Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@Cucurucu : Bien que ça ne soit sans doute pas facile à entendre (et peut être que d'autres ne seront pas d'accord avec moi), à mon avis, malheureusement il va te falloir faire un choix... soit rester avec ton copain actuel et faire abstraction de tes sentiments pour cet autre garçon (je n'ai pas dit les faire disparaitre parce ce que c'est impossible mais faire avec, les mettre dans un coin de ton coeur et continuer sans les concrétiser...)..soit quitter ta relation actuelle pour en démarrer une nouvelle. Si ton copain actuel ne se sent pas polyamoureux et que votre contrat de base n'inclut pas cette liberté, je ne vois pas comment il pourrait d'un coup changer sur le sujet. A moins de rencontrer une personne pour qui il aurait des sentiments, ce qui le mettrait dans ta situation.
 
26 Janvier 2014
68
49
2 879
Lille
Hello les filles,

Ca faut du bien de tomber sur un forum comme celui - ci car en ce moment je me pose pas de questions à ce propos.
Ma nature a toujours été de vivre les relations les plus compliqués possible mais bon depuis 3 ans je suis avec quelqu'un et on est bien … Cependant, avant lui, je vivais une histoire légère avec un pote pour qui j'avais et j'ai encore beaucoup d'affection.
Ces derniers temps, mon ancien Jules me relance pour qu'on remette le couvert et c'est super compliqué à gérer, il me fait des scènes de jalousie, on s'engueule comme un ptit couple.
Dans l'histoire, je suis bien avec mon mec, je n'ai aucune envie de le tromper mais j'arrive quand même pas à passer à autre chose, j'aurais l'impression qu'on m'enlève une partie de moi …

Il n'y aucune solution miracle à ma situation mais je serais attentive à vos conseils s'il y en a :)
 
26 Janvier 2014
68
49
2 879
Lille
@Haleyball coucou :)
Si tu penses que tu as besoin/envie d'une relation plus ouverte, le mieux c'est encore d'en parler avec ton copain, de têter le terrain histoire de voir ce qu'il en pense, s'il serait d'accord...

Autre chose, est-ce que tu veux vraiment te relancer dans l'aventure avec cet ancien jules ? L'affection, c'est bien, mais s'il te fait des scène de jalousie et que vous vous engueulez, à priori démarrer une relation libre avec ton copain et gérer ça en même temps, le supporter, ça risque d'être compliqué...

Avec l'ancien Jules, appelons le George, je sais que je ne veux pas revivre une histoire, c'est beaucoup trop les montagnes russes, c'est passionnel mais bon au bout d'un moment ça finit par faire mal.
Avec mon copain actuel, on est bien, on va emménager ensemble début 2016, j'ai pas envie de rompre notre équilibre.
J'ai juste envie que George trouve sa place dans ma vie mais il veut pas de ce que je veux l'accorder. Je me sens un peu bourreau et je sens qu'il joue facilement là dessus.
Bref, je pense que le seul moyen serait que je mette un terme définitif à cette histoire mais je ne sais pas comment y faire. J'ai jamais été doué pour les ruptures.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Petit mail qui m'a fait plaisir hier (pas directement adressé à moi en particulier)
"pour les réservations du repas, inscrivez vous sur le site, pour le conjoint faire une inscription en plus et plus si vous avez plus d'un conjoint ;-) "
Je me doute que ça devait être un trait d'humour mais j'ai trouvé ça très mignon, c'est comme une sorte de pré acceptation dans mon esprit !
 
14 Décembre 2015
26
235
99
29
Bonjour !

Un topic de polyamoure-uses/ux, voilà qui est extrêmement sympathique ! (Pas lu toutes les interventions par contre, aussi m'excuse-je si je repose une question déjà formulée)

Est-ce que vous en parlez autours de vous ?
Parce qu'il se trouve que, pour ma part, je sépare beaucoup mon monde amical, celui ou je m'épanouie et je peux être toute ces choses qui ne rentrent pas dans la norme (as in, tu prends tout le monde, tu prends les caractéristiques les plus répandues/encensée et ça te donne une "norme"), et mon monde professionnel. Mais récemment, en rencontrant une personne très sympathique au boulot, on a commencé à échanger sur nos vies, et disons que les moments plus délicats commencent à devenir plus nombreux.
Or je ne veux pas mentir sur ma manière de vivre, mais en même temps je ne connais que trop bien les réactions de tout le monde lorsque quelqu'un prend "trop" de liberté.
Comment gérez-vous cela ?
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
@mammuthus Hello :)

Alors déjà je pense que ça dépend du milieu dans lequel tu travailles.
Pour ma part j'ai la chance d'être auteur de BD à mon compte, donc je ne met le nez hors de chez moi que rarement.
Et puis comme je milite ouvertement pour un tas de choses je ne cache pas vraiment qui je suis ou comment je vis :) cela fait partie de mon travail aussi.
Globalement je suis quelqu'un-e qui ne cache rien aux personnes que j'aime/ami-es...etc
Apres j'ai 31 ans, j'ai un toit sur la tête, et un boulot qui me permettent cette liberté de ton, je sais que ce n'est pas le cas de tous-tes ici.
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
Je pose ça là : https://lesfessesdelacremiere.wordpress.com/tag/polyamour/
Tous les articles ne sont pas à prendre au pied de la lettre surtout quand on sait que l'auteur est (encore) un homme Cis-Hét.
Mais il y a de bonnes questions et de bons début de réponses pour celleux qui se cherchent :)
Attention toutefois, monogames sensibles s'abstenir ;)
 
14 Décembre 2015
26
235
99
29
@Khimeira
Merci de ta réponse

De mon coté, je suis étudiante (externe) en médecine, et comment dire... arc-en-ciel | Dogme médical |arc-en-ciel.

Après je me dis que de toute façon ça se saura un jour, ne serait-ce que si je commence une relation avec quelqu'un de ce milieu..
Comment tu l'as fait savoir ?
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
Ha oui à ma connaissance (- mes parents sont dans le milieu médical) le monde médical est de toutes façons très patriarcal.
Et friand de rumeurs. Je compatis :sweatdrop:
Mais oui quoi que tu fasses tout le monde le saura, le tout c'est de se faire une carapace solide pour ignorer les malotrus et cuistres. Et une bonne répartie ;)

Dans mon cas... mmmh Je n'ai pas vraiment faite de """coming out""" pour mes relations Poly. (j'en avais déjà fait pour ma Pansexualité et mon identité de genre non binaire ^^)
Comme je suis en couple avec mon compagnon depuis 5 ans (aujourd'hui ^^) et que je suis ouvertement Poly depuis 2 ans, j'ai parlé du polyamour, à mes ami-es (et collègues) principalement. (pendant 2 ans donc)
Et puis quand j'ai eu mes deux autres amours j'en ai parlé-e assez naturellement avec ma famille au détour d'une conversation banale.

Je suis désolé-e je ne pense pas que cela t'aide vraiment ^^'
Mes ami-es et collègues sont hyper ouverts-es d'esprits et pas dans le jugements, donc c'est passé crème.
Ma famille ne s'en remet pas trop et ne comprends pas mais je m'en fiche car je les vois une fois par an ou moins.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes