Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

22 Janvier 2015
147
516
2 954
Je n'ai pas le temps d'écrire quelque chose de vraiment complet, mais je suis contente que vous ayez pu parler vraiment franchement et vous dire tout ce que vous aviez sur le cœur avec ton copain @Plumebleue =)
j'espère que ça va vous aider pour repartir sur des bases qui vous conviennent mieux, et puis avec les évènements j'espère que vous allez toutes bien, ou le mieux possible du moins. Plein de courage et de câlins :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Patatelalex

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Thée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


De mon côté, je sais pas si c'est à cause des événements récents qui donnent un bon boost niveau "la vie est courte il faut en profiter et la vivre à fond", mais j'ai décidé de parler à mon copain du fait que moi, je ne suis pas monogame au fond de mon être, et déballer tout mon ressenti par rapport au polyamour etc. J'ai très peur de sa réaction. Extrêmement même.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
De mon côté, on a encore parlé avec mon copain (qui est parti pendant 2 semaines dont un week-end dans la même ville qu'elle) et il a enfin reconnu que non il n'avait pas réussi à faire des efforts pour me parler plus d'elle et que oui il l'avait peut être plus préservé que moi en choisissant de ne pas organiser de rencontres (bon là il s'est aussi préservé pour le coup).
J'ai aussi appris qu'au départ il ne voulait pas en favoriser l'une plus que l'autre mais qu'il m'a préféré moi naturellement (donc ils passaient pas trop de temps ensemble)
Il sait que la façon dont ça se passe et dont ça s'est passé me fait/m'a fait souffrir, mais soit il ne veut pas faire quelque chose soit il ne sait pas quoi (pour lui il me rassure beaucoup et je n'ai pas lieu de douter des sentiments qu'il a pour moi). Sauf que voila, il était dans sa ville ce week-end, pas pour la voir elle, mais elle était au même événement donc ils ont du se voir et je ne le sais pas. J'ai demandé une chose la dedans, de me dire quand il la voit parce que je ne veux pas que ce soit caché. Et je ne sais rien...Peut-être qu'il me le dire à son retour mais le connaissant j'en doute. Il va encore faire l'autruche, si personne n'en parle c'est que tout va bien, il n'y a pas de problème.

Il m'a déjà dit qu'il n'imagine pas sa vie sans moi, mais moi je n'imagine pas ma vie comme ça. Ne rien savoir m'empêche de me projeter, ne pas connaître cette fille me fait peur et j'en viens à penser du mal d'elle. Bref, il m'a dit qu'il ne l'aime pas dans le sens amoureux, qu'il pensait à mettre fin à cette relation mais il ne le fera pas, c'est pas dans son caractère. Il a eu quel que chose avec cette fille parce qu'il pouvait mais il n'a pas cherché plus loin, à savoir ce que je ressentais (ou elle d'ailleurs) et je lui en veux pour ça. Pas pour être attiré par une autre, non, pour sa façon de faire...

J'ai encore eu un gros'moment de remise en question: il m'aime et moi aussi et je n'ai pas envie de le quitter pour quelque chose qui n'a pas directement de lien avec notre histoire mais la prochaine fois que je vais vraiment mal, ce sera aussi la dernière. La confiance en moi joue bien sûr, mais je ne souhaite pas vivre une nouvelle année de doute, à ne jamais croire ce qu'on me dit et à tout remettre en question. Il le sait, je veux que ça marche nous deux et je fais tout pour, je ne lui demande pas de la quitter mais je vais bientôt atteindre mes limites et si ça arrive, il n'y aura plus de nous.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
On a beaucoup parlé par mail cette nuit. C'était enrichissant, y'avait beaucoup de choses que je pensais différente. Il est peut être plus réservé que moi, mais disons qu'il a peut être plus peur que moi. Bon là j'attends qu'il me réponde, je sais pas s'il a quelque chose à me répondre. Mais il me disait qu'il pourrait peut être changé mais pas maintenant, et je lui ai répondu que moi non plus je ne pouvais pas actuellement être en relation plus ouverte, parce que je me sens pas encore prête.
Mais voilà une phrase qu'il a écrit qui reflète en fait mon propre état d'esprit et qui me rappelle qu'il n'est pas contre complètement : ""Tu souhaites un mode de vie que je respecte, et que j’envie même, mais que j’ai peur de ne pas pouvoir mener."

Donc petit à petit, on bouge un peu. Je suis contente. Y'a un poids qui s'est enlevé.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Je trouve ça vraiment très beau ce que tu vis @Thée !

Merci @Plumebleue , bon courage à toi aussi, c'est pas toujours simple !
Dans mon cas, je suis aussi en "colère" contre moi, parce que ça ne change rien entre nous cette histoire. On est toujours aussi proche, si ce n'est plus, j'ai des messages gentils tous les jours (qu'on se voit ou non) et il n'y a pas de problème entre nous (quelques petites broutilles mais rien de majeur). Mais j'ai toujours un sentiment de tromperie. Je sais qu'elle existe mais en dehors de ça, rien. Et ça vraiment, ça me met terriblement mal à l'aise, ça me fait peur. J'ai du mal à ne pas me méfier d'une personne que je ne connais pas, à ne pas avoir peur pour mon futur. Même si c'est bête comme raisonnement parce que finalement mon copain peut me quitter pour une inconnue ou pour elle, ça ne changera pas grand chose pour moi (mais il me dit qu'il ne fera pas ça).
Ca m'agace terriblement de me sentir comme ça, alors que ça ne devrait pas m'atteindre vu que ça ne change rien pour moi, de façon concrète. Sauf que bon, ça m'atteint quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
4 Mai 2015
145
1 045
824
Paris
@Lullabye Je n'ai pas entièrement suivie ton histoire, mais je trouve ça beau que vous prenez votre temps comme ça. Je veux dire, en comparaison de mon couple haha. Dès le début il m'a dit qu'il souhaitais être totalement libre dans ses relations, et je crois qu'au final sans que ça soit totalement volontaire il y avait une pression existante. La pression qui me faisait me dire "un jour, je vais devoir vivre sa non exclusivité" sans savoir si je serais prête, alors qu'on est assez instable comme couple.
Enfin bref, j'espère que tout va évoluer positivement pour vous :v:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Furya Je comprends la colère contre soi, la peur de l'autre aussi... Nous sommes toutes différentes, pour toi le fait d'un jour pouvoir la connaître effacera peut être cette peur. Je te le souhaite, parce que rien n'est plus angoissant que cette sensation de menace incertaine. Pour ma part, au final, cette peur ne m'a jamais lachée, de part l'attitude de mon copain et aussi parce qu'elle ne souhaitais pas envisager la relation dans sa réalité et dans son entièreté, c'est à dire avec moi.
En tout cas, pense à toi et protège toi si tu sens que ça devient trop dur. J'ai tardé à réagir et à m'écouter pour ma part, donc laisse une petite place à la petite voix dans ta tête, tout en étant sûr de l'amour que te porte ton copain, parce qu'il y a de l'amour on le sent bien :fleur:
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Merci @Plumebleue mais ça fait un an que ça dure ^^ je suis à un point où je n'ai plus vraiment envie de la rencontrer je dois dire. Déjà on vit loin d'elle maintenant, et elle ne souhaite pas me conaître. Et franchement si elle pouvait sortir de ma vie, je ne m'en porterais que mieux. (Après plusieurs mois à faire attention à ses sentiments à elle, à m'en préoccuper, maintenant je suis franche avec moi même. Je ne lui veux pas de mal, si de sa propre initiative elle veut me connaître très bien mais pour le moment, j'aimerais qu'elle sorte de ma vie, cette inconnue)
Je m'écoute, je me remets en questions, je cherche des solutions... j'ai l'impression d'être la seule à faire ça !
Enfin on verra après les fêtes !
J'espère que ça s'arrangera pour toi ! Je te lis en sous marin, mais je comprends bien ton ressenti. :hugs:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Furya Je trouve ça fou, qu'après un an, vous en soyez toujours au même point. C'est à dire que tu as toujours les mêmes angoisses, les mêmes point de discorde avec ton copain. Bon, ça veut dire que ça reste que tout ça t'arrive à le supporter, qu'il ne s'agit pas de problèmes invivable. Mais là je sens quand même une lassitude dans ton discours par rapport à la situation. J'ai du mal à comprendre pourquoi et comment vous laissez ce soucis là, au sein de votre couple :erf:.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Lullabye les angoisses sont moins fortes et ce n'est pas invivable en effet. Et si je ne dis rien pour lui tout va bien (je suppose, il ne parle pas beaucoup de ses ressentis). Et quand on en parle ça ne se termine jamais bien ou alors il n'en parle pas du tout. C'est compliqué de parler avec quelqu'un qui fuit la discussion.
Je ne sais pas trop comment on en est arrivé là non plus. J'attends encore des efforts... Mais bon il va rentrer, ne va pas en parler et voilà... Oui c'est lassant et c'est triste parce que ça va finir alors que tout va bien entre nous. Et ça me fait vraiment chier (pardon pour le langage).
J'ai l'impression de faire passer mon copain pour un égoïste et moi aussi un peu. Alors que pas du tout.
Donc pour répondre au pourquoi et comment c'est tout simplement parce que c'est un dialogue de sourds. Toujours les mêmes choses avec les mêmes réponses qui ne mènent à rien et moi qui m'en accommode parce que je suis très bien avec lui quand même et lui qui ne comprends pas le problème. Parce que ça n'a rien à voir avec moi, qu'on fait notre vie et que si il s'imagine bien sans elle, il ne s'imagine pas sans moi (si c'est vrai mais je trouve ça cynique de remettre ses paroles en question)
 
  • Big up !
Réactions : Christouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes