j'y vais toujours avec entrain, aujourd'hui par exemple j'avais une flemme immense mais je me suis bougée quand même. C'est juste que c'est devenu un véritable moment de détente, voire même un exutoire. Ça a réveillé mon "instinct" de compétition et j'aime me défier encore et encore. En plus, ça me dessine de plus jolies fesses donc c'est le combo gagnant :lol:

Voilà, j'aime bien faire des bilans :shifty: et quand je me rappelle d'où je suis partie, je suis plutôt fière du travail accompli :lol:
 
16 Mars 2014
421
1 015
2 994
aiika;4779432 a dit :
@Roxxxy  Il y a quelques mois tu nous parlais de tes genoux qui avaient enflé à cause de la course. Ça ressemblait à quoi? c'était enfle au-dessus du genou ou sur le genou lui-même?
Désolée, je viens juste de voir ton message.
Alors, ce n'était pas le genou mais au dessus vers l'extérieur, tout en bas de la cuisse donc.

Il faut savoir qu'il y'a quelques années, j'avais fais un peu de vélo pendant quelques mois (rien de foufou), et j'avais développé une sorte de masse musculaire pas très esthétique sur les cuisses donc. Masse qui a dégonflé quand j'ai arrêté, laissant place à de la graisse.
Maintenant, rebelotte, avec la CAP, c'est revenu. Quand je viens de courir, ça se voit plus. Mais j'ai la sensation que ça remonte vers le haut de la cuisse, comme si je m'affiner de bas en haut.
Je n'ai pas de grosses cuisses, et je vois plein de filles plus fortes que moi, qui n'ont pas ça. Va savoir.

T'as le même problème ?
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
roxxxy;4783770 a dit :
aiika;4779432 a dit :
@Roxxxy   Il y a quelques mois tu nous parlais de tes genoux qui avaient enflé à cause de la course. Ça ressemblait à quoi? c'était enfle au-dessus du genou ou sur le genou lui-même?
Désolée, je viens juste de voir ton message.
Alors, ce n'était pas le genou mais au dessus vers l'extérieur, tout en bas de la cuisse donc.

Il faut savoir qu'il y'a quelques années, j'avais fais un peu de vélo pendant quelques mois (rien de foufou), et j'avais développé une sorte de masse musculaire pas très esthétique sur les cuisses donc. Masse qui a dégonflé quand j'ai arrêté, laissant place à de la graisse.
Maintenant, rebelotte, avec la CAP, c'est revenu. Quand je viens de courir, ça se voit plus. Mais j'ai la sensation que ça remonte vers le haut de la cuisse, comme si je m'affiner de bas en haut.
Je n'ai pas de grosses cuisses, et je vois plein de filles plus fortes que moi, qui n'ont pas ça. Va savoir.

T'as le même problème ?
J'ai eu l'impression d'avoir le genou un peu enfle en début de semaine, soit juste après ma course, mais je sais pas si c'est la course ou juste de la rétention d'eau :shifty: Je vais faire attention demain avant/après course pour voir s'il y a une différence.
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
@Maple296 Merci pour les conseils


J'ai été courir ce matin: un tout petit 4,5 km pour cause de douleurs au genou gauche... le temps de finir mon parcours (500 derniers mètres) et je boitais à moitié...

Donc c'est reparti, lundi médecin et je vais enfin aller chez le kiné...

Je suis dégoûtée, j'étais bien partie ce matin, j'avais fait mon programme d'entraînement... et non repos forcé :tears:
 
24 Février 2012
360
1 163
4 814
@Tusaistousser  Une seule chose à dire... félicitations! Pour tout : tes progrès, ton ambition, ta ténacité, ta force de vaincre, ton parcours est beau et je te souhaite d'aller le plus loin possible! Et ce qui est d'autant plus cool, c'est que cette motivation provient uniquement de toi, de ta propre volonté à donner le meilleur de toi-même, il n'y a pas de plus belle raison pour être fière de soi ! Tu es un exemple pour toutes ici :fleur:
 
E

elegance-3

Guest
Je suis enfin allée courir, depuis le temps que je le dis...

J'ai fais 1,6 km, en 10 minutes.

C'est pas énorme, mais je vais commencer doucement.

Et même dix petites minutes, ça fait un bien fou de courir!
 
E

elegance-3

Guest
maple296;4785029 a dit :
elegance-3;4785021 a dit :
Je suis enfin allée courir, depuis le temps que je le dis...

J'ai fais 1,6 km, en 10 minutes.

C'est pas énorme, mais je vais commencer doucement.

Et même dix petites minutes, ça fait un bien fou de courir!
1,6km en 10 minutes, c'est plutôt pas mal :)

Et mieux vaut aller courir 10 minutes que de rester chez soi à ne rien faire :supermad:

Ah oui ? Je suis doublement contente alors :)

Et effectivement, c'est mieux ! Et j'osais pas aller courir parce que je savais que j'allais pas courir 30 min du premier coup, alors je me sentais nulle. Mais faut bien commencer, et je vais m'améliorer, j'espère !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes