Le topic des coureuses

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
granitah;4950557 a dit :
4 km ce matin avec ma maman, heureusement qu'elle était là parce que j'oublie à chaque fois de prendre un mouchoir et elle, elle en prend toujours deux :innocent:
Ohlala, l'enfer de courir sans mouchoir!

Instant glamour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis l'enfer de courir avec mouchoirs si on a pas de poches. L'autre jour, je l'ai mis dans mon soutif, sauf qu'avec la transpi, il est pas vraiment sec le mouchoir après :yawn:
 
8 Septembre 2014
108
67
404
@Aiika Tu m'as tellement fait rire ! Moi comme je cours dans la forêt j'ai déjà utilisé des feuilles d'arbre quelques fois pour me moucher.. :ninja:

@Stanpot Personnellement je pense que c'est parce que je vais courir au matin et qu'il fait froid :hesite:
 
9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
Je vous rejoins pour faire le compte rendu de mon premier trail (7km en forêt avec un gros dénivelé à la moitié de la course : longue descente, montée abrupte). :hello:
Ca a été assez mitigé mais je me dis que je sais pourquoi.
[ul]
[li]je pense partir à jeun à la prochaine course : j'avais mangé 2 viennoiseries et pris un thé 1h30 avant le départ et je n'aurais pas du[/li]
[li]ça ne sert à rien de respirer par le nez pour contrer l'impression "papier de verre" qui me vient dans la bouche parce que je ne prends pas assez d'air et que je me retrouve avec une pointe de côté [/li]
[li]je dois boire lentement [/li]
[li]je ne dois pas prendre de trucs à manger à mi-parcours parce que ça me déssèche complètement [/li]
[li]je ne dois pas essayer de cracher en courant : je me suis pris un bel effet Mulan. Ou alors je dois cracher plus souvent, je ne sais pas[/li]
[li]je dois caler mes lessives de telle sorte à ce qu'il me reste des chaussettes de course, ça fait une grosse différence au niveau des orteils :cretin:[/li]
[li]j'apporterai un bandeau la prochaine fois : le froid me donne mal aux oreilles et à la tête[/li]
[/ul]


J'ai cru arrêter la course à la fin du premier km : j'avais mal au ventre, la nausée, du carton dans la bouche... mais je ne pouvais pas trop me permettre de le faire en pleine forêt et au bout du 2me-3me kilomètre, ça allait vraiment mieux. Pourtant, je n'étais pas partie vite,  j'avais pu soutenir un rythme plus rapide à ma dernière course. Le froid n'a pas dû aider : j'avais du mal à sentir mes jambes... C'est curieux : j'avais l'impression de les "appeler" de très loin.
La montée était vraiment difficile et je l'ai faite en marchant -ni mes jambes, ni mon cœur ne suivaient- (un type en sac à dos m'a dépassée à l'aise, il avait dû être croisé avec un chamois) mais elle s'est révélée moins pénible que les 2 premiers kilomètres. Les derniers kilomètres ont été tranquilles. Peut-être que j'aurais pu finir avec un meilleur temps mais le début m'avait fatiguée psychologiquement et je n'avais pas envie de me mobiliser pour ça.

Je ne sais pas si c'est un problème en soi mais comme le simple fait de terminer une course me satisfait pleinement, j'ai beaucoup de mal à me pousser à aller vite (à terme, ça doit gêner ma progression, non ?).

Il faudrait que je reprenne les entraînements en semaine et que je m'inscrive à une nouvelle course. :hesite: J'avais envie d'essayer quelque chose de plus long qu'un 10km, je devrais me renseigner, ça  pourrait me motiver.
 
3 Octobre 2010
334
601
4 814
Je reviens des 10km d'Odysséa, ceci est un post endorphinisé. :non:

eeyore29;4943544 a dit :
@Arkham     Alors ce Paris Versailles ?? :)

C'était génial! :caprice:

J'avais dormi à peine 2h la veille et j'étais un peu fatiguée mais j'ai fait le temps que je m'étais fixée, 1h30! (Et 36 secondes. :stare: J'aime pas faire des temps comme ça parce que je me dis toujours "Merde, j'aurais pu faire 37 secondes de moins, quand même". :lol:) Voilà ma petite courbe! :lunette:
J'ai grave déchiré sa race (par rapport à ce que j'espérais, bien entendu :lol:) sur la côte des Gardes (7% en moyenne sur 2km). :dowant: J'ai pas eu un seul coup de mou (merci à ma playlist :cretin:) et j'étais à 07:00min/km en moyenne tout le long. J'avais fait que deux pauvres séances de course en côtes donc j'ai bien halluciné en voyant que ça passait aussi facilement. Quand on est arrivés à la fin, j'étais en mode "Oh, déjà??? Mais je m'éclatais moi." :yawn: Par contre j'ai moins rigolé sur la côte du cimetière (9% (?) sur 800m au 13ème km) parce que j'ai mal géré l'entre-deux en accélérant comme une malade après la côte des Gardes (ça se voit bien sur la courbe, c'est marrant :lol:). C'est seulement vers le 12ème kilomètre que je me suis dit "Hey meuf, ta FC est à 186, faudrait peut-être ralentir si tu comptes passer la côte du cimetière en courant :goth:". Bref, le dernier kilomètre était trèèèèès difficile et la dernière avenue en ligne droite m'a parue interminable,  surtout à partir du moment où on commençait à voir la ligne d'arrivée, qui flottait telle un mirage à l'horizon. :lol: Je rigole encore en regardant les petits pics sur la courbe et en me revoyant en train de tenter un sprint final pendant que mon cœur était à 190. :lol:
Moment "lol" au ravitaillement du 12ème kilomètre : "Oh chouette des raisins secs!<3" Dix secondes plus tard : "Tiens, mes muscles chargés de la mastication ne répondent plus, comme c'est curieux. :shifty::facepalm::lol:"
Bref, à refaire! :dowant:

Et donc j'étais aussi aux 10km d'Odysséa ce matin.
J'y allais tellement en touriste que j'avais pas déjeuné en me disant que je trouverais bien une supérette où ils vendent des bananes, mais tout était fermé. Du coup j'ai bu un café dégueulasse à 3€ et j'ai pris un cacheton de vitamine C en me disant que j'allais carburer à l'adrénaline, yolo.:yawn:
Les résultats officiels sont pas encore tombés mais je crois bien que j'ai fait moins de 52 minutes. Peut-être que bientôt, j'arrêtais de vous saouler avec mes "Je veux retrouver mon niveau de l'année dernière :gonk:".

Oh, et puisqu'on est dans le glamour : je crois que je suis en train de perdre un ongle d'orteil. :lunette:
Celui-ci avait un peu morflé pendant le Paris-Versailles (il m'a fait plus mal que tous mes muscles réunis pendant les deux jours qui ont suivi :goth:) puis un matin, j'ai remarqué que tout le dessus de l'ongle était rouge. Une pote infirmière m'a dit qu'il allait sûrement tomber. :goth:
Ça m'a directement rappelé cet article, et surtout ce passage "So, you know you’re a runner when… you’ve lost a toenail and you tell people, “It’s not that bad!”"  ...parce que ouais, allez, c'est pas si grave. :shifty::lol:


@Chasc : Bravo pour ton premier trail! :d Les viennoiseries font partie des trucs à éviter absolument avant une course si t'as pas un estomac en béton, mais c'est quand même beaucoup mieux de prendre un bon petit déj. Tu veux pas tester autre chose au lieu de courir à jeûn?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Oìsin
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai couru 5 km pour la première fois :dowant: 5km26 pour l'exactitude, en 40 minutes. En moyenne j'ai été bien plus vite que les autres fois, je suis contente.

Bon je me suis faite dépassée par un type que j'ai perdu complètement de vue très rapidement (alors que mon trajet est une ligne droite :stare:).

(tout cela semble bien petit par rapport à ce que racontent toutes les personnes avant moi, mais je m'en fous :cretin:)
 
9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
arkham;4951929 a dit :
@Chasc : Bravo pour ton premier trail! :d Les viennoiseries font partie des trucs à éviter absolument avant une course si t'as pas un estomac en béton, mais c'est quand même beaucoup mieux de prendre un bon petit déj. Tu veux pas tester autre chose au lieu de courir à jeûn?

Merci! Et bravo pour tes performances!
(et merci à @Stanpot )

Oui, tu as raison pour le petit déjeuner. Le truc, c'est que tôt le matin et ayant mangé un plat de pâtes consistant la veille, je n'ai pas très faim et seul un aliment "plaisir" pas trop "calant" me fait envie, d'où la viennoiserie (enfin, les viennoiseries aujourd'hui).
Du coup, je suis allée jeter un coup d'oeil à ce qui était conseillé et ce site propose différents petits-déjeuners en fonction de la course. Mais je les trouve un peu tristes. En tout cas, je partage leur diagnostic : "Nourri la veille par la fameuse pasta-party, il n’est pas évident d’avoir suffisamment d’appétit si tôt pour « ingurgiter » l’énergie nécessaire et respecter au réveil les impératifs de la composition du dernier repas."

Le site ASICS propose de manger du porridge avant la course, je devrais tester (eh puis, si j'y ajoute des rondelles de bananes et 2 carrés de chocolat, on retrouve le côté sympa). Ils interviewent une marathonienne qui vite au Japon et ses repas pré-course sont plus funky que les miens.

Enfin, je devrais surtout respecter le délai de 3h petit-déjeuner - course mais le week-end, j'ai du mal.
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
arkham;4951929 a dit :
Je reviens des 10km d'Odysséa, ceci est un post endorphinisé. :non:

eeyore29;4943544 a dit :
@Arkham      Alors ce Paris Versailles ?? :)

Et donc j'étais aussi aux 10km d'Odysséa ce matin.
J'y allais tellement en touriste que j'avais pas déjeuné en me disant que je trouverais bien une supérette où ils vendent des bananes, mais tout était fermé. Du coup j'ai bu un café dégueulasse à 3€ et j'ai pris un cacheton de vitamine C en me disant que j'allais carburer à l'adrénaline, yolo.:yawn:
Les résultats officiels sont pas encore tombés mais je crois bien que j'ai fait moins de 52 minutes. Peut-être que bientôt, j'arrêtais de vous saouler avec mes "Je veux retrouver mon niveau de l'année dernière :gonk:".

Aaah moi aussi je l'ai fait ! Les résultats officiels sont tombés -52' pour moi (c'était mon objectif, je suis trop conteeeeente :paillettes:)

Ils sont la si tu les as pas vu : http://www.sportinnovation.fr/resultats/resultat_cr.php?crs=788
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
Je cours sérieusement (2x par semaine) depuis un mois et demi et je n'arrive pas à dépasser les 20min ! ça m'énerve !

Mon objectif n'est pas de faire des marathons ou autre, juste de gagner en endurance et de rafermir mon corps. Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait courir au moins une heure pour qu'il y ait des bénéfices, du coup ça me stresse.

Une autre partie de mon cerveau me dit que ça sert à rien de me mettre la pression, et que si je continue 20min 2x par semaines c'est déjà très bien.

Qu'en pensez-vous ? :rolleyes:
 
24 Février 2012
360
1 163
4 814
Entraînement n°2 de la mort achevé : je suis allée jusqu'au bout :supermad:

J'ai eu moins de mal que la première séance, je n'ai pas refait les mêmes erreurs : pendant l'échauffement de 25 minutes, je ne suis pas partie à fond les ballons pour essayer de suivre la troupe, je suis allée à mon rythme (bon, j'ai pas trop forcé non plus parce que je voulais garder mes forces :shifty:) et je suis arrivée en forme, sans être trop essoufflée avec la langue qui pend jusqu'en bas des pieds :lol:

On a refait les mêmes petits exercices, c'est là où je m'habitue le plus vite et où c'est moins le dur parce qu'on revient en trottinant, ce qui laisse le temps de souffler un peu avant de reprendre.

Bien sûr, le meilleur (le pire :goth: :goth: :goth:) reste pour la fin : le fractionné. Cette fois, on a fait des séries de 300m. J'ai fait 2 séries de 4x300 (tandis que les autres faisaient ça 6, 7 ou 8 fois :eek: petite joueuse :lol:), j'ai réussi à tenir jusqu'au bout sans faiblir.

Bref, je n'ai pas encore l'allure d'une gazelle comparé aux gens qui font aussi l'entraînement, mais chaque séance terminée jusqu'au bout est une victoire :supermad: c'est toujours un petit pas de plus vers la progression !
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai repris la course de facon reguliere :happy:
A cause de mon memoire et de mes 8 dossiers j'avais arrete en fin d'annee scolaire et quand je suis rentree chez moi, je crois je suis allee courir qu'une fois vingt minutes et c'etait dur (surtout que je savais pas ou courir haha)

La je suis dans une nouvelle ville et je cours une fois par semaine avec un groupe (une assoc de course avec qui on peut se joindre gratuitement) c'est motivant. J'ai fais ma 2eme course hier.
On cours environ 40 min ~ et hier on a fait environ 5 km ~ J'ai l'impression que c'est moins qu'avant mais peu importe.
La 1ere fois j'ai eu une super douleur sur le cote et la, ca ete tres bien ~ ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes