Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

M

Membre supprimé 155015

Guest
Hum... ce topic est méga intéressant.

Je suis du genre à être avec quelqu'un, de bien, de stable, de fidèle, et là BIM ni une ni deux j'ai UN PUTAIN DE COUP DE FOUDRE TA RACE pour quelqu'un d'autre. Ca m'était arrivé lors de ma première (et seule, disons le) relation longue de 5 ans. j'ai cédé à la tentation, alors que j'étais folle de mon copain, avec qui je voulais une maison, deux labradors et un potager. Il a su, il m'a quitté. Je ne sais pas comment j'ai pu le risquer, mais j'ai été punie.

Bref, aujourd'hui, le cas se représente. J'ai mis 3 ans à retrouver un mec bien, beau, fiable, qui veut s'engager, et là, un autre bel étalon fait son entrée. Le truc, c'est que j'ai appris de mes erreurs, donc je ne re cèderai pas, mais bordel j'en ai envie. et pas juste parce qu'il est beau comme le jour, mais parce que nous avons des conversations passionnantes, des tas de points communs... pourquoi ne pas me mettre avec direz vous, mais parce qu'il pue l'immaturité et que même s'il fait des efforts maintenant, qu'en sera t-il quand il m'aura? le fait est que m^me si j'aime mon copain, qui peut être le père de mes enfants, je n'en ressens pas moins de forts sentiments pour l'autre... et je pense que c'est dû, aussi, à une peur d'être vide, abandonnée.

Je suis consciente que je dois couper les ponts, parce que ça me perturbe. Mais c'est dur, j'ai l'impression de devoir "rompre", alors qu'il n'y a rien de formel (même s'il m'a fait comprendre que me courir après ça commençait a bien faire...). J'ai envie de lui, de le voir, mais... mon copain aussi. J'ai l'impression d'être une catstrophe et que cette histoire va TRES mal finir.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Bon tout allait bien, Monsieur a fait une connerie, j'ai mal réagis et je me suis un peu emportée alors que finalement, la façon de gérer son autre relation (à distance maintenant) ne me regarde pas même s'il a admit que, effectivement, tout ça aurait pu mieux se passer s'il n'avait pas eu peur, s'il avait fait quelque chose et s'il assumait sa situation un peu. Ça va, je me suis vite calmée (même si maintenant, j'ai encore des bouffées d'insécurités qui me reviennent en pleine figure)
Il a transmis un message de ma part à sa copine, je suis contente qu'il l'ait fait. Elle se sent honteuse et totalement illégitime et je lui ai juste dit (enfin je lui ai dit de lui dire plutôt) qu'elle ne devait pas se sentir comme ça, pas par rapport à moi. (mais visiblement elle est têtue :happy: ) et je sais que c'est en grande partie pour ça qu'elle n'a jamais voulu me rencontrer. Je respecte son choix, même si, de mon avis, justement, que l'on se rencontre, ça aurait peut-être permis de lui donner cette légitimité dont elle semble manquer. Et ça m'aurait surement beaucoup rassurée. Ce qui est drôle, c'est qu'une fois j'imaginais mon copain avec une amie, et dans mon esprit, ça passait tout seul. Le fait qu'elle soit toujours une inconnue, je crois que c'est vraiment ça qui me met mal à l'aise.
J'ai toujours cette envie de lui écrire parfois mais je sais que ce serait malvenu donc je ne le fais pas...mais arrgh !!!

@Thée comme tu le vois, moi j'aimerais beaucoup rencontrer la copine de mon copain (même s'il ne la définit pas comme ça) et je trouve ta réaction vraiment très bien ! Je sais que si je devais la rencontrer, je ferais tout pour qu'elle se sente bien (je crois que j'en deviendrais un peu effrayante d'ailleurs) accueillie et pas rejeter du tout, bien au contraire ! Et si j'étais elle, je pense que ça aurait un côté rassurant de voir que la copine n'est pas en mode compétition ou froide ou que sais-je. :fleur: J'ai hâte de lire la suite ! Bon festival à vous !!

Et il me semble qu'une Madz avait posté par ici. Mon cas n'est pas forcément un exemple, mais mon copain a deux copines et nous n'avons que lui et je le vis bien (maintenant), donc oui c'est possible, c'est pas forcément simple tous les jours (mais je doute que les autres couples ne soient que chansons et bisounours en permanence) mais ça va ! Donc oui c'est possible. (si tu repasses par là, tu peux me mp sans problème :fleur: )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
28 Décembre 2014
353
2 143
314
Coucou, je vous lis en sous-marin depuis maintenant pas mal de temps et je finis par venir vous demander conseil…
Voilà, ça fait quelque temps que je suis en relation libre avec quelqu'un, mais il s'avère qu'aujourd'hui on a abordé le sujet du poly-amour. Et en gros il m'a dit que ça lui plairait beaucoup que notre relation évolue comme ça et il m'a proposé que je sois sa "principale" et qu'il ait donc sa/ses secondaire(s) et moi aussi. Et c'est là où je me pose pleins de questions…faut-il qu'il y'ait une telle "hiérarchie" ou pas ? Après j'imagine que c'est au cas par cas mais toutes ces notions de poly-amour sont nouvelles pour moi et je suis un peu perdue.

Si cela ne me dérange pas qu'il ait d'autres relations que moi, je suis quand même un peu possessive et bizarrement j'aimerais pas être la "deuxième" :erf:.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Burroughs C'est à vous de définir comment vous voulez vivre votre poly-amour si vous vous engager là-dedans. Certains polyamoureux ne fonctionnent absolument pas avec des hiérarchies, d'autres oui.
Par exemple, un couple polyamoureux marié qui ont des enfants, ils peuvent considérer que leur relation est primaire, mais chacun pourra avoir d'autres relations amoureuses, mais elles resteront secondaires. Cela ne signifierait pas qu'elles sont moins importantes, mais par exemple, ils ne pourront jamais se marier avec leurs autres amants, ceux-ci n'auront jamais la même importance dans la vie de leurs enfants qu'eux-mêmes. C'est un exemple à la loupe d'une situation. Sans l'idée de mariage ou d'enfant, certains vont quand même considéré que leur couple à la base est primaire, qu'ils peuvent tomber amoureux d'autres personnes, vivre de très belle relation, mais le couple initiale restera plus important, c'est au sein de ce couple que peuvent se bâtir les projets de longue durée, les choix de vie...

Après, peut-être que tu préfères avoir des relations parfaitement équitable, équilibrée, donc le mieux c'est d'en discuter entre vous pour définir ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Par contre, dans sa proposition, tu ne serais pas la "deuxième personne", donc peut-être que tu n'as pas trop à te prendre la tête là-dessus. Si toi, t'aimerais pas être une personne "secondaire", ça ne signifie pas que ce soit le cas pour d'autres personnes. Après si l'idée générale te met mal à l'aise, dis-lui simplement.
 
28 Décembre 2014
353
2 143
314
@Lullabye merci beaucoup pour ta (rapide) réponse :fleur:
En effet je crois que je dois pas me prendre la tête et aussi "apprendre" à gérer une telle relation (c'est ma première en poly).
Il vient de me dire qu'il aimerait beaucoup qu'on se tienne très au courant de nos "amoureux" potentiels, qu'on se dise absolument tout et que j'ai même le droit de donner mon avis sur quand est-ce qu'il peut la/les voir…en gros il veut que je décide avec lui et j'avoue que ça me "rassure" :red:.

En tout cas encore un très grand merci pour ta réponse, tu as su écrire exactement ce dont j'avais besoin de lire :jv:
 
10 Mai 2012
5
24
364
35
:calin: @Catatonic Sex Toy
j'hallucine vraiment....
ça me conforte dans le petit mensonge que j'ai sorti à mon médecin pour justifier l'ordonnance de dépistage (fait en laboratoire privé ) même si on est loin d'abandonner les capotes zvec mon amoureux.

On s'est vu ya 10 jours d'ailleurs après 1 mois et demi sans se voir (distance oblige)

C'était :puppyeyes: je suis juste complètement amoureuse (et je sais aussi que même s'il a de l'affection pour moi il est pas accro comme moi)
j'ai la tête pleine de souvenirs trop mignons, entre nos retrouvailles à la gar, nos baisers passionnés qui durent des heures, les 2 nuits dans ses bras, nos câlins tous doux, nos ebats endiablés, "à se croire mort et faire l'amour encore" :puppyeyes:
puis des choses plus simples, le plat de pâtes devant the big bang theory, la baignade dans une rivière, les courses tous les 2....

Bref, moi au quotidien je suis mariée et maman de famille nombreuse malgré mes 26 ans (et demi ) et j'ai beau adorer ma vie, mon mari et nos enfants, un week end comme ça, juste mon amoureux et moi ben c'était... Une parenthèse de bonheur et de liberté dans ma vie....

(Désolée j'ai tout lâché la :d mais je suis tellement heureuse de ma vie sentimentale :cretin: )
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Catatonic Sex Toy Le problème c'est pas les CDAG, c'est les gens qui parfois peuvent y travailler, comme en cabinet privé comme partout ailleurs en fait. Moi je vais dans un CDAG sur Paris et j'ai jamais eu aucun soucis, aucun jugement, on nous a donné tous les tests à chaque fois pour mon copain et moi.
Je suis désolée que tu sois tombée sur un connard :hugs:.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
De la part du'ne noob comme moi : pourquoi vous ne vous faites pas juste faire une ordonnance par votre généraliste pour dépistage en labo ? C'est quoi "l'avantage" du centre de dépistage ?
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Catatonic Sex Toy :calin: tu n'as pas à t'en vouloir de te sentir mal ! Ça arrive ! Tu as vécu un truc pas cool et ça te fragilise un peu et du coup, peut-être que sans ça tu te serais sentie un peu mal pendant 5 minutes mais là ça dure plus longtemps. C'est pas grave, même si ce n'est jamais agréable ! Et ne compare pas ton expérience avec la sienne, ce n'est pas parce qu'il gère bien que tu n'as pas le droit d'avoir un coup de mou par rapport à ça. Bon courage, c'est pas toujours simple mais ça va passer :fleur:
Et puis tu peux peut-être compter sur ton nouvel amoureux pour te remonter le moral ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes