Le topic des coureuses

22 Juillet 2015
118
346
1 124
36
Coucou les filles! La course à pied me manque, des conseils pour reprendre et pour pas manquer de motivation en solo? :/

Coucou @lisaloulette ! :) ça fait longtemps que tu as arrêté la course ? Car si c'est le cas essaye de reprendre progressivement en faisant des petites durées et distances. Tu avais quel niveau ? Après concernant la motivation je trouve que le beau temps aide mais malheureusement on rentre dans la période hiver et les jours se raccourcissent :$ mais ça n'empêche en rien de courir sinon on ne pourrait pas courir pendant des mois et des mois ^^ et puis bon encore ce week-end il faisait super beau ^^ Perso juste l'envie de se défouler tout en écoutant de la musique et en ayant un objectif ou pas ça me motive ^^ Je ne sais pas si ce que je dis va beaucoup t'aider du coup ;(

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je fais écho au post de @lisaloulette , j'ai repris après 1 mois ou 1mois 1/2 d'arrêt et c'est chaud :sweatdrop:. Je galère a faire mes 5 km, qui étaient devenus habituels. C'est la deuxième sortie que je fais depuis ma pause, je pensais que ça reviendrais plus vite. Mais je m'y remets :boxing:.

Une petite question : est ce qu'il y en a qui sont végétarienne/végétalienne et qui pratique la course ? Est ce que vous avez vu des différences sur vos "performances" ?
Peut-être que cette question aurait plus sa place sur la veille, mais la newbie que je suis à peur :stare:

13 Février 2013
732
4 185
3 064
Courage @lisaloulette et @Sloppy ! La reprise c'est toujours difficile je trouve, parce que malheureusement le corps perd très vite ses habitudes/son niveau, bien plus vite qu'il ne les retrouve d'ailleurs... c'est sûr qu'au début il faut s'accrocher ! Mais ça vaut le coup ! :) J'ai repris "sérieusement" (sans abandonner comme à chaque fois je veux dire :rire:) il y a un an et demi, avec 15-20 kg en trop, et aujourd'hui je vois mon niveau s'améliorer de courses en entraînements, alors ne désespérez pas :). Ce qui m'a bien aidée perso, c'était d'avoir vraiment en tête des objectifs précis (et d'ailleurs, j'ai eu un bon "coup de mou" cet été où j'ai laissé tomber quelques semaines... entre autres parce que je n'avais plus d'objectif clair à court/moyen terme ! Du coup tout me semblait vain...). Par exemple, quand j'ai repris au départ, c'était certes pour perdre du poids, mais je savais par expérience que cette motivation seule pourrait ne pas être suffisante (erf :erf:), du coup j'y ai ajouté une course, que je faisais tous les ans (entraînement ou pas :cretin:), un 10 km, en me disant : "c'est dans 5 mois, et j'aimerais le courir en 55 minutes maximum". Mine de rien, c'est vraiment cet objectif qui m'a poussée à courir, continuer, bien plus que la perte de poids, qui a en fait suivi :). Alors du coup le conseil que je donnerai ce serait justement celui-là : d'avoir un objectif clair, précis, à plus ou moins "court" terme (quelques mois max, sinon ça vous semblera peut-être trop loin...). J'avais choisi celui-là de mon côté parce que j'ai été "performante" par le passé en càp, et que c'est ce que je voulais retrouver. Mais ça peut être tout à fait très différent ! Et du coup je pense aussi que c'est important de se poser la question du "pourquoi je cours ?". Qu'est-ce qui vous intéresse/vous plaît dans le fait de courir ? Quel est votre "but" ? Je pense que c'est ça qui aide à définir un objectif réel et motivant :).
Sinon @Sloppy, j'enchaîne pour te dire que je suis végétarienne de mon côté (qui ne mange également pas de laitage, ni d’œufs ou vraiment occasionnellement, et juste encore un peu de fromage et de miel), et que tout se passe très bien ! Je n'ai vraiment aucun problème à ce niveau-là. Après, ça fait un long moment que je n'ai fait aucun bilan ni rien donc il faudra que j'y pense, mais en tout cas je ne crois pas que ce soit un souci, il y a de nombreux athlètes qui sont végétariens/taliens :) ; en revanche, comme chacun est différent, en parler avec ton médecin s'il est ouvert sur la question peut être bien, histoire de s'assurer que tout est ok ;). Mais pour ce qui est de la question des performances, je suis pas loin d'avoir retrouvé le niveau que j'avais à l'époque où je mangeais "omni", donc je ne pense pas que ça influe, en tout cas pas en mal :).

M

Membre supprimé 85793

Guest
Hier j'ai fait ma première sortie running à l'étranger :danse: Je suis très satisfaite de voir que je n'ai pas amener mes affaires pour rien et que j'ai pu me motiver aussi ici! Et honnêtement, quelle sortie :puppyeyes: Enfin niveau course j'étais bien mais mon rythme cardiaque est resté à 190 et plus tout le long :erf: Mais je ne l'ai pas vraiment senti au niveau physique. J'ai fais seulement 5 km, comme je n'avais pas couru depuis 3 semaines je ne voulais pas forcer. Et je me suis aussi arrêtée 2 fois pour faire des photos parce que les paysages étaient vraiment magnifiques, du coup pas de performance exceptionnelle. Mais c'était vraiment merveilleux, j'étais là, je courrais, il faisait beau, plein d'autres gens courraient, les arbres étaient tous colorés... Bref, j'étais surexcitée :dowant: Du coup c'est certain, je continuerai à courir ici.

M

Membre supprimé 85793

Guest
@lisaloulette Haha oui c'est déjà bien, dernièrement je travaillais surtout la distance, je voulais attendre les 10 km, du coup je faisais systématiquement plus mais en fait 5 km c'est déjà pas mal, surtout que je ne cours pas très vite donc il me faut un certain temps !
Pour ce qui est des pieds, je n'ai jamais eu aucun problème. Tu peux peut-être essayer la crème Nok qui est une crème anti-frottements (je l'utilisais pour les cuisses en été, pour éviter les frottements et les boutons). Je crois qu' @HarryJoe l'a testée pour les pieds pour son semi-marathon et que c'était pas mal !

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@lisaloulette
Je confirme, teste la crème anti-frottement Nok. Je l'ai appliquée matin et soir en massage sur mes pieds (surtout sur les zones où je fait mes cloques) toute une semaine avant mon semi et je n'ai pas eu de cloques (en fait une toute petite qui ne pas gênée et qui avait disparue le lendemain). Elle est vraiment très bien :)

@LyzardQueen
@bernadotte et @cherrycordia sont des sportives végétaliennes et pourront te renseigner :happy:

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@lisaloulette @Sloppy j'avais entendu à une époque que quand on arrêtait le sport X semaines, il fallait 2X semaines pour retrouver son niveau d'avant la pause :nerd: pour moi ça s'est toujours plus ou moins vérifié (à un genou près :cretin: )

Sinon je conseille de bien penser à nettoyer ses pieds, surtout après la course, et à bien les sécher même entre les orteils ! ça peut paraître bête comme conseil mais on passe souvent rapidement sur cette zone et avec l'humidité et la transpiration ça peut favoriser le développement de mycoses... Et si la mycose est déjà là, utiliser une serviette différente pour les pieds pour éviter la propagation (à usage unique c'est mieux mais ça peut vite faire beaucoup de linge sale pour "pas grand chose")
Pour les cloques le mieux selon moi c'est d'avoir des chaussettes adaptées à la course (elles sont resserrées au milieu du pied) pour éviter les frottements, et bien sûr des chaussures adaptées à sa foulée :)

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Sloppy je suis végétalienne mais comme j'ai commencé la course plus au moins au moment de ma transition, je ne sais pas si ça a influé sur mes performances ! Je mangeais déjà peu de viande et de lait ou yaourt avant donc ça n'a pas été un bouleversement total. Je dirais qu'en mangeant équilibré et avec la supplémentation en B12 il n'y a aucun problème, et c'est une bonne idée de faire des bilans au moins une fois par an pour être sûre que tout va bien et rectifier en fonction (merci pour la mention @HarryJoe :happy: )

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Sloppy dans le premier post de la veille permanente végéta*isme et antispécisme, en spoiler, il y a des infos sur la B12, et si tu utilises la fonction recherche tu devrais retrouver les conversations qu'il y a eu dessus, c'est un sujet qui revient souvent. C'est important comme supplémentation (indispensable si tu es végétalienne) !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes