M
Membre supprimé 85793
Guest
C'est ce que j'appelle la foulée de la flemmarde, que je pratique assidûmentPour la vitesse, une collège m'a donné un truc débile mais qui a l'air miraculeux pour moi : lever un peu plus haut les genoux en courant. Apparemment, je courais en trainant un peu la jambe![]()
Coucou!
Demain, je compte faire une petite sortie, mais à une allure de 175-180 bpm. C'est faisable selon vous? Je cours depuis le début du mois à une moyenne de 160-165 max (hors fractionnés) et j'ai bien envie de repousser un peu la zone de confort sur ma petite sortie de demain matin. J'ai envie de voir si je tiens la cadence et si j'arrive à battre mon temps sur 5km (je l'ai mesurée hier sur le tapis de course à 38'+-).
175 c'est genre mon "repos", je monte très facilement à 180 et maintenant qu'il fait froid je suis plutôt entre 190 et 200, en allant lentement
M'enfin ça veut pas dire grand chose vu qu'on est toutes différentes. A 160-165 tu es comment? Un peu fatiguée, en très bon état? L'année passée je courais en me basant sur mon rythme cardiaque (je testais cette histoire d'endurance fondamentale ou je ne sais quoi), en ne dépassant pas ou que peu 165 j'allais vraiment trèèès bien, mais je courais à une vitesse de tortue. Je pense que si tu n'es pas "trop" fatiguée en courant comme ça tu peux sans autre augmenter un peu. Il faut surtout sentir ton corps 
!
).
).
Je suis sous traitement asthmatique donc je fais attention à ne pas trop me pousser et reste trés concentrée sur ma respiration quand je cours. J'espère que qu'une fois le traitement fini je retrouverais un rythme un peu plus rapide!