Je reviens des 10km d'Odysséa, ceci est un post endorphinisé.
eeyore29;4943544 a dit :
@
Arkham Alors ce Paris Versailles ??
C'était génial!
J'avais dormi à peine 2h la veille et j'étais un peu fatiguée mais j'ai fait le temps que je m'étais fixée, 1h30! (Et 36 secondes.

J'aime pas faire des temps comme ça parce que je me dis toujours "Merde, j'aurais pu faire 37 secondes de moins, quand même".

)
Voilà ma petite courbe! 
J'ai grave déchiré sa race (par rapport à ce que j'espérais, bien entendu

) sur la côte des Gardes (7% en moyenne sur 2km).

J'ai pas eu un seul coup de mou (merci à ma playlist

) et j'étais à 07:00min/km en moyenne tout le long. J'avais fait que deux pauvres séances de course en côtes donc j'ai bien halluciné en voyant que ça passait aussi facilement. Quand on est arrivés à la fin, j'étais en mode "Oh, déjà??? Mais je m'éclatais moi."

Par contre j'ai moins rigolé sur la côte du cimetière (9% (?) sur 800m au 13ème km) parce que j'ai mal géré l'entre-deux en accélérant comme une malade après la côte des Gardes (ça se voit bien sur la courbe, c'est marrant

). C'est seulement vers le 12ème kilomètre que je me suis dit "Hey meuf, ta FC est à 186, faudrait peut-être ralentir si tu comptes passer la côte du cimetière en courant

". Bref, le dernier kilomètre était trèèèèès difficile et la dernière avenue en ligne droite m'a parue interminable, surtout à partir du moment où on commençait à voir la ligne d'arrivée, qui flottait telle un mirage à l'horizon.

Je rigole encore en regardant les petits pics sur la courbe et en me revoyant en train de tenter un sprint final pendant que mon cœur était à 190.

Moment "lol" au ravitaillement du 12ème kilomètre : "Oh chouette des raisins secs!

" Dix secondes plus tard : "Tiens, mes muscles chargés de la mastication ne répondent plus, comme c'est curieux.

"
Bref, à refaire!
Et donc j'étais aussi aux 10km d'Odysséa ce matin.
J'y allais tellement en touriste que j'avais pas déjeuné en me disant que je trouverais bien une supérette où ils vendent des bananes, mais tout était fermé. Du coup j'ai bu un café dégueulasse à 3€ et j'ai pris un cacheton de vitamine C en me disant que j'allais carburer à l'adrénaline, yolo.

Les résultats officiels sont pas encore tombés mais je crois bien que j'ai fait moins de 52 minutes. Peut-être que bientôt, j'arrêtais de vous saouler avec mes "Je veux retrouver mon niveau de l'année dernière

".
Oh, et puisqu'on est dans le glamour : je crois que je suis en train de perdre un ongle d'orteil.

Celui-ci avait un peu morflé pendant le Paris-Versailles (il m'a fait plus mal que tous mes muscles réunis pendant les deux jours qui ont suivi

) puis un matin, j'ai remarqué que tout le dessus de l'ongle était rouge. Une pote infirmière m'a dit qu'il allait sûrement tomber.

Ça m'a directement rappelé
cet article, et surtout ce passage "So, you know you’re a runner when… you’ve lost a toenail and you tell people, “It’s not that bad!”" ...parce que ouais, allez, c'est pas si grave.

@Chasc : Bravo pour ton premier trail!

Les viennoiseries font partie des trucs à éviter absolument avant une course si t'as pas un estomac en béton, mais c'est quand même beaucoup mieux de prendre un bon petit déj. Tu veux pas tester autre chose au lieu de courir à jeûn?