De mon côté, on a encore parlé avec mon copain (qui est parti pendant 2 semaines dont un week-end dans la même ville qu'elle) et il a enfin reconnu que non il n'avait pas réussi à faire des efforts pour me parler plus d'elle et que oui il l'avait peut être plus préservé que moi en choisissant de ne pas organiser de rencontres (bon là il s'est aussi préservé pour le coup).
J'ai aussi appris qu'au départ il ne voulait pas en favoriser l'une plus que l'autre mais qu'il m'a préféré moi naturellement (donc ils passaient pas trop de temps ensemble)
Il sait que la façon dont ça se passe et dont ça s'est passé me fait/m'a fait souffrir, mais soit il ne veut pas faire quelque chose soit il ne sait pas quoi (pour lui il me rassure beaucoup et je n'ai pas lieu de douter des sentiments qu'il a pour moi). Sauf que voila, il était dans sa ville ce week-end, pas pour la voir elle, mais elle était au même événement donc ils ont du se voir et je ne le sais pas. J'ai demandé une chose la dedans, de me dire quand il la voit parce que je ne veux pas que ce soit caché. Et je ne sais rien...Peut-être qu'il me le dire à son retour mais le connaissant j'en doute. Il va encore faire l'autruche, si personne n'en parle c'est que tout va bien, il n'y a pas de problème.
Il m'a déjà dit qu'il n'imagine pas sa vie sans moi, mais moi je n'imagine pas ma vie comme ça. Ne rien savoir m'empêche de me projeter, ne pas connaître cette fille me fait peur et j'en viens à penser du mal d'elle. Bref, il m'a dit qu'il ne l'aime pas dans le sens amoureux, qu'il pensait à mettre fin à cette relation mais il ne le fera pas, c'est pas dans son caractère. Il a eu quel que chose avec cette fille parce qu'il pouvait mais il n'a pas cherché plus loin, à savoir ce que je ressentais (ou elle d'ailleurs) et je lui en veux pour ça. Pas pour être attiré par une autre, non, pour sa façon de faire...
J'ai encore eu un gros'moment de remise en question: il m'aime et moi aussi et je n'ai pas envie de le quitter pour quelque chose qui n'a pas directement de lien avec notre histoire mais la prochaine fois que je vais vraiment mal, ce sera aussi la dernière. La confiance en moi joue bien sûr, mais je ne souhaite pas vivre une nouvelle année de doute, à ne jamais croire ce qu'on me dit et à tout remettre en question. Il le sait, je veux que ça marche nous deux et je fais tout pour, je ne lui demande pas de la quitter mais je vais bientôt atteindre mes limites et si ça arrive, il n'y aura plus de nous.