Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@greenapple Désolée de répondre si tard! C'est super intéressant! Je connaissais pas du tout (la monogamie éthique)! J'ai pas trop compris la dernière bd, par contre... :hesite: Pas de problème avec l'anglais, pourtant. J'ai un peu fait des recherches de mon côté, mais ça a pas l'air d'être super répandu comme concept... Et je crois que j'ai aussi un peu peur qu'en faisant des recherches là-dessus, je me convainque que j'ai absolument besoin d'un couple mono. Ce dont je ne suis pas convaincue pour le moment... Je n'ai aucune envie pour le moment d'avoir quelqu'un d'autre dans ma vie, et le fait d'être en couple poly ne me force en aucun cas à "aller voir ailleurs" si je n'en ai pas envie. Donc, je me dis que je peux continuer ma petite vie de mono, même en couple poly. Mais d'un autre côté, peut-être que j'ai d'autres besoins incompatibles, que je n'arrive pas à identifier...

Je crois que ce serait intéressant de déterminer quels sont mes besoins réels... Il me reste à déterminer comment il est possible de déterminer ça :rire:

@Roxane E
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lord Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon un peu de positif pour contrebalancer : mon compagnon de voyage vient bientôt me rendre visite (oui je sais je radote) :gnih: J'ai trop hâte d'aller le cherche à l'aéroport (2h de route même pas peur). On va enfin pouvoir profiter l'un de l'autre, faire des trucs du quotidien ensemble... Je l'ai eu au téléphone ce soir et on planifiait les mois, années à venir... C'est trop cool de prévoir un futur avec lui aussi. :puppyeyes:

Et puis je suis contente de moi, je suis de plus en plus chill avec mon coming out (trop répétitif à mon goût) : maintenant je ne dis plus "mon compagnon" quand je parle de l'un ou de l'autre à quelqu'un, mais "l'un de mes compagnons". C'est pas grand chose, mais ça me permet de me sentir plus en accord avec moi même et de ne pas avoir l'impression de trahir l'un ou l'autre. :rire: Je le fais partout sauf au boulot maintenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes