Je viens de découvrir ce topic, et j'ai lu quelques-uns de vos messages. J'ai une amie rencontrée sur un autre forum avec qui je parle depuis des années qui a récemment décidé de se lancer dans l'aventure "polyamoureuse". J'avoue qu'au début j'ai été choquée, je ne comprenais pas comment le(s) couple(s) pouvai(en)t s'épanouir de cette manière en laissant la jalousie de côté, mais en vous lisant je comprends déjà un petit peu mieux.
De mon côté, les choses ont évolué aussi puisque je suis en couple "monogame" depuis 6 ans déjà, et j'ai récemment rencontré un autre garçon avec qui l'attirance a clairement été immédiate. J'ai énormément culpabilisé de cette situation, puisque je suis toujours très amoureuse de mon chéri et que je ne me vois pas le "tromper". Je pourrais éventuellement lui dire que j'aimerais pouvoir vivre ces deux histoires en parallèle, mais je sais que ça ne passerait pas de son côté. Et surtout, je ne supporterais pas personnellement qu'il fasse la même chose (booouh l'égoïste, vous pouvez me flageller ^^). Je serais bien trop malheureuse de le savoir avec une autre, même si ses sentiments pour moi ne bougeaient pas.
C'est donc voué à l'échec lol. Et je ne pense clairement pas que cette attirance vaille le coup de foutre en l'air 6 ans de relation sans histoire, avec beaucoup d'amour et de complicité des deux côtés malgré les petits coups durs de temps en temps. Donc voilà voilà pour mon petit témoignage.
Je ne sais pas si certaines ont vécu une histoire similaire ? Comment ça s'est terminé ? J'avais besoin d'en parler, je culpabilise vraiment énormément si vous saviez :/.