@-poule- et
@CaraNougat Moi les "trucs de végés" (le seitan, le tofu, mettre une banane à la place de l'oeuf, etc) je vois ça au contraire comme une façon de diversifier.
Manger tous les jours breton, ou tous les jours chinois, ça serait soulant, non ? Et ben manger tous les jours omni, ça m'éclate pas. J'ai besoin de tester de nouvelles saveurs, et manger végétalien c'est un super moyen de découvrir des trucs - des produits ou des recettes sympas.
Je suis pas végétarienne ni végétalienne, mais je mange rarement de la viande parce que l'élevage c'est pas très écolo et que la viande est généralement hors de prix (budget d'étudiante, tout ça ^^) Du coup, les produits végétaliens sont un super substitut. Je mange beaucoup de pois chiches pour les protéines, des épinards et des lentilles pour le fer... Et puis y a le tofu et autres trucs "de végés" aussi.
EDIT : Et sinon, tester des substituts sans gluten à vos produits habituels, ça permet aussi de changer de saveurs ! J'ai testé récemment le crumble à la farine de riz et c'était juste génial
On imagine souvent le sans gluten fade, mais y a des trucs à y prendre ! (Je ne nie en aucun cas la galère que ça doit être quand on est intolérant / allergique, cela dit...)