Le topic des coureuses

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Ce wee, j'ai fait 7km en plein soleil, j'ai eu la bonne idée de partir à 11h du mat':cretin: avec un temps moisi, du coup j'ai remis le couvert le lendemain soir et j'ai fait 10km en 1h02: mon meilleur temps sur cette distance :rainbow:

Objectif: 1h, je suis trop au taquet! :dowant:

Je ne sais pas si vous regardez les JO, mais le marathon femmes était tellement magnifique et inspirant, ces meufs sont des déesses! :loveeyes:

@Hermione1234 Complètement! C'est fou le nb de remarques que je me prends depuis que j'ai démarré (il y'a un mois) le running. J'ai l'impression que pour beaucoup de gens on se met forcément à la course à pieds pour maigrir, et du coup toutes leurs questions/ remarques tournent autour du physique: ai je perdu? Combien? Séché? Pris du muscle? Tonifiée? Faut-il l'accompagner d'un régime? De food healthy? Courir à jeun? Fatigue...

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Bon, ca y est je me lance. Je cours depuis peu (juin) après 10 ans de tabagisme et une grossesse. Pour maigrir principalement ( :) ) mais aussî pour prendre enfin des bonnes habitudes et eviter à ma fille la galère qu'est la découverte du sport à presque trente ans.

Bref, je suis en vacances et j ai couru 4 fois par semaine depuis début juillet (5 à 7km selon les fois mais plus souvent 5 hein ....) avec une copine bien plus entraînée que moi.

Problème elle part bientôt dans une autre région. J ai commencé à courir un peu seule et je me rends compte que je gère pas du tout mon rythme, je vais beaucoup trop vite me fatigue ralentis repars de plus belle etc... Du grand n'importe quoi. Vous auriez des pistes pour m aider à tenir un rythme qui me convienne? Sachant que j aimerais bien réussir à terme à courir une heure puis à faire 10km en une heure.

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@engoluob Bravo pour ta reprise du sport ! :d
Pour le rythme, peut être que d'avoir une application de course (si tu cours avec ton portable) ou avoir une montre qui t'indique ton rythme peut être un bon moyen d'y prêter attention et de ralentir quand tu accélère ou l'inverse. Au bout de quelque utilisation tu remarquera quelle vitesse t'est confortable.
Pour la suite de tes objectifs, y aller crescendo au niveau du temps de course, et enfin varier les sortie (course "à bon rythme", course longue mais lente, puis si tu es motivée faire du fractionné ou du fartlek) . :)

@Hermione1234 @Lady Macbeth Je rejoins votre débat... :cretin: Marre aussi que l'on croie que la course à pied si on s'y met c'est pour perdre du poids. J'avoue que quand j'ai débuté je me disais que tant mieux si c'était le cas, mais sa ne l'a pas été. J'ai pas décroché pour autant, je participe régulièrement à des courses et compte faire mon premier marathon en 2017, mais vu que je reste "ronde" les gens sont tout le temps surpris de voir les kilomètres que j'avale. Comme si être ronde et sportive était incompatible.
Sinon les remarques sur celles qui se maquillent :facepalm: Ayant la chance (non) d'avoir de la couperose sur tout mon visage au moindre effort, ma BB crème teintée et mon allié :yawn:

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@HarryJoe en fait j utilise déjà une appli (fitbit) et c'est justement ça qui me fait me rendre compte que je change beaucoup de vitesse. Mais sur le moment je ne m'en rends pas compte. Par exemple en trois courses de 5km, mes temps au kilomètre ont oscillés entre 5'49" et 6'44" sans que je m'en rende compte réellement. Mais ce qui est sur, c'est que seule je tiens moins longtemps et plus difficilement.

Je vais commencer le fractionné mais est ce que vous auriez un plan pour ca?

Et pour les courses lentes pour tenir plus longtemps à part s acharner vous avez une idée?

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je dois encore attendre une petite semaine avant de reprendre le jogging, la ça commence un peu a me manquer. J'ai lu qu'il vaut mieux reprendre progressivement genre 50 puis 75 pourcent de ce qu'on fesait avant une pause, je me dis que je me mettrais un minimum a atteindre pour ma première séance, genre 3km, puis je verrais bien comment je me sens. Je veux pas non plus me faire mal, j'aimerais bien casé 3 seances avant mon départ en vacances fin aout.

J'ai un peu peur de l'effet de cette pause, et de me retrouver a trouver ça dure de courir 5 minutes comme avant mai.

• Big up !
Réactions : Chayumi
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@engoluob Ton démarrage est trop bien! Perso j'utilise Nikerun qui t'indique ton allure, car j'ai aussi du mal à la conserver, ça fonctionne bien! Si tu es comme moi, c'est peut-être aussi que tu fonctionnes en mode diesel (j'ai tendance à prendre du temps pour être échauffée et mes 3 premiers kilomètres sont assez doux, en revanche j'augmente progressivement et du 5e au 10e je suis au taquet!). Au final j'ai appris à m'écouter et à ne pas me forcer à conserver religieusement le même rythme, et ça fonctionne bien.

Je suis allée courir hier mais je n'ai fait que 7km et avec un temps bien moisi tant la chaleur était assommante, du coup je vais y retourner ce soir car je suis restée sur ma faim! :vex:

Mon number one en termes de sexisme et de running: un jour où j'étais en train de m'étirer au parc après ma course, un type est arrivé derrière moi et m'a balancé en riant "C'est un appel au viol?" puis "H.U.M.O.U.R" en faisant le geste de mettre des guillemets devant mon air horrifié/indigné. J'avais tellement pété un câble que je pense que ça lui aura servi de leçon!

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
:hello: Attention je ne suis pas morte :lol:

Ce matin c'est décidé, je retourne courir :supermad:
Je m'étais fait bien mal en fin de course vers fin mai (14 bornes nikel et arrivé à la voiture, crac le genou), depuis c'est passé mais comme tous les ans avec la saison d'été beaucoup trop de boulot, (trop de bouffe sans légumes, trop de clopes :slap:) alors je me sens pas super prête mais je rejoins le groupe ce matin, histoire de montrer ma tête haha, sachant qu'ils sont en entraînement marathon pour lisbonne je sens que je vais souffrir!
Souhaitez moi bonne chance! :yawn:

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les Madz ! Ça faisait un bon moment que je n'avais pas posté et que je ne vous avais pas lu ! Ca m'avait manqué ;(

Hier matin j'ai été faire une sortie longue je voulais courir 1h30 (j'augmente progressivement la durée pour être prête pour le semi de Disney fin septembre ). Résultat j'ai fais une sortie de 12km89 en 1h26. Mon chéri m'à accompagné ce qui est très rare surtout le matin (9h15 environ d'habitude c'est une marmotte qui dort jusqu'à midi ^^).

La sortie à été super agréable, nous avions fait le parcours la veille en vélo pour voir la distance car ce chemin me faisait de l'oeil depuis quelques jours ^^ Résultat, la sortie à été sympa même si je me suis chopé un point de côté super persistant pendant une bonne partie de la course --' impossible de m'en défaire et que j'ai eu une légère gêne en bas du mollet.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir forcé la veille vu que j'avais fais une petite sortie Running le matin et l'aprem une sortie vtt où si ça vient de mes baskets (car j'ai pris mes trail plutôt que mes running pour mon séjour en Suède) et je n'avais pas la patate non plus pas d'énergie pour accélérer, j'ai vraiment couru à une allure lente contrairement à d'habitude.

Après le terrain en Suède n'est pas plat, il y a pas mal de montées, descentes dans la forêt donc c'est plus fatiguant également mais ça fait déjà 2 semaines que je cours sur ce terrain je pensais m'y être un peu habitué ;(

Donc moi qui était un peu à la ramasse, mon chéri qui était en pleine forme, qui n'arrêtait pas de parler ( c'est une pipelette j'ai jamais vu sa ^^) moi qui pensait qu'il allait souffrir de courir sur une longue durée je me suis bien trompée ^^' Sur les 5 dernières minutes il a voulu accélérer, j'ai commencé à suivre et à un moment il m'a complètement largué , je ne pouvais plus j'étais épuisée, plus du tout de carburant, du mal à respirer ^^' (peut-être que d'être ajeun n'a pas aidé non plus mais j'ai toujours couru sans avoir déjeuné et je n'ai jamais eu de soucis :sad: J'essayerais pour ma prochaine sortie longue de manger un peu avant, je verrais peut-être la différence.

D'ailleurs les madz, quand vous allez courir le matin, vous mangez quelque chose ? Vous attendez combien de temps pour aller courir après ? Car j'avais lu qu'il fallait attendre 3h après avoir mangé pour courir mais le problème c'est que j'aime courir tôt, il fait frais c'est beaucoup plus agréable :)

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Naurore J'ai pas appelé encore :goth: Pourquoi j'ai si peur du téléphone :sweatdrop:. Je vais voir pour les appeler cette après midi.

@Chayumi Quand je cours le matin, je ne mange rien, je bois un ou deux verres d'eau (parfois jus de fruit quand quelqu'un à fait les courses XD il y en a au frigo)

Hier, j'avais besoin de me défouler, donc j'ai couru 13 km :nod:.
C'était cool, il y avait du soleil, beaucoup de vent, la mer :jv:. Je suis même aller découvrir un nouveau petit bout de ma nouvelle ville.
Mais par contre, les gens qui restent en plein milieu, style seuls au monde, te voit biiiiien arriver, mais qui reste planté là :slap: :non:. En plus, c'est un endroit super passant, avec des gens qui ballade, des coureurs et des vélos. Bref, je me suis un peu plus défouler en "bousculant" (gentiment hein, c'était plus du "je te frôle" que "je te pousse") ceux qui ce poussait pas malgré les "PARDOOOON" :cretin:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Naurore C'est pour ça que j'aime bien courir à l'aube :cretin: (misanthropie bonjour).
Au bout d'un moment, ils vont bien finir par comprendre qu'ils gênent.

Pareil, j'hésite pas sur le merci (d'ailleurs, certains on du penser que je leur hurlé dessus : avec les écouteurs, j'ai du mal à moduler le volume de ma voix :coiffe:. Puis faut être honnête, la majorité (en tout cas où je cours) sont conscient du monde extérieur et des règles de circulations élémentaires.

Sinon, promis je suis gentille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes