@engoluob Bravo pour ta reprise du sport !

Pour le rythme, peut être que d'avoir une application de course (si tu cours avec ton portable) ou avoir une montre qui t'indique ton rythme peut être un bon moyen d'y prêter attention et de ralentir quand tu accélère ou l'inverse. Au bout de quelque utilisation tu remarquera quelle vitesse t'est confortable.
Pour la suite de tes objectifs, y aller crescendo au niveau du temps de course, et enfin varier les sortie (course "à bon rythme", course longue mais lente, puis si tu es motivée faire du fractionné ou du fartlek) .
@Hermione1234 @Lady Macbeth Je rejoins votre débat...

Marre aussi que l'on croie que la course à pied si on s'y met c'est pour perdre du poids. J'avoue que quand j'ai débuté je me disais que tant mieux si c'était le cas, mais sa ne l'a pas été. J'ai pas décroché pour autant, je participe régulièrement à des courses et compte faire mon premier marathon en 2017, mais vu que je reste "ronde" les gens sont tout le temps surpris de voir les kilomètres que j'avale. Comme si être ronde et sportive était incompatible.
Sinon les remarques sur celles qui se maquillent

Ayant la chance (non) d'avoir de la couperose sur tout mon visage au moindre effort, ma BB crème teintée et mon allié