Le topic des PoledanceuZ

1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
Bonjour !
Je viens ici pour arrêter d'embêter tout mon entourage avec la pole dance :coiffe:
J'ai commencé en avril/mai un peu par hasard avec une copine, été absolument pas régulière jusqu'à l'été, et mi-août il y a eu le déclic et depuis je suis absolument obsédée :lunette:

Niveau grâce c'est clairement pas encore ça (je n'ai jamais fait de danse avant et je le sens). Mais finalement, alors que c'est le genre de choses que je voyais toujours comme "pas pour moi je ne suis juste pas gracieuse", en regardant les dernières vidéos de cours, bah... je me suis déjà pas mal améliorée et c'est ultra satisfaisant !
J'étais déjà pas mal branchée renforcement musculaire, mais la pole me motive carrément pour passer au niveau supérieur, idem pour la souplesse (j'espère vraiment atteindre mes écarts d'ici mon passage en intermédiaire).

Bref, c'est un sport ultra complet, j'adore, j'espère juste atteindre dans un futur par trop lointain ce foutu V que je ne comprends pas (apparemment, c'est du côté de la rétroversion/mouvement de bascule que je pèche et pas sur la force pure, mais je ne comprends paaas). J'adore le cross knee release par contre, je l'ai eu du premier coup, alors que mon amie qui sait déjà bien s'inverser en V est encore totalement coincée dessus, comme quoi

Et je termine avec une question : j'ai un tatouage prévu début décembre (a priori pas trop gros mais je ne sais pas encore où) et l'autre en mars (lui, gros et à l'arrière de la cuisse donc pile pour les frottements). Je vois plein de personnes tatoué.es dans l'école donc je me doute que ce n'est pas bloquant, mais vous avez repris combien de temps après le passage sous les aiguilles, s'il y en a parmi vous avec tatouage(s) ? :hesite:
 
27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
Coucou ! J'ai pas de conseils tatouage mais j'en profite pour réinvestir le topic :cretin:
Après un an de pause j'ai repris il y a un mois et demi, et c'est plutôt vite revenu! Je fais de l'escalade depuis le début de l'année je pense que ça m'a aussi aidée à ne pas perdre trop niveau gainage et muscles en général.

Ma nouvelle école est cool, et il y a une représentation prévue pour début janvier, je m'y suis inscrite ce sera la première pour moi :shifty:
Je suis même tentée de m'inscrire au cours de choré talons... mais ça voudrait dire enchainer les deux cours d'une part, et je n'ai même pas osé regarder le prix.
 
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
Merci pour vos réponses ! Je me voyais déjà arrêter un mois ou plus donc ça me rassure haha (je compte de toute façon demander à ma tatoueuse !)
Et je retiens l'idée des guêtres :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Loya
8 Avril 2015
134
1 440
3 004
33
Londres
Oh bravo @Loya pour ces débuts en tant que prof ! Ca doit faire bizarre d'être de l'autre coté du miroir ^^ et en même temps c'est chouette de voir des gens avec ton aide j'imagine !

Ca fait un an que je n'ai pas fait de pole parce que je me suis blessée à l'épaule (pas directement lié à la pole, une tendinite/capsulite) et que je n'ai toujours pas récupéré complètement ma mobilité (je ne peux pas faire une planche latérale à mes cours de pilates donc de la pole ...).
J'ai aussi déménagé dans un nouvel appart très cool mais qui n'a que du faux-plafond partout, du coup impossible d'installer ma barre (à moins que l'une de vous ait une solution magique autre qu'acheter une barre podium :cretin:). Je pense que j'aurais tenté de faire un peu de pole si je pouvais à la maison, mais je ne me sens pas d'aller aux cours en sachant que je ne pourrais pas faire une bonne partie des exos ^^'
En tout cas ça me manque de ne plus avoir de pole dans ma vie :crying:

Bref prenez soin de vous ! Pour pouvoir continuer à en profiter longtemps <3
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 892
150 091
7 124
Avant-hier et hier, j'ai réussi le V ! Ça fait un an que je suis en débutante, j'ai mis six mois à faire le basic invert et à grimper sur la barre. Et là, le V, ça sent bon pour un éventuel passage en intermédiaire en janvier (il va y avoir des évaluations normalement :hesite:)
 
8 Avril 2015
134
1 440
3 004
33
Londres
@Loya J'ai vu passé l'astuce de la planche, j'y pense depuis un moment du coup je vais peut-être tenter mais j'ai peur pour mon plafond de location ^^'

C'est marrant parce que je suis à Londres, j'ai testé plusieurs cours, et dans les 3 cours que j'ai fait il n'y avait pas d'inversions chez les débutants.
Je sais pour en avoir parler avec des potes que ce n'est pas le cas en France.
Mais du coup ici en débutant on ne travaille que des figures "à l'endroit" : monter/descendre sur la pole, des sits, des spins, des embellissements, du renforcement. Je crois que le laidback est le plus proche d'une tête en bas qui soit pratiqué chez les débutants.
J'étais en Lower intermediate quand j'ai arrêté et là on faisait des inversions (gemini, antichrist, etc) mais j'ai jamais réussi à faire un V :rire:

Bravo @NorthmanAddict pour le V :caprice:
 
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
Puisqu'on parle d'inversion par ici, j'aurais besoin d'aide/astuce. Je sais bien monter en crucifix inversé, aucun soucis, mais impossible pour moi de monter en V. :lunette: Je ne comprends pas comment on fait et avec mes soucis de proprioception j'ai une conscience assez limitée de mon corps, donc j'intellectualise les mouvements tout le temps(et en pole c'est tellement pénible).
Donc y 'aurait-il un moyen de réussir mon V en "trichant" , pour donner un exemple, j'ai réussi à faire des tractions en pensant à descendre mes coudes plutôt qu'en pensant à mes bras, et magie j'ai réussi mes tractions :lunette:
Et y aurait-il un exercice d'entraînement faisable à la maison sans barre? (Pas possible d'en installer une chez moi et j'ai pas l'argent pour un podium)
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
@Loya Je vois très bien la posture dont tu parles, on faisait ça en échauffement! (C'était ce que j'aimais le moins, j'ai du mal à toucher le sol avec mes pieds et en plus je m'étouffe dans ma propre poitrine :rire:), ça me fera pas de mal de la pratiquer régulièrement!
 
  • Big up !
Réactions : Loya et narvali14
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
Ce mois de décembre sera fort chaotique sur la pratique de la pole ! 2 semaines de pauses forcées au début de mois à cause d'une chute sur du gravier, encore une pause cette semaine à cause de tatouage, et ensuite ce sera les fêtes, c'est un poil frustrant.

Malgré tout, je commence à sentir que j'ai pris en assurance sur la plupart des figures vues en cours débutant, en dehors du V (j'ai senti mes fesses se soulever un chouïa plus la dernière fois par contre :dowant:).
J'aimerais maintenant surtout faire des descentes un peu plus jolies depuis le crucifix inversé et le cross knee release.
En fait, de façon générale, j'aimerais soigner plus les "finitions" des figures. On se filme généralement pendant les cours et je vois que quand on fait attention, même si c'est une figure simple, eh bien ça rend vachement bien.
Du coup j'aimerais bien assister aussi aux cours de choré proposés par l'école, voire aux cours de Pole Exotic parce que ça a l'air super pour travailler la fluidité des mouvements et la coordination (J'ai un peu peur d'avoir l'air ridicule mais je suppose que c'est courant de se dire ça :red:)

Bref, le pavé pour conclure : je cherche des chaussures d'Exotic sur Vinted maintenant :lunette: J'hésite surtout sur la taille, je fais du 37/38 et je me demande s'il vaut mieux prendre pour être confortable ou pour être sûre d'être parfaitement maintenue.

@Kahanounet Une des profs nous fait faire des montées de bassin allongé⋅es sur le sol avec les pieds en grenouille. On ne monte pas jusqu'à la chandelle, on soulève juste les fesses ~ 10 fois, puis on les tient en l'air ~ 10 secondes. Le niveau suivant, c'est même chose jambes tendues.
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
@Maïline , pour les talons, j'avais lu partout qu'ils taillaient petit et qu'il valait mieux prendre une taille au dessus, c'est ce que j'ai fait et résultat, ils sont beaucoup trop grands :stare:, ça passe quand même avec deux paires de chaussettes, mais je préférerai avoir une paire qui maintient plus quitte à ne pouvoir les mettre qu'avec des chaussettes bien fines dedans
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 892
150 091
7 124
Je retourne à la pratique libre tout à l'heure (je me suis inscrite sur tous les créneaux pour bosser mes points faibles), ça va être travail sur ce qui est demandé pour le niveau intermédiaire :
- V (j'ai du mal à le faire sans prendre d'impulsion)
- inside, outside (ça va à peu près, mais bon, c'est aussi à travailler)
- chaise à un bras (ça, ça va, faut juste que je bosse sur mon côté faible)
J'aimerais bien passer au niveau supérieur, en intermédiaire dans mon club on travaille en spin, c'est cool le spin :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes