Le topic des peaux acnéiques

7 Mars 2015
547
3 333
774
Il y a des infos sur le sevrage progressif de la pilule ici :
http://petiteceriz.com/2013/04/27/acne-et-pilule-comment-arreter-de-prendre-cette-daube-de-pilule-sans-passer-par-la-crise-de-boutons-et-sans-devenir-une-crazy-bitch-part-1/ ( La partie 2 et la partie 3 sont intéressantes aussi )
Ou ici : http://ca-se-saurait.fr/2014/11/09/...-ans-de-prise-partie-2-le-sevrage-progressif/
L'idée c'est de ne pas stopper toutes les hormones d'un coup, surtout quand on prenait la pilule depuis longtemps. Pour elles, ça a fonctionné en tout cas, j'espère avoir autant de chance ( j'appréhende tellement :gonk: )

Courage à toi :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cacadum
19 Novembre 2014
17
99
1 574
33
@tzatzikitty wow merci infiniment pour ces deux articles ! Je n'avais jamais entendu parler d'une telle méthode, mais j'avoue qu'elle est plutôt séduisante.
Mais du coup, si j'avais suivi le cycle normal de prise de la pilule, j'aurais dû la reprendre samedi, et on est mardi. Est-ce que tu sais si je peux commencer maintenant, ou j'attends la fin du cycle et je recommence après mes prochaines règles ?

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@tzatzikitty j'avais tenté le "gommage" au jus de citron, mais je n'ai pas vraiment constaté d'effet..
Je ne connais pas Médimix (mais j'en ai déjà entendu parler) et si ça te convient, tant mieux! Par contre j'avoue que je fuis un peu les savons (j'avais essayé le savon d'alep et je n'avais pas aimé ^^').

Bon, mes gros boutons sont partis, me reste encore tous mes petits.. C'est déjà mieux qu'il y a un mois mais je sais pas trop à quoi ils sont dus et comment les faire partir.. Je viens de changer de nettoyant (il pue :gonk:) donc je vais déjà voir ce que ça donne, et continuer l'application de HE tea tree voir si ça a encore plus d'effet!

• Big up !
Réactions : april ludgate
6 Décembre 2014
250
594
764
@risou Après une vingtaine de jours ... je n'ai jamais vu ma peau si impeccable.
J'espère qu'à l'arrêt du traitement je n'aurai plus jamais rien, je ne veux pas retourner dans l'enfer :shifty:
quand certaines personnes me disent avoir faire plusieurs traitement avec des rechutes j'ai un peur peur d'un coup :gonk:

1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
Je suis venue à la pêche aux conseils... J'avais une acné très sévère disparue sous diane 35, réapparue, puis repartie avec Roaccutane (et son lot d'inconvénients...). Un an après Roaccutane, j'ai lâché la pilule Leeloo pour le stérilet (il y a 6 mois) et depuis c'est la CATA :annoyed:

Si les boutons ne sont pas (encore?:stare:) revenu sur le décolleté et le dos, ils sont toujours plus nombreux sur mon visage et depuis quelques semaines je ne supporte plus! Si je camoufle bien et que tout le monde me dit le fameux "il y a bien pire", ma confiance en moi commence à prendre un sérieux coup...

Je suis allée pleine d'espoir chez la dermato qui m'a fait pleurer en me méprisant pas mal et en étant plutôt agressive. Avec ma peau de rousse, les crèmes m'irritent facilement..

Je suis en train de terminer une crème ASV, verte, pour réduire les points noirs et inflammations et je souhaiterais quelque chose de plus fort. Je crois avoir tenté toutes les crèmes de parapharmacie mais je demande quand même, sait on jamais! Je sais que vous serez de meilleur conseil que cette dermato (je viens de prendre RDV ailleurs, mais j'ai un mois d'attente..)

Oh j'ai aussi tenté l'huile d'avocat avec quelques gouttes d'HE d'arbre à thé mais je n'ai pas constaté grand chose.

24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
30
Nantes
Ohlala vous me faites peur...
J'ai commencé à prendre ma pilule à 15 ans, Jasminelle, pour des questions d'acné. Un vrai bonheur 0 effets secondaire + beaucoup beaucoup moins d'acné.
5 ans après, j'apprends que prendre ce type de pilule est un gros risque pour ma santé car j'ai un déficit en anti thrombine. On me conseille donc de prendre Cérazette.

Or je ne vois aucun commentaire positif sur cette pilule... Ma solution de repli serait le stérilet mais j'ai très peu r des grossesses utérines, et la pilule comme moyen de contraception me convient vraiment.
J'ai vraiment peur de me retrouver avec ma peau acnéique comme avant et de reprendre du poids... Y'a-t-il des personnes qui ont été convaincues par Cérazette ? (je m'en vais relire les pages précédentes plus attentivement, j'ai peut être survolé des choses :) ! )

24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
30
Nantes
@Astipalaya merci de tes réponses :fleur: Je vais creuser cette idée comme quoi un progestatif seul pourrait favoriser l'acné, ça m'a l'air intéressant ! De même pour l'histoire de la prise de poids, je garderai cela en tête !

Et en effet Jasmine a pas mal d'effets secondaires ! Mais moi j'utilise Jasminelle, qui n'est pas tout à fait pareille, et a moins d'effets délétères car elle est moins dosée :) Mais merci de me l'avoir dit quand même :top: De toute manière, je dois arrêter jasminelle donc bon :hesite: Je vais lire de ce pas l'article de ce Martin Wrinckler sur Cézarette tiens !

EDIT : mince ce n'était pas un article "spécial Cérazette" !

• Big up !
Réactions : Astipalaya
13 Septembre 2009
12
9
1 554
Marseille
@Hiatus : Oui c'est clair... Mais bon, mieux vaut ne pas y penser. Il y a aussi beaucoup de retours positifs où un seul traitement a suffit. On verra bien ! :)

@Stiale : J'ai commencé Jasminelle pour les mêmes raisons et ai dû l'arrêter il y a environ deux ans, pour les mêmes raisons aussi. Ma gynéco m'avait mis sous cérazette après (n'ayant plus droit qu'aux micro pilules), ça avait été la cata et je l'avais arrêtée.
J'ai ensuite combiné quelques mois d'antibio avec des plantes (bardane et pensée sauvage) et ça m'a pas mal réussi. Par la suite j'ai continué les plantes avec du zinc uniquement. Ce n'était pas parfait mais c'était supportable. Tout est revenu il y a environ trois mois. Je pense que c'est peut être dû à mon cycle qui vient à peine de retrouver un rythme plutôt normal.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'en trouvant des petits moyens "de survie" (comme des plantes par exemple) cela pourra peut être t'aider à éviter que tout ne revienne. Et tout ne reviendra pas forcément.
Quant au moyen de contraception, j'ai commencé roaccutane et c'était hors de question de reprendre une micro pilule donc je suis passée au stérilet.

• Big up !
Réactions : Stiale et Hiatus
6 Décembre 2014
250
594
764
@tzatzikitty Dermablend de Vichy, mon copain depuis que ma première dermato (qui ne voulait pas me traiter au roaccutane) m'avait dit que j'avais l'air mal dans ma peau et qu'il fallait à défaut de traitement qui marche, me tartiner de fond de teint.
Je mets une crème pas trop grasse en dessous et par dessus (pou faire tenir le fond de teint et matifier) la poudre compacte Couvrance d'Avène!

edit : je crois que j'ai lu ton message à moitié en faisant autre chose sorry :lunette:
pour que le fond de teint fasse moins platre et plus crème teintée je mettais une noisette de crème hydradante/de jour/ce que tu veux + un pouet de fond de teint que je melangeais sur mes doigts avant d'étaler sur ma face :lunette:

1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
@Opah Gaufrette

C'est même ma dermato qui m'avait prescrit Leeloo! Et en fait c'est étrange.. J'étais sous Leeloo pendant mon traitement Roaccutane et encore quelques mois après, tout s'était améliorer avec Roac bien sûr!
Sauf qu'il y a quelques temps, j'ai arrêté la pilule et posé un stérilet et depuis c'est la cata! Parfois je me dis que l'arrêt de la pilule n'a rien à voir, que c'est juste qu'elle est revenue progressivement après roaccutane mais grosse coincidence alors!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes