Par rapport à ton histoire, ça pue. Désolée mais déjà le mec qui attend une semaine pour t'apprendre qu'il est en relation libre, je trouve ça incorrecte au possible. Le minimum c'est la transparence quand on a ce type de relation, et d'ailleurs, quel intérêt de vivre l'amour de cette manière si c'est pour le cacher aux nouvelles rencontres? Je ne comprends pas.
Je suis un peu surprise de lire ça, disons que je comprends la logique de ce que tu veux dire, mais je trouve que c'est un jugement très négatif avec 0 nuance. On reste dans une société où la monogamie est la norme et ce qui est pratiqué par la majorité. D'une, dans ce contexte, on ne sait jamais vraiment les réactions en face, c'est pas évident d'y aller franco et de dire qu'on est dans une relation libre. Pour faire un léger parallèle, dans notre société où le modèle c'est l'hétéronormativité, c'est pas évident de dire aux autres qu'on n'est pas hétérosexuel, parce qu'il y a toujours une crainte de la réaction de la personne, d'être rejeté, incompris et j'en passe et des meilleures.
De deux, quand on rencontre quelqu'un, on n'est pas obligé de dévoiler direct toute notre vie. Il y a souvent au début tout un jeu de séduction, de drague, de tâtonnement, et on est chacun à nu, on part de rien et on essaye de découvrir l'autre, petit à petit. Et donc vu aussi la façon dont la non-monogamie peut être rejetée, dévoiler direct qu'on a une relation, c'est l'énorme risque de terminer une relation qui n'a même pas commencer.
Je suis en couple, monogame. Quand je rencontre des gens, en contexte tout à fait amicale, je dévoile très tardivement que j'ai un copain. Parce que j'ai envie qu'on ne me juge que moi pour moi, je sais très bien que ça peut pas mal modifier la rencontre, la relation, si la personne sait ça. Ca lui donne une information qui peut potentiellement influé son jugement de ma personne, ou lui faire changer son comportement. Je trouve toujours ça intéressant de le garder pour moi quelque temps.


. J'ai bien dû mettre un bon mois avant de dire à mes collègues de travail, avec qui je sympathisais, avec qui on parlait un peu de nos vies, que j'avais un copain. Et je pense pas être une connasse, ou être "incorrecte" pour reprendre tes mots. Je sais pas, c'est très personnel ma relation, j'estime que ça ne regarde que moi, ou les personnes qui sont très proches de moi, c'est un peu mon jardin secret. C'est justement parce que mon copain est important pour moi, que j'ai envie de le garder pour moi
. Mais je sais très bien que beaucoup de gens ont une réaction tout à fait opposée à la mienne.
.
). Mais sérieusement, quand je vais au boulot, je n'y suis pas pour draguer mais pour bosser, éventuellement pour y trouver des affinités avec certaines personnes pour les voir en-dehors mais plutôt amicalement. Et si je craque sur un collègue, je ne vais pas aller lui "imposer" mon affection sauf si je vois que c'est réciproque. Je trouve que ça peut vite mettre mal à l'aise les gens dans un contexte inadapté. En tout cas moi ça me met mal à l'aise de recevoir des attentions non sollicitées.
Vu les rencontres que j'ai fait après lui, je ne me le souhaitais pas vraiment au final, mais on est toujours en contact et il en est un peu revenu, même si je ne pense pas qu'il ait encore intégré d'où ça vienne à la base, ce besoin... Mais on a tous un chemin, et prends juste garde que cette relation ait encore du sens pour toi. Qu'elle t'apporte plus qu'un "confort", que ça soit vraiment une source d'épanouissement pour toi, si c'est ton but dans les relations bien sûr. 
