Le topic des coureuses

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Aiika
Je dirais que ce sont des contractures :hesite: mais je ne suis pas médecin ni rien. Si ça ne passe pas avec le combo repos + crème chauffante + boire beaucoup + étirements doux/massages, c'est plutôt une déchirure :erf: (pour info, j'ai eu ce genre de douleur pendant ou après des stages de sport, donc des semaines très intenses).

De mon côté, j'ai bien commencé le programme d’entraînement. Bon, c'est juste des footings pour l'instant, je n'ai pas encore commencé les fractionnés mais c'est gratifiant de suivre correctement les séances. En plus mon copain a pu reprendre (après une opération) et il va probablement faire le semi avec moi donc on pourra courir ensemble pendant les vacances et le weekend :caprice:

@Sloppy
Courage, ça arrive les coups de mou, ne te mets pas trop la pression et prends soin de toi :calin: C'est une bonne idée le club :happy:

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Hello à toutes, je déboule sur ce forum car je suis runneuse débutante et en quête de tips et partages en tous genres! :puppyeyes:

Je suis plutôt sportive à la base mais je n'avais jamais fait de course à pied (sauf au collège et ce n'était pas franchement un bon souvenir :stare:) du coup je m'y suis mise depuis 2 semaines avec des temps pas folichons (Je fais 7km 3 fois par semaine en 45 minutes env) mais pour l'instant c'est vraiment l'aspect "plaisir" qui m'importe, et le fait de tenir mes sorties run dans la durée, on verra plus tard pour les perfs!

Je suis un peu affolée de la durée moyenne d'une paire de baskets (j'ai eu l'impression de m'être ruinée en achetant mes premières running et j'ai l'impression que 1000 km c'est finalement assez peu!)

Sinon j'ai une petite question: à partir de combien de temps de pratique pensez-vous qu'on peut démarrer le fractionné?

• Big up !
Réactions : Chayumi et ###
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Naurore Oh génial merci 1000 fois!!! :bouquet: Tes conseils sont super et c'est adorable d'avoir pris le temps de me renseigner!

A priori je peux donc me lancer pour un fractionné court, je vais tenter ça ce soir!

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
J'ai fait une super sortie hier (1h, 9.5 km, avec une accélération sur les cinq dernières minutes et j'en avais encore sous le pied à la fin :happy:) ça m'a fait plaisir. Vu que je suis partie tard, j'ai vu le ciel au soleil couchant, c'était super joli et j'ai croisé des lapins :puppyeyes:
Par contre, quand je pars courir tard pour éviter le monde et que je vais dans un endroit peu fréquenté (logique vu que je cherche à croiser le moins de gens possible, ce qui n'est pas évident parce que j'habite dans une grande ville) je suis toujours stressée au début et ça m'énerve.

Et j'avais une question sur la posture en course: je crois que je cours un peu penchée en avant, avec le dos pas très droit et je me demande si ça n'est pas une des sources de mes fréquents points de côté :hesite: (hier j'en ai senti un arriver je me suis redressée, j'ai fait l'effort de me tenir bien droite jusqu'à la fin et il est passé assez facilement)
Vous pensez que posture et points de côté peuvent être liés ?

Il me reste un footing de 45 minutes avant d'attaquer les fractionnés longs (poke @Lady Macbeth ceux que je vais faire ressemblent à ça : 3 * 5 min à 80-85%FCM avec 2 min de récup pour la première séance, et 4 * 8 min à 85-90%FCM avec 3 min de récup pour les plus lourds à la fin de la période d’entraînement (qui dure 12 semaines), et des intermédiaires (sur les nombre, temps et %FCM)), je vais essayer d'y aller le matin (gros gros objectif pour moi :lol:) parce qu'il va faire trop chaud même à 21h.

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Salut les filles, je viens faire un tour par ici car j'ai besoin de motivation ! (d'un gros coup de pied dans le derrière, plutôt...)
Je ne peux pas courir à cause de problèmes de genoux mais je fais de la marche rapide...
J'essaie d'y aller environ une heure, le matin, tous les 2-3 jours (je sais pas si ça va tenir au delà des vacances, mais on verra...).
Pour l'instant j'ai fait 3 séances, mais j'ai du mal à me motiver pour y aller (et sortir de mon lit si douillet alors que mon copain fait la grasse matinée)... Un petit coup de pouce ?
Autre chose : je ne sais pas si une heure c'est "suffisant" pour qu'il y ait (quelques) résultats, ou ça va être seulement un effet psychologique ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci :) :) :fleur:

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Kaede_Cherry Perso je me fais une playlist de ouf que je m'interdis d'écouter quand je ne cours pas, j'utilise Nikerun (ou un podomètre quand je fais de la marche) et poste sur Instagram! On s'encourage bcp entre coureurs et ça notifie nos courses à notre entourage qui généralement nous félicite :top: Si ça te tente de m'ajouter, je te file mes pseudos en MP :fleur:

J'ai couru 8,50km en fractionné mardi (ça piquait grave mais j'étais fière comme tout à la fin) -encore merci @Naurore - et je me suis fait une petite séance recup de 5km ce matin! :cheer:

@Adagio. Respect, perso j'ai beaucoup de mal avec les itinéraires inconnus, j'ai tendance à me cantonner à mon petit parc du coup et je commence un peu à avoir la sensation d'être un poisson dans un bocal :erf:

Dernière édition :
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Lady Macbeth ah bonne idée le podomètre ! je vais le chercher dans un tiroir et voir combien je fais demain matin !! :) ça peut me motiver de faire à chaque fois un peu plus ! Mon appareil photo sur mon portable n'est pas assez bien pour Instagram, mais je note l'idée, merci :)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
J'ai déménagé ce we donc ça faisait une semaine (environ) que je n'avais pas couru... J'y suis retournée dans mon nouveau lieu de vie (qui change du tout au tout, j'ai traversé la France en diagonale ! :rockon: - et panorama de fou d'ailleurs :puppyeyes:), bonnes sensations globalement, j'étais étonnée mais contente ! Par contre sur le retour, ça montait, et là j'ai bien senti mes 15-20 kg de trop... hâte de perdre, ça me stresse pas mal cette histoire :erf: (je me sens comme bouffie de partout :tears:).
Il y a deux courses qui me branchent d'ici 1/2 mois par ici, le seul souci étant que je suis pas sûre d'avoir récup' suffisamment de condition physique... on verra du coup...

@Kaede_Cherry Pour te motiver, je te dirais comme @Sloppy, de pas réfléchir, et si jamais tu commences à ruminer avant de sortir du lit, pense au plaisir qu'il y a à sortir de bon matin alors que les environs se réveillent à peine <3 (enfin je sais pas toi, mais perso j'adore :puppyeyes:).

@Adagio. Félicitations, tu es donc bien prête pour ce fameux 10 bornes à venir ! :top:

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
Trop cool @Kaede_Cherry :happy: Tu as pu faire combien de temps ?
J'ai pas réussi à y aller ce matin. Ça ne m'étonne pas, j'ai toujours du mal à me lever, à réveiller mes muscles et mon cerveau, du coup même la solution de @Sloppy fonctionne pas sur moi :sad: (je culpabilise même pas, j'ai vraiment l'impression que j'en étais pas capable physiquement et mentalement :lol:) Si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneuse !

• Big up !
Réactions : Cacadum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes