Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

1 Septembre 2014
24
19
174
Le pays imaginaire
Bonjours a toutes
Je ne sais pas si ce que je vais dire correspond bien au forum, mais je n'en ai pas trouver d'autre pour en parler.
J'ai un copain depuis pas très longtemps. Je l'aime, il me plais, il est gentil ... tout va bien dans notre relation.
Moi j'ai un problème quand je suis en couple, c'est que je ne peut pas m’empêcher d’être attirer par d'autre garçon. Surtout pendant une soirée par exemple. C'est toujours très flatteur de ce faire draguer. Quant certain mec m'aborde pour me parler, j'engage aussi la conversation car je suis quelqu'un d'assez ouvert.
Souvent on me dis que je suis belle, charmante ... Donc moi très flatter je souris comme une naïve.:cupidon:
Je me retiens pour ne pas aller plus loin en les embrassant, car j'ai ensuite l’impression de tromper mon copain en ayant juste une micro aventure d'un soir.
Je vous demande si c'est vraiment grave ? Merci de m'avoir lu :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Pour @Thée (et les autres que ça peut intéresser) (en anglais par contre, désolée)

Les types de relations polyamoureuses ici
Les types de relations non-monogames ici

D'ailleurs, puisque qu'il y a eu confusion avec l'autre topic, est-ce qu'on ne pourrait pas renommer ce topic "le coin des polyamoureuses et autres relations non-monogames" ?

@MissPinkLove bienvenue par ici ! Non ce n'est pas grave, certaines personnes ne sont attirées que pas leur partenaire et d'autres non, il n'y a rien de mal là dedans. Ensuite, le mieux c'est peut-être d'en parler avec ton copain ? De voir ce que ça implique quand tu es en soirée et que tu veux aller plus loin avec un autre homme, ce qu'il en pense, comment il ressent les choses... A toi de voir après ce qu'il en ressort et de vous mettre d'accord !
Je pense que c'est important d'être honnête même si ça peut être mal accepté de dire que oui tu es en couple mais que tu en désires d'autres. Ce n'est pas simple mais c'est sûrement ce qu'il y a de mieux â faire donc bon courage à toi ! :fleur:
 
E

Etincelle_

Guest
Je viens de découvrir ce topic, et j'ai lu quelques-uns de vos messages. J'ai une amie rencontrée sur un autre forum avec qui je parle depuis des années qui a récemment décidé de se lancer dans l'aventure "polyamoureuse". J'avoue qu'au début j'ai été choquée, je ne comprenais pas comment le(s) couple(s) pouvai(en)t s'épanouir de cette manière en laissant la jalousie de côté, mais en vous lisant je comprends déjà un petit peu mieux.

De mon côté, les choses ont évolué aussi puisque je suis en couple "monogame" depuis 6 ans déjà, et j'ai récemment rencontré un autre garçon avec qui l'attirance a clairement été immédiate. J'ai énormément culpabilisé de cette situation, puisque je suis toujours très amoureuse de mon chéri et que je ne me vois pas le "tromper". Je pourrais éventuellement lui dire que j'aimerais pouvoir vivre ces deux histoires en parallèle, mais je sais que ça ne passerait pas de son côté. Et surtout, je ne supporterais pas personnellement qu'il fasse la même chose (booouh l'égoïste, vous pouvez me flageller ^^). Je serais bien trop malheureuse de le savoir avec une autre, même si ses sentiments pour moi ne bougeaient pas.

C'est donc voué à l'échec lol. Et je ne pense clairement pas que cette attirance vaille le coup de foutre en l'air 6 ans de relation sans histoire, avec beaucoup d'amour et de complicité des deux côtés malgré les petits coups durs de temps en temps. Donc voilà voilà pour mon petit témoignage.

Je ne sais pas si certaines ont vécu une histoire similaire ? Comment ça s'est terminé ? J'avais besoin d'en parler, je culpabilise vraiment énormément si vous saviez :/.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 407
32 611
5 894
D'ailleurs, puisque qu'il y a eu confusion avec l'autre topic, est-ce qu'on ne pourrait pas renommer ce topic "le coin des polyamoureuses et autres relations non-monogames" ?

Il me semble qu'avant le topic s'appelait "topic des polyamoureuses et en couple libre" ou un truc du genre, ou alors j'ai halluciné :shifty:
Mais il me semble bien qu'il y avait les deux dans le titre à un moment parce que je sais que j'ai un peu tiqué quand c'est devenu le topic des polyamoureuses puisque bah... je ne suis pas polyamoureuse donc je me sentais plus vraiment légitime à poster ici :ninja:
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@adita je dois avouer que je ne sais pas du tout ! Ça me semble important de le préciser quand même, parce que on peut ne pas être monogame sans forcément être polyamoureux !
Après techniquement, je ne suis pas vraiment légitime non plus, puisque dans mon couple, la personne polyamoureuse "active" c'est mon copain, pas moi :erf: (sauf que bon, ici c'est un peu le seul endroit où je peux poster mes interrogations sur ma relation sans avoir trop de jugements négatifs dessus)
 
E

Etincelle_

Guest
@Furya : Arf, dans ce cas moi non plus je n'ai pas vraiment ma place ici puisque ni chéri ni moi ne sommes "polyamoureux", mais pareil j'y ai posté parce que c'était le seul topic où j'espérais pouvoir avoir un avis sur ma situation sans me sentir trop "jugée" négativement également. Peut-être qu'il faudrait en créer un autre pour celles qui se posent des tas de questions sans pour autant être clairement dans ce type de relation ? Pour ne pas trop faire dévier le sujet initial... ?
 
1 Septembre 2014
24
19
174
Le pays imaginaire
@Furya Merci beaucoup pour tes conseils. C'est vrai que pour l'instant ça me gène de lui en parler, car nous sommes ensemble depuis pas très longtemps. Je pence attendre un petit peut avant d'aborder le sujet.
Mais je voulais savoir, imaginons que cela ne le dérange pas mais que ça dérangerai un de mes partenaires que je sois en couple et qu'il soit jaloux, ect ?
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Comme le dit @Thée (et je le prends comme ça aussi), du moment que notre relation n'est pas totalement monogame, que l'on a des questions ou que l'on souhaite parler d'autres types de relations, le topic est là pour ça ! Au contraire ! Personnellement, j'aime voir des nouvelles têtes ici ! (ah ben @Thée tu as été plus vite que moi !)

Mais c'est gentil de ne pas me mettre à la porte ! :happy:

@MissPinkLove je suis loin d'être une experte, mais même si c'est compliqué et un peu bizarre (je suppose, ça ne m'est jamais arrivé) il faut en parler avec les personnes ! Si ton copain est d'accord, et que tu souhaites le dire à ton partenaire de la soirée, à toi de voir sa réaction et d'aviser !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 407
32 611
5 894
Mais je voulais savoir, imaginons que cela ne le dérange pas mais que ça dérangerai un de mes partenaires que je sois en couple et qu'il soit jaloux, ect ?

Alors perso je suis honnête dès le début avec un potentiel partenaire, je vais essayer de dire assez rapidement que j'ai un copain et que je suis en relation libre. Mettre les choses au clair dès le début ça permet d'éviter des déceptions, surtout si la personne en face veut construire quelque chose de "sérieux" (enfin ici je parle de mon cas de madz en couple libre mais pas poly).

@Thée Je suis plutôt pour :nod:
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Thée je viens de relire le premier post, et oui, il englobe tout le monde ! Donc le changement de titre n'est peut-être pas nécessaire !! Mais en même temps, préciser "non-exclusives" ça pourrait permettre à d'autres madz de voir un peu plus clairement de quoi il retourne :hesite: Dans un souci de "transparence" le changement serait peut-être bienvenue ?
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes