jamais été dans une piscine couverte, l'inconnu pour moi ! Et encore moins dans un bassin olympique ahahah
j'appréeeeende, j'espère que j'ai le niveau pour la course qui est dans moins de 3 semaines !
les coureuses! J'ai une petite question au niveau des chaussures et je me dis que vous pourriez peut-être m'aider!
J'ai les même baskets depuis 4 ans et je cours beaucoup donc il était grand temps de changer! J'avais acheté l'année passée une paire de basket Kalenji et j'ai eu une douleur au pied (j'sais pas comment on appelle cette zone, c'est l'équivalent de la paume de la main
) J'ai cru que c'était la marque de la chaussure. Du coup, j'ai repris mes anciennes et là aucun problème. La semaine passée j'ai racheté une paire asics (j'ai quand même investi et été conseillée) et hier même problème même douleur qui vient de survenir! En gros quand je cours j'ai d'abord des fourmis dans les pieds et puis la douleur survient mais qu'à un seul pied! Vous savez d'où ça pourrait provenir? Je lasse mal mes chaussures, trop serrées? Parce que je trouve ça louche que deux paires de marques différentes me donnent exactement le même soucis 
Est-ce que tu as essayé de mettre la main dans les trois chaussures pour voir si la forme a l'intérieure est différente? (genre peut-être que l'ancienne est plus usée et correspond du coup à la forme de ton pied tandis que les autres non...) (j'y connais rien hein, j'essaie de deviner où peut être le problèmeles coureuses! J'ai une petite question au niveau des chaussures et je me dis que vous pourriez peut-être m'aider!
J'ai les même baskets depuis 4 ans et je cours beaucoup donc il était grand temps de changer! J'avais acheté l'année passée une paire de basket Kalenji et j'ai eu une douleur au pied (j'sais pas comment on appelle cette zone, c'est l'équivalent de la paume de la main
) J'ai cru que c'était la marque de la chaussure. Du coup, j'ai repris mes anciennes et là aucun problème. La semaine passée j'ai racheté une paire asics (j'ai quand même investi et été conseillée) et hier même problème même douleur qui vient de survenir! En gros quand je cours j'ai d'abord des fourmis dans les pieds et puis la douleur survient mais qu'à un seul pied! Vous savez d'où ça pourrait provenir? Je lasse mal mes chaussures, trop serrées? Parce que je trouve ça louche que deux paires de marques différentes me donnent exactement le même soucis
![]()
mais je sais que j'ai souvent mal à la plante des pieds quand je passe genre des bottes aux ballerines qui sont beaucoup plus plates et donc correspondent moins à la forme de mon pied).

*Attention référence* Anne&Dubndidu prépare son marathon et les semi (officiels ou non) font partie de sa préparation. Ça me semble aussi logique que pour pouvoir préparer son corps à courir aussi longtemps, il faut au moins l'entraîner à des distances plus courtes mais relativement longues aussi (faire que des 10 km ça va pas du tout être suffisant par exemple). Du coup personnellement je vois pas le problème
Dites, c'est abusé de faire une course de 20km fin mai puis un marathon début octobre? De la même année? L'idée fait son chemin et je pense de plus en plus à faire ce fichu marathon "avant mes 30 ans et avant une possible seconde grossesse". Bien sûr, je mets l'exotisme de côté et je ferai le marathon dont le départ et à 10 minutes de chez moi
.
Pour les 20km, je suis une prépa Kalenji que je trouve pas mal. Trois séances par semaine en 3 mois. Par contre, leurs fiches pour la prépa marathon, je ne sais pas trop. Je trouve que le temps de préparation est peu (le plus long est 12 semaines) pour une aussi grosse distance. Et je comptais m'y mettre après les 20km (en me donnant une semaine de repos après la course). Du coup, je cherche un programme pour 4 mois, vous pensez que c'est faisable de préparer un marathon en 4 mois? Pour une novice de la course à pied comme moi (aka tortue à 7'/km)
?
Merci d'avance!
En plus c'est quand même assez distant pour que ça n'ait pas d'impact sur ta fatigue au jour J. Bref je suis pas une experte DU TOUT (bonjour la fille qui a couru max 10 km c'est moi
) mais comme ça à première vue ça me semble même une bonne idée.
(je commence les encouragements
)Dites, c'est abusé de faire une course de 20km fin mai puis un marathon début octobre? De la même année?!

) 
Je voulais courir un 10km ce mois-ci et préparer un semi pour l'automne (j'ai les mêmes objectifs que toi mais divisés par deux
), mais avec ma thèse et la météo pas franchement engageante je n'ai pas pu m'entrainer correctement... Mais ta motivation déteint sur moi je vais m'y remettre et je le ferai mon semi à la fin de l'été 
(et vu l'état de mes finances ça risque d'être un semi hors compet, seule avec garmin)