Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

7 Juin 2015
7
9
64
32
Bonjour, ceci est mon premier message sur le forum :)
J'ai un problème dont je ne peux parler à personne et ce topic est l'endroit parfait pour le faire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(oui c'est très long vous pouvez ne pas le lire et juste donner votre avis sur mon problème ci plus bas mais j'ai VRAIMENT besoin de vider mon sac et de faire le point)
 
7 Juin 2015
7
9
64
32
Tout ce qui est dans le Spoiler 1 est passé, appartient au passé, a construit ma personne mais mes relations sentimentales en rapport au point 1 sont terminée pour le passage au point deux.

2: Le problème
Je suis avec mon amoureux depuis maintenant un an, je l'aime, plus que tout, énormément, c'est LA personne avec qui je veux vivre ma vie, pour toujours, avoir des bébés, un moutons, des lapins et un potager. Je l'aime d'un amour profond et sain, on va habiter ensemble l'année prochaine et je suis totalement en paix avec moi même vis à vis de ça. ça ne m'es jamais arrivé mais ce n'est pas encore ici que le problème est (il commence la ligne en dessous).

Un mec, qqn de nouveau et de pas vraiment nouveau, je l'ai connu à l'école, il était mignon et drôle mais il ne m'interessait pas et je ne l'interessait pas non plus (d'ailleurs je ne l'interesse toujours pas) mais là je le croise une fois par semaine, activité en commun, parfois deux fois eet..
J'ai l'impression d'être une ado, je rougis, j'ai le coeur qui va plus vite, je suis jalouse quand je le vois avec une fille, enfin plus triste que jalouse, j'ai UN CRUSH D'ADO, je le kiffe, je flash. Je répète que j'aime mon copain, plus que tout(voir paragraphe ci dessus).
Je ne comprenais pas mais après avoir fait le point sur ma vie (voir post ci dessus ci vous avez le courage :P ) je me rend compte que j'ai déjà été ainsi, que j'ai déjà aimé deux personnes à la fois et ça je l'accepte.. Mais mon copain ne l'accepterais pas..
Mais je mets la charrue avant les boeufs vous voulez savoir pourquoi? Parce que ce nouveau gars je ne lui plaît pas, on est pote, il n'y aura jamais rien entre nous et c'est presque tant mieux pour mon couple...
Mais je vis une désillusion d'adolescente, un CHAGRIN D'AMOUR, je suis triste comme une pierre alors que je suis si heureuse avec mon copain et que c'est la personne de ma vie ou une des.
Je ne sais pas quoi dire, quoi faire, comment soigner et se remettre d'un chagrin d'ado d'amour non réciproque quand on a-a pas le droit d'en parler?

Je suis triste, je vous implore un peu d'aide en plus de vous raconter ma vie...

J'avais besoin que tout ça sorte, si qqn à eu le courage de tout lire, merci du fond du coeur.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@Pain.perdu : je me permet de te répondre, bien que je ne participe que très peu sur ce topic, parce que j'ai vécu une situation similaire à la tienne l'an dernier : en couple avec l'homme avec qui, sans aucun doute, je vais faire ma vie, j'ai pourtant eu un gros coup de coeur pour une collègue. Comme tu le dis bien, le vrai crush adolescent, avec les guibolles qui tremblent et tout ce qui sort de sa - magnifique - bouche qui est parole d'évangile. Et bien sûr, cette fille, hétérosexuelle et casée, était inaccessible. Par ailleurs, moi et Mr Moonshade sommes exclusifs, donc ça n'aurait pas été possible même si elle avait été intéressée. Comment on s'en remet ? Eh bien, comme tout béguin d'ado : avec le temps... Aujourd'hui, j'y repense avec plaisir, même si pendant longtemps j'ai eu un petit pincement... Mais je me suis fait une raison, d'abord parce qu'elle n'est pas d'une orientation qui lui aurait permis de s'intéresser à moi (ça a aidé), mais surtout parce qu'elle n'était pas essentielle à ma vie comme l'est Mr Moonshade. Un béguin n'est rien de plus qu'un béguin - je ne sais pas ce que représente pour toi ce second garçon, mais d'après ce que tu dis tu ne semble pas avoir pour lui de sentiments profonds - ce qui serait encore différent. Rassure toi, un béguin, on s'en relève comme d'une grippe ^^ Ce mot de "désillusion d'adolescente" m'a vraiment fait tilter parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti - et pourtant je suis loin de l'adolescence. Je te conseillerai d'en parler, mais à quelqu'un de proche, en qui tu as confiance. Pour moi, cela a été une amie très proche, et aussi mon copain, à qui je ne l'ai jamais caché; ça a d'ailleurs été l'occasion d'une discussion sur nos limites, sur ce que nous accepterions, qui nous a renforcé dans notre décision, à lui comme à moi, d'être exclusifs (je tiens à préciser, puisque nous sommes sur ce topic, que je ne prône pas l'exclusivité, j'ai déjà été dans d'autres shémas de couple, c'est juste ce qui nous convient le mieux). Bref, je dévie du sujet mais tout ça pour dire que 1) un crush d'adolescent, ça arrive à tout âge, et on s'en remet et 2) si tu sens ton copain suffisamment ouvert, ça peut valoir le coup de lui en parler, et en tout les cas, se confier à une personne proche aide aussi.
 
7 Juin 2015
7
9
64
32
@Moonshade Merci d'avoir pris la peine de me répondre :)
Je ne pense réellement pas en parler avec mon copain, c'est une passade dans ma tête, une mauvaise grippe, expression bien choisie ^-^ Je risque juste de le faire souffrir et se remettre en question pour rien si je lui en parle...
Le garçon de ma situation est dans des cours de danse que je prend (pas de danse sensuelle comme le tango heureusement ^-^) mais bon, il reste encore deux cours et puis l'année est finie et il arrête donc je ne le croiserais surement plus jamais et c'est un peu nul parce que c'est un pote avec qui je m'entend bien.
Mes sentiments ne sont pas profond, je ne crois même pas qu'on puisse parler de sentiment, c'est juste physique, une question d'émotions, pas de reflexion, mon cerveau est éteint ^-^
ça m'a déjà fait du bien d'en parler, de mettre les mots sur les choses et de reconnaitre la situation parce que nier le truc face à moi même ça aide pas à avancer, j'ai pu m'analyser en vidant mon sac..
Donc ça se finira comme n'importe quel flash d'ado de façon p e plus rapide si je ne le vois plus.
Je crois qu'en attendant je ferais mon égoïste et je profiterais des derniers moments où je danserais avec lui, parce que c'est chouette et agréable et puis les choses mourront d'elles même quand je ne le verrais plus.

Merci de m'avoir aidée à mettre de l'ordre dans ma tête et mes émotions:jv:
 
  • Big up !
Réactions : Moonshade
4 Mai 2015
145
1 045
824
Paris
Hello les Maaaadz

Je vous écris toute perdue et j'ai bien besoin de vider mon sac...
Comme je l'ai écris quelques pages plus haut, avec mon copain nous sommes nouvellement en couple libre. Sauf que nous traversons une crise, ce soir monsieur a fait volte face d'un seul coup...
Sauf que le "mal" est fait, bien qu'il ne soit pas au courant. J'ai couché avec mon amie et son copain, et il m'a précisément demandé de ne pas coucher avec des garçons qu'il connait et avec ... cette fille là. Je ne sais pas pourquoi, toujours est-il que cette fille est la personne qui m'intéresse en ce moment (en dehors de mon copain) et que ça me fait véritablement mal au coeur.
J'ai acquiescé mais le mal est fait : je suis désormais dans le mensonge.

Etre fidèle à soi-même ou à l'homme de sa vie ? Je me sens tellement mal de cette interdiction. Si je lui avouais, notre couple serait bel et bien terminé.

Ce soir c'est tristoune chez Plume... :tears:

Si des Madz sont du soir je prendrais bien un câlin...
 
4 Mai 2015
145
1 045
824
Paris
@Thée Message trop mignon merci, même alcoolisée haha !
Le mensonge n'est jamais la solution, je verrais bien comment ça se passe quand on se verra.
En plus de ça il a des doutes nous concernant donc ça a l'air mal barré. Il doute et il a peur de "sortir trop longtemps avec moi et que je ne supporte pas qu'il me quitte". Si je me laissais aller à la colère je dirai que globalement il a parlé comme un pauvre type, même si je l'aime...
Moi dans ma tête je lui laissais le champs entièrement libre... et il le veut son champs libre. Mais ne veut pas me laisser libre moi, ça va pas du tout.

Espérons que la nuit porte conseil ! :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Plumebleue tiens choupette des calins :hugs::calin::hugs:
Je suis d'accord avec @Thée , les règles "oui mais pas avec " et je rajouterai "telle personne" ça me dérange, parce que pour moi ça ressemble à ce que ton copain considère la personne comme une vraie menace, et donc ferme les portes de ton bonheur. je m'explique: si pour toi ta relation avec ton copain n'est pas affectée par la relation avec la/les personne-s, lui ne "craint" rien dans le sens ou vous aller rester ensemble. S'il te ferme les portes, c'est qu'il a peur que ta relation extérieure influence ou empiète votre relation à tous les 2, voire que tu le quittes car tu auras trouvé un plus grand bonheur sans lui. Pour moi là il faut discuter pour essayer de comprendre d'où vient cette peur et en quoi c'est un problème (parce que pour moi, le couple même non exclusif ne s'appartient pas, si un personne est mieux hors du couple que dans le couple, c'est tant mieux). Mais par contre, si la raison de ton copain c'est "pas avec MES potes ou pas avec Cette personne pare que je l'ai décidé " il me semble que vous devriez reparler de comment vous concevez votre relation libre... parce que ça ne me parait pas équilibré. mmm je suis pas alcoolisée du tout mais ça me semble pas très clair... :hesite:
Courage :fleur: et prends soin de toi!
 
  • Big up !
Réactions : Plumebleue et Lullabye
4 Mai 2015
145
1 045
824
Paris
@Kokiett C'est clair pour personne apparemment, même pas lui !
Moi je suis heureuse de la.voir mais aussi de voir mon copain, je crois qu'il se sent menacé par ça effectivement. Et pourtant il n'y a pas de choix à faire, je suis en couple, elle est en couple, enfin c'est lui qui se créer le.problème...
En plus, moi je considère que j'ai pas le.droit de lui interdire de voir telle ou telle personne, je ne veux que son bonheur. Je crois en cette théorie de "menace" car j'ai juste ou lui tirer un "je l'aime pas cette fille, pas de bisous, pas de sexe, pas de tendresse sinon c'est fini"
Je l'aime vraiment, j'envisage de faire ma vie avec, mais je digère pas cette interdiction alors qu'elle est la seule qui m'attire en ce moment.. J'ai juste envie de n'en faire qu'à ma tête.
Moi aussi parfois je doute, je me questionne, mais je le trouve franchement égoïste. Je VEUX PAS penser "œil pour œil, dent pour dent", mais un couple c'est des concessions. J'ai bien.accepté une fille dans notre lit, l'expérience a été un peu rude émotionnellement mais j'étais consentante, et je déteste les gens qui reviennent sur leur parole.aussi radicalement.
(Je lui.ai demandé au moins 20 fois si ça lui convenait avant de faire quoi que se soit, et je ne suis pas encore medium.)
Aaah ça fait.du bien de vider son sac !:boxing:
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Plumebleue : je ne suis pas polyamoureuse mais j'aime suivre ce topic car cela m'intéresse (comme je suis le topic des amoureuses parce que... Je ne sais pas, d'ailleurs ^^) et ton message m'a interpellée: ton copain n'aurait-il pas un problème de confiance en lui? D'une part parce qu'il t'"interdit" de voir une fille que tu aimes beaucoup, et d'autre part (et c'est ce qui me marque le plus) en te disant qu'il a peut que tu ne le supportes pas s'il te quittait? Enfin ce genre de propos sent quand même un peu l'estime un peu trop haute de lui-même, non? En disant cela il te place dans le rôle de la dépendante affective que tu n'es pas forcément, et même si tu l'étais il donne l'impression de se "monter un flan" pour se rassurer lui-même quant à la place que tu lui donnes dans ta vie.
Je ne sais pas si je suis très claire, je voulais juste émettre l'hypothèse du manque de confiance en soi... J'espère que tout va s'arranger :)
 
4 Mai 2015
145
1 045
824
Paris
@Léalala123 Merci de ton message :puppyeyes:
Je maiseque tu touche une part de vrai. Il a un égo genre IMMENSE, vraiment, bien sûr que je serais très triste si on se séparait mais ce sont des choses qui arrivent..
A côté de ca, il manque de quelque chose, mais manque de confiance en moi ou en lui, je ne sais pas. J'ai.beaucoup changé, je crois qu'il a peur que je veuille plaire, m'emanciper ...

J'apprécie vraiment ton intervention ça fait.chaud au coeur, surtout si tu n'est pas poly toi même ! Je tiendrai au courant de ma discussion avec mon copain Vendredi en espérant que ça s'arrange !

Des câlins:cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Léalala123

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes