Je suis retournée courir aujourd'hui après une pause de 18 jours
(je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps, démotivation + lassitude + mauvais temps, ça m'a tué
)
Je m'attendais donc à en baver dès les premières minutes et à sentir que c'était la reprise dans mes jambes (surtout après ma séance de sport la veille, j'avais encore des courbatures ce matin), mais je n'ai jamais été aussi en forme
je n'ai eu aucun problème de souffle, pas de douleur à mon mollet ou au genou, j'ai fait le temps que je faisais d'habitude et j'ai même amélioré par moment mon rythme de course.
Je pense que le fait de combiner la course à d'autre sports (vélo de route, natation) joue beaucoup sur mes capacités physiques et mentales
j'ai l'impression que ces trois sports sont bien complémentaires et c'est peut-être pour cette raison que je tiens mieux que lorsque je ne faisais que de la course à pied principalement ces deux derniers mois.
J'ai changé de parcours aussi, je suis passée d'un étang (qui me fait tourner en rond) à un canal que je longe. Il n'y a quasi aucune voiture, je suis entourée par la forêt et je suis tranquille, ça m'a permis de casser ma routine et de prendre plaisir à découvrir un nouvel environnement
Ça fait 5 mois que je cours, j'avance doucement mais ce qui compte est le plaisir que ça procure. Je ne pensais pas qu'un jour, je me ferais violence pour me lever tôt un matin afin d'avoir le temps de caser ma séance de course
(je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps, démotivation + lassitude + mauvais temps, ça m'a tué Je m'attendais donc à en baver dès les premières minutes et à sentir que c'était la reprise dans mes jambes (surtout après ma séance de sport la veille, j'avais encore des courbatures ce matin), mais je n'ai jamais été aussi en forme
je n'ai eu aucun problème de souffle, pas de douleur à mon mollet ou au genou, j'ai fait le temps que je faisais d'habitude et j'ai même amélioré par moment mon rythme de course.Je pense que le fait de combiner la course à d'autre sports (vélo de route, natation) joue beaucoup sur mes capacités physiques et mentales
j'ai l'impression que ces trois sports sont bien complémentaires et c'est peut-être pour cette raison que je tiens mieux que lorsque je ne faisais que de la course à pied principalement ces deux derniers mois.J'ai changé de parcours aussi, je suis passée d'un étang (qui me fait tourner en rond) à un canal que je longe. Il n'y a quasi aucune voiture, je suis entourée par la forêt et je suis tranquille, ça m'a permis de casser ma routine et de prendre plaisir à découvrir un nouvel environnement

Ça fait 5 mois que je cours, j'avance doucement mais ce qui compte est le plaisir que ça procure. Je ne pensais pas qu'un jour, je me ferais violence pour me lever tôt un matin afin d'avoir le temps de caser ma séance de course

) mais comme tu dis que tu pars de 0 ça me perturbe
) donc une salle de sport pourrait être une solution compensatoire
), bouteille d'eau à portée de main sans avoir à la porter, motivation parce qu'il y a des gens à côté, pas le soleil qui tape, et surtout, SURTOUT, rythme imposé par le tapis : tu peux pas aller trop vite, tu peux pas accélérer ou ralentir, et ça m'aide ÉNORMÉMENT.
Du coup, j'ai testé la salle de sport !

"
). Je disais donc, j'ai fait une pause de 5 minutes puis j'ai refait 3 km.
C'est top d'avoir réussi à tenir même en sentant que tu déclinais, et tu progresses bien! Je trouve que c'est une sensation vraiment agréable dans ce sport, se dépasser, se sentir de mieux en mieux, pouvoir se gérer pendant l'effort...

)