Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Esmé. Si c'est un nœud "dur" je te conseille la balle de tennis, tu la pose au sol et tu t'allonges de façon à placer ce point juste dessus, à toi de voir le poids que tu mets et de la faire rouler un peu sur la zone.
J'ai commencé la pôle dance y a 3 mois et je galère à cause du manque de force.
La prof m'a dit qu'il fallait que je me muscle les épaules, les pecs et surtout les dorsaux (et les abdos mais ça je sais comment faire).
Vu le prix de l'abonnement de la pôle je ne peux pas me payer un abonnement à la salle en plus...
Vous connaîtriez des exercices que je pourrais faire à la maison pour me renforcer ??
Dernier cours de l'année, c'est le moment de faire le bilan de ces 4 mois de pratique
- je gère la plupart des spins et ça c'est coule
- je sais toujours pas grimper sur la barre, donc les tricks, c'est... Aléatoire
- j'arrive presque à m'inverser ! Mes pieds touchent la barre trois fois sur quatre
Je vais m'organiser pour avoir une vraie routine sportive et ne pas me contenter d'une heure de cours hebdomadaire pour me maintenir en forme
@Barbe Bleue alors personnellement, vu mon niveau, ça ne va pas te donner d'idées
Comme je n'avais fait que 6 mois avant cette année, ce sera d'enfin réussir cet inatteignable inverted V, sans aide pour les jambes ou pour basculer en arrière (je bloque mon buste en fait et ne bascule pas… mais je suis de plus en plus proche !).
Dans le même genre, j'arrive seulement depuis cette année à faire des équilibres toute seule donc je veux m'améliorer encore.
Niveau figures, on a tenté la ballerina (enfin je suis pas sûre du nom) la semaine dernière et j'aimerais bien la tenir plus d'1/4 de seconde, juste le temps qu'il faut pour enfin avoir une preuve que je la tiens !
Aussi, commencer à tenter (et peut-être réussir à maîtriser) les figures tête en bas comme bird, caterpillar, gemini, scorpio, etc... Mais il faut tenir correctement le V avant
@Craftyfox c'est pas tant pour avoir des idées que pour partager nos batailles !
Courage pour le V! Personnellement, moi qui ait un souci anatomique avec la rétroversion du bassin j'ai mis un temps phénoménal à l'avoir, mais vraiment phénoménal. Donc je suis bien placée pour te transmettre de l'espoir et qu'à force d'essayer, avec de la patience et de l'indulgence, ça finit par marcher !
Et dans mon cas j'aimerais bien passer l'ayesha en 2022. Dans mon cas je suis encore bloquée par mon vertige mais je note que parée par une prof, je commence à avoir moins de difficulté psychologique à y aller, alors courage !
Bonne idée de mettre nos objectifs par écrits !
Pour l'année prochaine j'aimerai :
-Commencer les cours d'exotic (j'ai réserver ma place et j'ai reçu mes talons, ils sont si beau)
-Réussir les inversions sans appuie au sol
-Tenter plus de combos, pour l'instant j'ai du mal à enchainer les figures
-Réussir à descendre en pont sans m'aider du mur
-Améliorer tout ce qui est front split, middle split, straddle
C'est parti pour la reprise de la pole après 4 semaines d'arrêts pour cause de vacances, au revoir les jolies jambes sans bleus, bosses ou autres traces de brûlures
Reprise hier soir pour moi, j'ai mal partout, à des endroits qui avaient oublié la douleur et les brulures de la pole !
J'ai pas mal perdu, en un mois, surtout sur les trucs de force pure comme le shoulder mount, mais ça va revenir !
Il y a deux semaines, prise d'un soudain excès de confiance, j'ai voulu enchaîner trop rapidement un butterfly et un scorpio et je suis tombée sur l'épaule . Sur le coup, c'est surtout mon ego qui a pris cher, mais une fois les muscles refroidis, je me rend compte que l'épaule a bien morflé aussi, visuellement il n'y a rien, mais dès que je lève le bras, ça me lance et c'est extrêmement douloureux, quand je dois m'habiller ou me déshabiller, je m'agite comme un asticot pour enlever mon t-shirt sans lever le bras de manière bien ridicule. J'ai laissé au repos pendant deux semaines avant de reprendre, et j'y suis retourné samedi pour un cours en tallons en me disant que je forcerais surement beaucoup moins sur mon épaule qu'en cours classique, c'était une bien mauvaise idée, j'ai beaucoup plus mal maintenant.
C'est la première fois que ça m'arrive une blessure sportive, pourtant enfant j'ai fait de la gym de l'équitation et du ski donc des chutes j'en ai déjà eu des belles, mais c'est la première fois que je ne peux pas reprendre directement après une journée de repos et je le vis plutôt mal.
@Esmé. , alors à part les chaussures, je n'utilise pas de vêtements vendues spécifiquement pour la pole, mes brassières viennent de magasin de sport classique, mon premier short je l'avait trouvé à décathlon mais c'est un mini short de running, j'avais trouvé d'autre short bien coloré sur assos et ça m'arrive même d'utiliser des culottes qui tiennent bien (genre une culotte de règles qui ne me convenait pas en culotte de règle mais qui est très bien pour la pole) et je sais que certaines filles de mon cours utilisent des maillots de bain