Le topic des coureuses

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Coucou les filles ! Ça fait longtemps que je suis venue par ici mais je continue toujours assidûment la CAP.

J'ai profité des soldes pour m'acheter un camelback kalenji de 1litre a 7€, des lunettes de soleil spécial running a 5€ (mon dieu le look affreux mais je ne me vois pas courir avec mes lunettes de ville)
Des poignées éponges à 2€ les 2 car je su vraiment BCp de la tête quand je cours et j'en avais marre d'utiliser mon teeshirt ! Et une gourde de 1l pour la salle de sport ! :)

Sinon j'ai presque atteint les 11km/h de moyenne sur 7km dimanche (10,9km/h) et ça ma donc fait mon parcours en 38 min!! Trop HAPPY face! Mes efforts payent : j'ai commencé en août 2013 a 7km/h de moyenne.
Ce mois ci je vais atteindre les 400km courus depuis janvier ! Chaque palier est important et je suis assez "quantifiedself" donc je suis mes stats avec attention ^^

Bonnes courses à toutes !

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Je suis retournée courir aujourd'hui après une pause de 18 jours :eek: (je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps, démotivation + lassitude + mauvais temps, ça m'a tué :lol:)

Je m'attendais donc à en baver dès les premières minutes et à sentir que c'était la reprise dans mes jambes (surtout après ma séance de sport la veille, j'avais encore des courbatures ce matin), mais je n'ai jamais été aussi en forme :oo: je n'ai eu aucun problème de souffle, pas de douleur à mon mollet ou au genou, j'ai fait le temps que je faisais d'habitude et j'ai même amélioré par moment mon rythme de course.
Je pense que le fait de combiner la course à d'autre sports (vélo de route, natation) joue beaucoup sur mes capacités physiques et mentales :hesite: j'ai l'impression que ces trois sports sont bien complémentaires et c'est peut-être pour cette raison que je tiens mieux que lorsque je ne faisais que de la course à pied principalement ces deux derniers mois.

J'ai changé de parcours aussi, je suis passée d'un étang (qui me fait tourner en rond) à un canal que je longe. Il n'y a quasi aucune voiture, je suis entourée par la forêt et je suis tranquille, ça m'a permis de casser ma routine et de prendre plaisir à découvrir un nouvel environnement :happy:

Ça fait 5 mois que je cours, j'avance doucement mais ce qui compte est le plaisir que ça procure. Je ne pensais pas qu'un jour, je me ferais violence pour me lever tôt un matin afin d'avoir le temps de caser ma séance de course :lol:

24 Avril 2014
91
37
389
Moi aussi j'ai envie de courir :d

J'ai donc besoin de vos conseils d'expertes ! A la base, j'ai horreur de courir, je préfère les longues randos. Mais j'ai envie de me remettre en forme, retrouver mon cardio (et perdre la petite brioche).

Je sais pas trop comment commencer pour pas trop m'écoeurer. Je pense que j'aurai le temps de commencer à mon retour de vacances, donc c'est pas tout de suite, mais si vous pouviez me donner des conseil pour le rythme à suivre, fréquence, etc... ???

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
@Maple296
Non je n'ai jamais fait de fractionné mais des séances sur tapis de courses où je grimpe la vitesse progressivement et finis en général par sprinter sur les 500 derniers mètres.^

Par exemple en ce moment : Je commence en général par 9.5 km/h et finis à 13 km/h sur des distances de 5 à 7km.
(Je ne cours jamais moins de 5 km sinon tapis ou extérieur confondus)

Petit programme à ma sauce :)

24 Avril 2014
91
37
389
@Maple296 merci pour les conseils ! Je pense qu'alterner marche et course c'est une bonne idée sinon je vais vite m'écoeurer.
Et si j'alterne justement, il vaut mieux que je fasse ça sur quelle durée ? 1/2h peut etre ? Plus ?

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
@L'aura  Waw chapeau pour la progression ! :d

@Ploum-Ploum Très bon choix de débuter la course à pied ! (avis très objectif bien entendu)
Règle de base : ne pas vouloir y aller trop vite/ trop fort. A part dégouter ou se blesser ça ne sert à rien.
Go go go :paillettes:

Et je suis en train d'essayer de convaincre un ami de se mettre à la course, je sentais que ça le tentais mais il se cachait derrière "je pars de zéro". Il a accepté qu'on tente dimanche. Mouhaha. :coiffe:

24 Avril 2014
91
37
389
@Rigel  hihiiii merci !!! Ça fait plaisir de se sentir encourager ! Je suis plus motivée que jamais, je vous raconterai ce que ça donne quand je commencerai en rentrant de vacances

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
tusaistousser;4827276 a dit :
Et d'ailleurs je me demande quelles sont les différences ? :hesite:  Là tu dis avoir couru 6 km en tout, c'est énorme pour moi (:halp:) mais comme tu dis que tu pars de 0 ça me perturbe :hesite:

Je n'ai jamais couru sur un tapis, mais je me dis que lorsque l'hiver va arriver entre la pluie et le gel, ça va être compliqué de courir (surtout si je n'ai pas de travail et que je reste chez mes parents en terres froides :gonk:) donc une salle de sport pourrait être une solution compensatoire :hesite:
Et bien, ça donne quand même des conditions optimales : "terrain" tout plat (on peut paramétrer pour incliner le tapis, mais je ne suis pas maso :cretin:), bouteille d'eau à portée de main sans avoir à la porter, motivation parce qu'il y a des gens à côté, pas le soleil qui tape, et surtout, SURTOUT, rythme imposé par le tapis : tu peux pas aller trop vite, tu peux pas accélérer ou ralentir, et ça m'aide ÉNORMÉMENT.
Après, je pense que toi qui a vraiment le goût de sortir courir, qui aime l'ambiance quand tu es dehors etc, peut-être que ça ne te plaira pas, et c'est assez cher :dunno:

ladyriver;4827226 a dit :
canape;4826540 a dit :
Il fait un temps désastreux en ce moment :erf: Du coup, j'ai testé la salle de sport !
Bon, je sais bien que courir sur un tapis, c'est pas pareil

J'ai appris à courir à la salle ! Ce n'est pas la même chose c'est vrai mais c'est en suivant mon rythme sur un tapis que j'ai ensuite pris mes marques en extérieur.

Donc ça, ajouté au fait que le temps soit contre toi, je pense qu'il vaut mieux courir sur un tapis que rien du tout si tu as envie de te dépenser. :)
Oui, je pense que c'est une bonne solution aussi :happy:

---

J'en reviens pas :puppyeyes:
Moi qui courait pour la première fois il y a deux semaines et un jour et qui commençait un programme 15 secondes course / 1 minute marche.... Aujourd'hui, aujourd'hui mes soeurs, c'est la gloire...
(Sur tapis), j'ai couru 5km d'une seule traite :joy: :dowant: :paillettes::gnih:
J'étais tellement fière :puppyeyes:  J'avoue qu'entre 4 et 4.5km j'avais envie de m'arrêter, mais je me suis dit "NAOOOON FAUDRA TOUT RECOMMENCER À ZÉRO POUR ATTEINDRE LES 5 KM APRÈS, FAIS PAS ÇAAAAAA :non:" :lol:
Et après, j'ai fait une pause de 5 minutes (j'arrêtais pas de transpirer, même en me séchant, c'était horrible, j'avais l'impression de faire une hémorragie de transpiration :yawn:). Je disais donc, j'ai fait une pause de 5 minutes puis j'ai refait 3 km.

Olala, ça me fait tellement plaisir :puppyeyes:
Je tiens à remercier ma maman, sans qui rien n'aurait été possible, ainsi que ce topic... :cretin:

Du coup je me demande, c'est quoi une vitesse "raisonnable" ? Enfin, je sais pas ce que ça veut dire raisonnable mais peut-être que vous oui, pas trop lent quoi ! :yawn: Parce que là je faisais 8.6 km/h :hesite:

9 Janvier 2011
228
125
1 614
@Canapé     Bravoooo :rockon:C'est top d'avoir réussi à tenir même en sentant que tu déclinais, et tu progresses bien! Je trouve que c'est une sensation vraiment agréable dans ce sport, se dépasser, se sentir de mieux en mieux, pouvoir se gérer pendant l'effort...

Concernant la vitesse, pour moi 8.6 je trouve que c'est déjà bien mais je ne sais pas si c'est on peut appeler ça "convenable", je laisse la parole aux plus expertes :)

@Rikku     Je ne sais pas trop quoi te répondre mais moi aussi j'ai des problèmes de douleur au bas du dos. Il y a un an je courais sans, cette année j'ai eu mal comme jamais, mais pas seulement quelques heures. C'est une douleur permanente plus ou moins forte du à mes disques intervertébraux trop fins, ça me pince aussi mais je ne saurai pas te dire à quoi sont dues tes douleurs à toi!
Par contre pour les douleurs de dos je pense ne pas dire de bêtises en te conseillant de faire du gainage souvent pour que ce soient tes autres muscles qui te soutiennent et de t'étirer un maximum. La prochaine fois allonge toi les fesses au sol mais contre un mur, lève les jambes pour les coller au mur et pointe les doigts de pied vers toi (est-ce clair ?:XD:), si ça tire dans le bas du dos peut-être que ça te fera du bien...
Et enfin tu devrais prendre un rendez vous chez le kiné si ça persiste :)

On est jeudi , et à part la sortie de lundi en montagne je n'ai toujours pas couru ! Je me suis levée tôt ce matin et gros fail, il pleut et il fait froid. Saperlipopette :goth:

Dernière édition :
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
rikku;4833103 a dit :
ladyriver;4833021 a dit :
@Rikku        Je ne sais pas trop quoi te répondre mais moi aussi j'ai des problèmes de douleur au bas du dos. Il y a un an je courais sans, cette année j'ai eu mal comme jamais, mais pas seulement quelques heures. C'est une douleur permanente plus ou moins forte du à mes disques intervertébraux trop fins, ça me pince aussi mais je ne saurai pas te dire à quoi sont dues tes douleurs à toi!
Par contre pour les douleurs de dos je pense ne pas dire de bêtises en te conseillant de faire du gainage souvent pour que ce soient tes autres muscles qui te soutiennent et de t'étirer un maximum. La prochaine fois allonge toi les fesses au sol mais contre un mur, lève les jambes pour les coller au mur et pointe les doigts de pied vers toi (est-ce clair ?:XD:), si ça tire dans le bas du dos peut-être que ça te fera du bien...
Et enfin tu devrais prendre un rendez vous chez le kiné si ça persiste :)
Je vais chez un ostéo dans 2 semaines, je lui en parlerai :happy:

Pareil, RDV ostéo pris pour la semaine prochaine, mon genou et ma hanche (les 2 du côté gauche, du coup je pense que c'est lié) me font souffrir, ça craque quand je marche ><
Pourtant je n'ai pas eu de choc ou autre, c'est venu d'un coup, en me levant tranquillement de ma chaise au bureau.

Du coup pas de courses pour moi cette semaine :crying:

C'est la première fois que je vais chez un ostéo, il faut stopper le sport après une séance ou pas ?

3 Février 2013
162
332
2 934
Allez vous me motivez, j'irais courir ce soir. Je me limite à plus qu'une fois par semaine à cause de mon genou.
Je me suis arrétée un mois, histoire d'attendre que la douleur passe, et j'ai repris ya 2 semaines, et la semaine dernière je suis revenue à ma demi heure habituelle :)
Mais j'ai de nouveau mal au genou le lendemain, en particulier quand je descend les escaliers, mais ça passe rapidement, et j'ai plus mal tout le temps comme j'avais ya plus d'un mois alors zut :d

3 Février 2013
162
332
2 934
@Maple296
Ma douleur au genou (en fait ça faisait comme des décharges électriques quand je pliai le genou) est venue justement quand je courais 30min 3x par semaine ... c'est pour ça que je calme le jeu.

Je coure pour me calmer, parceque c'est pas gentil de taper dans les gens, donc je pense que si j'y vais que 10 min, ya des chances que du coup j'accélère et que je me fasse plus de mal que de bien ;)

Mais merci :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes