Le topic des coureuses

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je suis contente, après la semaine dernière de la flemme j'ai réussi à me bouger et à aller courir deux fois, à peu près le même parcours (je dirais 50 mn?) avec 2 ou 3 fois 5 minutes d'accélération pour booster tout ça.
Ce matin c'est sortie en groupe à 9h mais il fait encore nuit noire dehors brrr :froid: (oui bon j'exagère il fait pas très très froid en bretagne en fait :shifty:)
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
J'aime bien l'hiver mais le truc chiant c'est que je peux jamais aller au bois de Vincennes pour courir parce quand je sors il fait nuit :crying: Du coup le soir je ne peux courir que sur bétonné !

@Naurore ca va peut être paraître un peu "extrême" mais tu as reconsulté un médecin depuis le diagnostic? Ca traîne quand même depuis un bout de temps, il y a peut être un complément de bilan à faire ... (Une imagerie? Ou peut être consulter un spécialiste)
Je veux pas t'inquiéter ni rien hein, mais on a eu un souci similaire a peu près en même temps et c'est un peu bizarre que tu n'aies aucune amélioration en t'étant mise au repos et en ayant bien fait tes exos de kiné... :hesite:
Je précise que mon but n'est pas du tout de te faire paniquer (j'ai tendance à me blesser souvent mais à récupérer vite), je me dis juste que si ça se trouve on a eu les mêmes symptomes et que tu as un souci un peu moins fréquent que le mien ...
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
aujourd'hui, 15km une partie avec les copines @lilimi et @Morgy et la fin un petit peu toute seule :)
ça fait du bien même si j'ai été moins vite et qu'on a fait des mini pauses, je sens que je progresse et j'avais moins mal aux jambes à la fin !
par contre, comme la dernière fois, je ne me sentais pas bien à la toute fin, mal au ventre, nausée, etc ...
je crois qu'il faut que je m'hydrate mieux ou alors que je change mon petit dej: clémentine, thé , pain nutella ?
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Sortie du matin: 12,5 km, avec au milieu un bon faux plat qui a duré..et duré..et hop encore une montée :cyclope: enfin ça veut dire bonne descente au retour alors ça va! Par contre je m'étais presque trop couverte, mais au moins je sentais mes doigts :cretin:

@Choucki C'est cool que vous vous retrouviez pour des sorties, j'avoue j'aimerais bien courir avec des gens de mon âge pour changer (je suis la plus jeune ici, et j'ai 28 ans :lol:), mais je suis un poil isolée où j'habite alors c'est pas gagné.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Choucki Vers où est-ce que tu es dans le finistère? Sinon j'ai vu que y'avait la corrida de quimper, c'est une "petite" course, par contre je trouve un peu nul que d'un côté on a les femmes avec une course de 6 bornes et la course des mecs, une heure après, qui fait 8km, ça me chiffonne :stare: même si j'aime bien l'idée d'une course "courte" pour changer (et amortir les excès de noël :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi
22 Juillet 2015
118
346
1 124
35
Coucou les madz ! Aujourd'hui j'ai participé au chocotrail de Hardricourt, c'était la deuxième édition. J'avais loupé la première édition l'année dernière et je voulais absolument l'a faire cette année. Du coup la course s'est plutôt bien passée, on était nombreux pour le 12km mais on était pas trop serré les uns les autres et on pouvait courir au début même si ce n'était pas à une vitesse très rapide mais c'était très bien pour un départ, on part tranquilou de cette manière. Arrivé au 2ème kilomètre, une série de marches interminable ^^ donc y'avais une partie des gens qui couraient et les autres qui marchaient j'en faisais partie. Autant sur une course sur route, il n'est pas concevable de s'arrêter et de marcher (c'est mon avis je sais ca peut paraître de bile mais j'ai l'impression que c'est une défaite de marcher alors que non mais bon ^^), autant pour un trail, ça ne me dérange pas de marcher dans les côtes. Ma tante m'a toujours dit qu'il vaut mieux marcher rapidement pour ensuite mieux récupérer, plutôt que de continuer à courir et d'arriver en haut complètement épuisé du coup je suis cette méthode ^^

Après les marches, on poursuit par des montées mais pas avec un gros dénivelé du coup je cours mais sans trop me fatiguer, puis après nous voilà en pleine descente, une petite montée et on arrive enfin dans la nature ! Ca s'est très bien passé j'ai couru à une vitesse normale 9km/h tout en me focalisant sur une personne qui court presque plus rapidement que moi mais que j'arrive à suivre sans trop de difficulté (il paraît que ça aide, ça te donne un objectif ^^) j'ai failli me fouler la cheville en glissant sur un rocher, il y a eu plus de peur que de mal heureusement ^^ au 7eme km un ravitaillement, je ralentis prend un verre d'eau, un petit morceau de pomme, un pruneau sec et une petite madeleine puis je repars.

Approchant des deux derniers kilomètres, j'accélère progressivement sans trop me griller, le 11ème kilomètre est agréable car c'est que de la descente, on approche des quais de seine et obligé de s'arrêter car le chemin est trop étroit on doit passer en file indienne en zigzaguant autour des barrières. On approche du 12kilometre j'accélère un peu plus et là ma montre bipe comme quoi j'ai fais les 12 km mais toujours pas de ligne d'arrivée, je sens que mes cuisses sont lourdes, me font mal, je commence vraiment à fatiguer et ne pas voir le bout. Cà dure un kilomètre où on longe les quais de Seine, au tournant je pense arriver mais ce n'est pas le cas ^^ puis j'aperçois au loin la ligne d'arrivée il reste 200m clairement je n'ai plus d'énergie mais j'essaye d'accélérer pour en finir, j'approche difficilement et me voilà arrivée même si j'ai été dépassée par un groupe de 5 personnes d'un même club qui aidaient une de leur camarade. Je n'avais plus assez de jus pour les dépasser et pour quelques secondes d'écart ça ne valait pas le coup ^^ à la fin une douleur aux niveaux des cuisses, de l'aine je ne me sentais pas bien, vraiment vidée, il était temps que cà se termine....

Résultat jai fais 13km08 en 1h27 je ne sais pas si c'est bien mais bon au moins j'ai réussi à le terminer ce Trail. Je pense que si j'avais su qu'il restait un kilomètre j'aurais pu mieux gérer ma vitesse et l'adapter en conséquence pour éviter cette surprise et de désespérer à ne pas en voir le bout --´

Ce qui m'inquiète par contre c'est que j'étais vraiment dans un état de fatigue en faisant 13km du coup qu'est ce que ca va donner en mars quand je ferais le semi de Paris. D'avoir eu ma douleur au dos et ne pas avoir couru pendant presque 10 jours et pas de compétition pendant 3 semaines, j'ai l'impression que ca m'a complètement cassé dans mon rythme et je cumule la fatigue, le manque d'énergie je ne sais pas si c'est l'hiver qui fait sa mais je ne suis pas au top de ma forme :sad:

Désolé pour ce long pavé les madz ^^
Bravo @Choucki pour ta sortie des 15km tu t'améliores c'est vraiment super pour toi ! :)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Choucki Je suis vers audierne, donc pas super près mais bon (je fais la route pour brest toutes les semaines pour une formation mais sauf vacances scolaires :P) peut-être quelque part à mi chemin? :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes