Coucou les madz ! Aujourd'hui j'ai participé au chocotrail de Hardricourt, c'était la deuxième édition. J'avais loupé la première édition l'année dernière et je voulais absolument l'a faire cette année. Du coup la course s'est plutôt bien passée, on était nombreux pour le 12km mais on était pas trop serré les uns les autres et on pouvait courir au début même si ce n'était pas à une vitesse très rapide mais c'était très bien pour un départ, on part tranquilou de cette manière. Arrivé au 2ème kilomètre, une série de marches interminable ^^ donc y'avais une partie des gens qui couraient et les autres qui marchaient j'en faisais partie. Autant sur une course sur route, il n'est pas concevable de s'arrêter et de marcher (c'est mon avis je sais ca peut paraître de bile mais j'ai l'impression que c'est une défaite de marcher alors que non mais bon ^^), autant pour un trail, ça ne me dérange pas de marcher dans les côtes. Ma tante m'a toujours dit qu'il vaut mieux marcher rapidement pour ensuite mieux récupérer, plutôt que de continuer à courir et d'arriver en haut complètement épuisé du coup je suis cette méthode ^^
Après les marches, on poursuit par des montées mais pas avec un gros dénivelé du coup je cours mais sans trop me fatiguer, puis après nous voilà en pleine descente, une petite montée et on arrive enfin dans la nature ! Ca s'est très bien passé j'ai couru à une vitesse normale 9km/h tout en me focalisant sur une personne qui court presque plus rapidement que moi mais que j'arrive à suivre sans trop de difficulté (il paraît que ça aide, ça te donne un objectif ^^) j'ai failli me fouler la cheville en glissant sur un rocher, il y a eu plus de peur que de mal heureusement ^^ au 7eme km un ravitaillement, je ralentis prend un verre d'eau, un petit morceau de pomme, un pruneau sec et une petite madeleine puis je repars.
Approchant des deux derniers kilomètres, j'accélère progressivement sans trop me griller, le 11ème kilomètre est agréable car c'est que de la descente, on approche des quais de seine et obligé de s'arrêter car le chemin est trop étroit on doit passer en file indienne en zigzaguant autour des barrières. On approche du 12kilometre j'accélère un peu plus et là ma montre bipe comme quoi j'ai fais les 12 km mais toujours pas de ligne d'arrivée, je sens que mes cuisses sont lourdes, me font mal, je commence vraiment à fatiguer et ne pas voir le bout. Cà dure un kilomètre où on longe les quais de Seine, au tournant je pense arriver mais ce n'est pas le cas ^^ puis j'aperçois au loin la ligne d'arrivée il reste 200m clairement je n'ai plus d'énergie mais j'essaye d'accélérer pour en finir, j'approche difficilement et me voilà arrivée même si j'ai été dépassée par un groupe de 5 personnes d'un même club qui aidaient une de leur camarade. Je n'avais plus assez de jus pour les dépasser et pour quelques secondes d'écart ça ne valait pas le coup ^^ à la fin une douleur aux niveaux des cuisses, de l'aine je ne me sentais pas bien, vraiment vidée, il était temps que cà se termine....
Résultat jai fais 13km08 en 1h27 je ne sais pas si c'est bien mais bon au moins j'ai réussi à le terminer ce Trail. Je pense que si j'avais su qu'il restait un kilomètre j'aurais pu mieux gérer ma vitesse et l'adapter en conséquence pour éviter cette surprise et de désespérer à ne pas en voir le bout --´
Ce qui m'inquiète par contre c'est que j'étais vraiment dans un état de fatigue en faisant 13km du coup qu'est ce que ca va donner en mars quand je ferais le semi de Paris. D'avoir eu ma douleur au dos et ne pas avoir couru pendant presque 10 jours et pas de compétition pendant 3 semaines, j'ai l'impression que ca m'a complètement cassé dans mon rythme et je cumule la fatigue, le manque d'énergie je ne sais pas si c'est l'hiver qui fait sa mais je ne suis pas au top de ma forme
Désolé pour ce long pavé les madz ^^
Bravo
@Choucki pour ta sortie des 15km tu t'améliores c'est vraiment super pour toi !