Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
Je pourrai voir mon amant en août !!!
Pas de galipettes possibles pour des raisons logistiques, mais il pourra me faire visiter sa ville, à ce qu'il paraît elle est super belle et tout !
:cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Plumebleue
10 Mai 2012
5
24
364
35
Salut,

Un petit message par ici pour me présenter, je suis nouvelle (même si j'ai mon pseudo depuis longtemps je n'ai jamais participé, c'est en grande partie ce sujet qui m'a motivée!)

J'ai 26 ans, je suis mariée, j'ai même des enfants, et depuis quelques mois j'ai un amant/amoureux :puppyeyes:
Il habite loin (la capitale et moi une petite ville du Sud) mais on vit un truc assez cool, même si on se voit assez peu souvent (tous les 2 mois, et niveau logistique parlant c'est pas facile, il est marié lui aussi, il a des enfants aussi... Donc même si nos conjoints sont très arrangeants, c'est pas facile de faire avec les aléas de la vie) mais bon on entretien notre relation en attendant de se retrouver, et je trouve que c'est une chance qu'on a de pouvoir se manquer, nos retrouvailles n'en sont que plus intenses.

Voila, j'ai jamais été aussi epanouie et bien que depuis que je suis "libre" j'ai l'impression d'être enfin acceptée dans mon entièreté, notre amour et notre complicté avec mon mari en ont été renforcés, et je suis contente de trouver un endroit ou je peux parler ouvertement de mon amoureux, de notre histoire, et lire d'autres personnes qui vivent des choses similaires!

On devrait se voir dans 6 semaines si tout va bien (y'a 3 semaines j'etais dans ses bras bouuuuuuuh ses bisous me manquent)

@Millenia bon courage pour l'attente jusqu'en aout je sais combien c'est long..!

@Plumebleue j'ai vécu quelque chose de similaire au debut, quand on a pris cette decision, c'etait "d'accord mais pas lui" manque de bol c'etait "lui" que je voulais a ce moment là :cretin:
Je pense effectivement que c'est un manque de confiance, plus en lui qu'en toi, dans le sens ou il sent que cette relation pourrait mettre en danger la votre... Il faut faire preuve de beaucoup de patience et de compréhension, et lui prouver qu'il n'en est rien.
Personnellement je n'ai rien laché, j'ai fait des concessions sur d'autres choses, mais j'ai voulu tenir bon (en restant honnête, même si ça a provoqué quelques tensions...) parce que j'estime qu'il n'a pas a choisir mes amants, ou du moins donner son avis sur le sujet.
Bon courage!
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Cernunoç désolée que cela te mette mal à l'aise, personnellement cela ne me dérange pas sachant que je ne veux avoir persone d'autre, c'est juste que sa réaction m'intrigue un peu.
Cela ne me fait plus l'effet d'une inégalité pour beaucoup de raisons (Qui me sont propres et ne viennent pas de lui, je précise).
Je vais éditer mon message, c'était plus une réflexion pour moi et je comprends que l'on puisse mal l'interpréter.

Merci pour ta réponse :fleur:

( pour clarifier, je suis très heureuse en ce moment, tout va bien pour nous, j'ai un comportement dans mon couple qui me correspond plus, contrairement à ces derniers mois et je suis bien plus en accord avec moi-même, et j'en suis assez fière. Pourvu que ça dure ! )
 
  • Big up !
Réactions : adita et Cernunoç
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
Salut les mad poly, je viens vers vous avec un dilemme qui n'a peut-être pas sa place (du tout) ici. Voilà ce qu'il en est. Mon meilleur ami est aussi mon ex, avec qui j'ai été en couple durant plusieurs années (en couple libre serait plus juste que poly, car nous considérions l'un et l'autre que nous étions tout à fait libre d'avoir les aventures que nous voulions.) Aujourd'hui, nous sommes l'un et l'autre en couple monogame exclusif - moi, en tout cas, et lui aussi, je présume (il est marié).
Bref.
Cet ami et moi souhaitons continuer à nous voir et à faire partie de la vie l'un de l'autre (je précise que mon copain est au courant et tout à fait d'accord).
Or, jusqu'à présent, nous nous voyions en cachette de sa femme. J'avais émis les plus vives objections, car à mon avis elle devait être au courant. Mais il considérait que ça aurait causé trop de tensions dans son couple, et moi, considérant que je ne voulais pas perdre cet ami, j'acceptais cette situation.
Or, voilà que - revirement ! Mon ami souhaite organiser des sorties de couples, lui, sa femme, mon copain, et moi. Mon copain n'apprécie pas mon ami. Sa femme ne m'apprécie pas (je suis sans opinion à son sujet. Je pense qu'elle est une personne appréciable, mais il est difficile de passer outre l'hostilité.)
Que faire pour conserver mon amitié avec lui qui ne devrait regarder aucun autre que nous deux ??? Je sais que ce n'est pas une situation "de couple" vraiment mais comme on a été un couple libre auparavant et que je pense que c'est de là que vient le problème, je viens chercher de l'aide ici :pray:
 
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@Mercutio : non non, c'est pas ça..je ne pense pas qu'il aie envie de tromper sa femme (enfin peut être je ne sais pas, peut être avec moi, c'est possible, mais enfin il ne m'en voudrait pas si je disais non..) c'est surtout comment faire en sorte que nous puissions continuer à nous voir (en tout bien tout honneur, il n'est plus question des choses du sexe) sans que nos nouveaux conjoints n'en prennent ombrage..
EDIT : pour m'exprimer plus clairement, j'ai l'impression qu'il y a comme une aura "sulfureuse" autour du fait que nous avons été en couple libre. Cela rend les autres méfiants j'ai l'impression alors qu'à mes yeux, il est maintenant comme un membre de ma famille... et de même à ses yeux, je pense être comme une petite soeur...j'aimerais juste pouvoir le voir seul, car il est une des rares personnes avec lesquelles je parle franchement, sans que ça soit tout un tabou...
 
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@Mercutio : je sais bien mais je ne sais pas comment m'y prendre :crying::crying: je voudrais juste que sa femme comprenne que malgré notre passé je ne suis pas une menace :erf:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Moonshade Je suis d'avis de @Mercutio . Vous devez chacun avoir une discussion avec vos compagnons pour mettre les choses à plat et vous ne devez pas vous empêcher de vous voir.
Pour le "reste", je pense que c'est peu concevable que tu puisses faire que sa femme te voit comme une menace. Il s'agit de ses sentiments, de son ressenti, ça s'effacera peut-être avec le temps, mais c'est tout. Elle a le droit de ressentir ça, de te voir comme une potentielle menace, de ne pas t'apprécier. Elle a pas le droit de vous empêcher de vous voir cela dit. L'important finalement c'est pas qu'elle arrête de ressentir tout ça, mais qu'elle le tolère, qu'elle le contrôle suffisamment pour pas vous empêcher de vous voir, et pour pas embêter ton meilleur ami avec ça.

Mais en soit, la jalousie envers les ex, elle est souvent présente universellement, parce qu'elle est "logique". Ton meilleur ami t'as aimé, a eu du désir pour toi, et ce genre de choses ça ne s'efface pas réellement, il y a toujours des traces, vous êtes toujours complices, et c'est normal de percevoir que toi tu es une possible menace, qu'un jour tout peut ressurgir. Puis, sans même cette jalousie, cette peur, il y a aussi l'envie, le fait que t'as partagé sa vie avant elle, que tu connais des choses de lui qu'elle ne connait pas.
Enfin bref, tu pourras pas changer tout ça.

Moi je sais que je vois une fois par mois à peu près mon ex, et que mon copain est jaloux, il me le dit, me le fait très légèrement ressentir, mais ne m'empêche rien. Je sais que je peux pas l'empêcher de ressentir ça. De la même façon, je sais que s'il revoyait son ex, je le vivrais mal, mais je garderais ça pour moi autant que je peux.
 
12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
Ah tiens, tiens. C'est marrant de le voir comme "topic". Quand j'étais plus jeune je disais toujours pour rire que j'étais "polyamoureuse" mais au final en grandissant je me suis aperçue que c'est peut-être le cas... Je me rends compte que je n'arrive pas à aimer uniquement une personne parce que je pense que l'amour n'est pas exclusif et que l'on peut porter un amour ayant différentes nuances à tout un chacun. Cela m'a amenée à me poser beaucoup de questions et souvent je détruisais en partie mes relations à cause de ça. Pourtant ce qui est assez étrange c'est que pour moi c'est tout à fait intégré et dirais-je "normal" si on veut utiliser ce qualificatif mais si je rencontrais quelqu'un qui en même temps que moi, aimerait une autre personne, là ça me poserait problème (mais je crois que c'est parce que j'ai besoin d'être l'exclusif de quelqu'un :erf: )
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
Salut @Thée ! Du coup comme la dernière fois vous ne m'avez pas jetée parce que je ne suis pas poly, je me permets de te répondre...
(D'ailleurs @Plumebleue j'espère que ça va mieux avec ton copain ;))
Je pense que si M. est au courant de la situation, cela ne peut qu'être un "plus" de t'avoir vue. Bien sûr elle risque de se comparer, et en même temps s'ils sont amis ça doit être réconfortant d'un certain côté de rencontrer la petite amie de l'homme avec qui l'on couche. Vous avez au moins une chose en commun! Ce que je veux dire c'est que si elle n'est pas dans l'optique d'avoir une relation exclusive avec ton copain, je ne pense pas que ça ait pu lui faire beaucoup de mal, il faut juste qu'il s'assure qu'ils sont bien sur la même longueur d'onde à propos de leur relation. Et puis elle ne s'est sûrement pas dit qu'il se fichait d'elle, elle savait que tu existais et qu'elle serait peut-être amenée à te croiser, cela ne veut pas dire que ton copain ne tient pas à elle en tant qu'amie (parce qu'ils ne sont qu'amis si j'ai bien compris?). Tu ne te dis pas ça de tes amis, même quand tu es exclusive ("Il est venu avec sa copine, ça veut dire qu'il ne me considère pas"). La seule différence est qu'ils ont couché ensemble. En tout cas l'essentiel est qu'il en parle avec elle et qu'il soit sincère :) je trouve ça très gentil de ta part de t'inquiéter de ce qu'elle peut ressentir.
Voilà, je sais pas si ça a pu t'aider (j'en doute) et je comprendrais que ma réponse t'importe peu puisque je n'ai jamais été dans ce cas précis, mais j'essaie de me mettre à la place de M. :)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine et Furya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes