Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Chalchiuhtlicue Oui le fartlek c'est vraiment pratique ! Sans chrono, sur n'importe quel terrain... le risque c'est d'être moins "rigoureux" mais bon par chez moi y'a presque que des terrains un peu vallonnés, pas super pour faire le fractionné pyramide par exemple.
Sa fait longtemps que tu fais ? Tu sens des progrès plus rapides avec ça ?
@Chalchiuhtlicue j'utilise nike + et la capture d'écran vient de l'application S health de samsung !!
J'ai commencer un programme premiers pas a 5km sur 10 semaines je l'ai commencé le 15 septembre donc pour l'instant je pense continué à marcher rapidement peut être que je me lancerai dans le fractionnés dans deux ou 3 semaines !!!
Au fait j'utilise aussi le [HASHTAG]#runningmadz[/HASHTAG] sur instagram et sur Facebook !!!
Compte rendu des 10 km paris centre
L'organisation était bien, c'était facile de rejoindre son sas il y avait du monde mais on avait quand même de la place , on a eu un petit échauffement et surtout je suis partie dans le sas -55minutes seulement 10minutes après les premiers.
Je pars forcément un peu vite mais ça va et je me fais dépasser en essayant de ne pas y prêter trop attention sachant que je m'étais surévaluée. A partir du 3e ilomètre, je commence à trouver mon rythme même si je me fais toujours dépassée je suis bien et je fais même tombée mes temps avec un kilomètre en 5"17 et un cinq kilomètre en 27"59.
Je sais que ça va être dure car je suis plus rapide que d'habitude mais je m'accroche même si à partir du 5e kilomètre, je commence à avoir mal au ventre. Je me dis que c'est dans la tptete j'accèlère un peu mais à partir du 8e kilomètre, ça devient franchement compliqué ...
Une inconnue me remonte le moral en me disant que ça va passer et je réussis à me remotiver pour courir jusqu'à la fin même si je ne vais pas aussi vite que j'aurais voulu.
Résultat 10km en 59"54 donc un peu déçue mais ça reste un temps convenable surtout pour ma première course officielle !
Maintenant objectif semi, je pense aller vir la boost odéon pour essayer de me faire un groupe d'entrainement.
Verdict de ma course de ce matin : pas eu mal du tout (poke @Naurore , tu vois on en guérit ! ), et surtout : j'ai ECLATE mon temps sur 10km (- de 47 sûr au chrono officiel, voire en fait plus proche des 45' !)
Je suis tellement contente !
Je reviens d'une blessure donc je m'attendais vraiment pas à ce temps mais c'est passé sans trop de difficultés ! Je suis très contente du coup
(Verdict donc 10km en 45min tout pile !)
Félicitations à toi pour ta course aussi !
La je vais essayer de conserver cette vitesse (ou plutôt un 5 min au kilomètre, mais en étant à l'aise) et allonger mes distances
@Roppongi les montées/descentes font vraiment progresser (plus que les fractionnés je trouve...). Du coup je pense que faire une séance ou tu cours pas loin de chez toi avec les montées et descentes, et une autre séance ou tu prends le bus pour être plus à l'aise sur plat, ça peut être pas mal ?
(en plus c'est hyper agréable de voir qu'en quelques semaines, tu arrives à monter "la côte de l'enfer" en conservant un rythme régulier et sans s'arrêter!)
@Interlude. Et @BoxxyBabee vos temps me font rêver *0* j'aimerais tellement pouvoir faire 10km en si peu de temps ! Mon objectif premier serait de les faire en 55 minutes voir en 50 minutes ! Mais on y va progressivement ^^Je travaille dur pour y arriver mais c'est pas toujours facile ^^
Bravo @Choucki pour ta course même si tu as eu ton petit soucis à la fin tu as quand même fait une bonne performance je trouve
Pour ma part aujourd'hui c'était petite sortie tranquilou avec une amie ! On était pas au top de notre forme mais on a fait 11km5 en 1h16.
@Chayumi on progresse très, très vite en étant régulier... Sur le même parcours l'an dernier j'étais à 53 min. Et j'ai fait mon premier vrai 10K sérieux (en course) il y a moins de 2 ans en 55-56 min, je ne me souviens plus exactement.
Merci @Interlude. ! En fait j'ai commencé le course l'année dernière et j'ai été régulière pendant facilement 4-5 mois et y a eu un peu de relâchement cet hiver je continuais à courir mais moins. La depuis le printemps j'essaye d'être un peu plus régulière courir 2-3 fois par semaine et je vais à mes entraînements avec le club depuis le début de la saison car je trouve que je progresse pas mal avec eux depuis que je fais du fractionné ! Là j'ai hâte de refaire mes premières courses de l'année dernière pour voir si j'ai progressé ou pas !
Bon je n'ai clairement pas le record de vitesse ici mais aujourd'hui j'ai battu plein de mes records J'ai couru plus loin (8km500), et surtout plus vite! En septembre j'ai tourné autour des 8'05''/km en moyenne et là j'étais à 7'53''/km J'ai aussi couru mon km le plus rapide tout comme mes 5 km les plus rapides (vous me direz, c'est logique si j'ai couru plus vite, mais pas forcément, j'aurais pu trainer la patte pendant 5 km pour accélérer à la fin ). Bon ceci ne s'est pas fait sans dommages collatéraux (vive les problèmes intestinaux) et je pense que demain mon corps va me le faire sentir, mais tant pis!
J'ai pour objectif d'atteindre les 10 km d'ici 3 semaines, peu importe le temps qu'il me faudra pour les parcourir. Après ça, nouvel objectif pour la saison hivernale : améliorer ma vitesse et me stabiliser en dessous de 8'/km (voir moins encore, mais je ne sais pas trop ce qui est "réalisable" comme objectif au niveau vitesse, quelle est la marge de progression possible en quelques mois ).