Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

20 Mai 2013
43
285
4 719
Nivelles
Bonsoir!

J'aurais une petite question, Mais je ne sais pas si elle à sa place ici, n'hésitez pas à me le dire si besoin et je changerai ça :)

Je sous-marines pas mal, ce n'est pas une facilité pour moi d'échanger sur forum même si j'aimerais bien ^^

Mon copain et moi nous ouvrons peu à peu à la non-exclusivité, nous avons décidés de commencer "ensemble" pour voir comment nous gérons, avant de nous ouvrir en gardant notre intimité sans l'autre. (l'intimité que je pourrais avoir sans lui, lui fait un peu peur, nous pensons que commencer en sachant ce qu'il va se passer, le voir, pourrait aider, vous croyez que c'est bien? :) ), Par ensemble je veux dire, rencontrer d'autres couple et s'amuser avec eux, voire aller dans des clubs libertins, échangistes.. Pour rencontrer d'autres personnes j'ai déjà pas mal vu que okcupid était pas mal cité, y à t'il d'autres sites, plateformes fiables? Et pour les clubs, pareil, comment savoir où aller, Si c'est fiable etc? ^^
Les gens y sont ils bienveillants en général (on est du genre très timide à pas du tout oser aller vers les autres.. Du coup, j'ai toujours peur d'être malvenue quelquepart, De déranger. Pas être à ma place etc )

Merchi

11 Août 2017
80
468
2 914
Hello. Tu parles de non exclusivité sexuelle et/ou émotionnelle ?

Si vous êtes un couple timide, les clubs me paraissent peu appropriés, mais je peux me tromper. J'ai vu une pub pour Wyylde, sinon, un site de rencontre pour les couples en recherche de pluralité.

• Big up !
Réactions : Pillpintu
9 Mai 2011
543
811
4 894
Coucou les filles, ça fait un moment que je ne suis pas venue mais j'ai quelques soucis en ce moment rapport à la relation libre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
27 Juin 2015
1 878
11 776
3 194
@Pinceau_ : il me semble que c'est toi qui m'avait parlé du groupe facebook là? J'ai fait une demande et quand le mec m'a demandé pk je voulais rentrer, je lui ai dit que les sites de rencontres ça ne me bottait plus et qu'on m'avait parlé du groupe. Il m'a demandé ce que je cherchais, je lui ai dit que je ne savais pas et là il m'a envoyé une liste d'autres groupes poly en me disant d'aller voir là bas. :v: Je t'avoue que j'ai grave halluciné. D'ailleurs, je lui ai dit, que j'étais pas au courant qu'il fallait s'afficher clairement comme dispo émotionellement ou sexuellement pour faire parti de ce genre de cercles... Abusé :non:

Je résume hein, ça s'est fait de manière cordiale, mais niveau inclusivité on repassera.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@greenapple :erf: Je ne sais pas comment est gérée la modération. Je pense qu'ils tiennent à ce que le groupe reste très safe et ils évitent peut-être les gens qui sont en phase de "découverte" du polyamour ou je ne sais pas :dunno: Moi je ne participe pas (encore) mais au vu des échanges que je lis, ils sont plutôt sympa et bienveillants. :dunno:

• Big up !
Réactions : Pillpintu
27 Juin 2015
1 878
11 776
3 194
@Pinceau_ : ouai, ben je lui ai dit que j'étais pas une newbie qui se cherchait dans les relations poly, j'étais juste pas sûre de ce que j'avais à apporter dans une relation en ce moment (cf les messages au-dessus, toi même tu sais :happy:) donc il avait les éléments.

Ce que je veux dire, c'est que tu peux pas être considéré comme poly "sain" si t'es pas en mode "ouai top j'ai déjà des partenaires et j'en cherche d'autres?". Ça peut pas juste faire du bien d'être en contact avec des gens "normaux" du même genre de cercles?

Bref. Après la désillusion sur les cercles féministes d'il y a deux semaines, rebelote sur les cercles poly (surtout avec les retours que j'ai de mon Américain en ce moment avec pas mal de ses connaissances qui ont laché l'affaire après des années de pratiques).

Je perds tous mes repères de ce en quoi je croyais. J'adore. :cretin:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 405
32 609
5 894
Je savais pas trop où annoncer ça et même pas si je devais annoncer ça ou pas mais je vois que c'est pas trop la joie pour vous les madz en moment donc j'ouvre une petite parenthèse de bonheur: Je vais me marier :puppyeyes:
:dowant:
Je m'étais toujours dis que je ne me marierai pas, que c'était pas pour moi cette institution, comme quoi parfois on change d'avis, au delà des relations libres, qui ont toujours bien roulé pour nous je crois que j'ai surtout trouvé mon âme soeur :shifty:

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 952
20 892
5 694
@adita : :puppyeyes:

giphy.gif

6 Août 2010
128
265
4 734
amiens
Je suis curieuse. Les polyamoureuses respectent les couples exclusifs. Aucune ne va essayer, même si elle tombe amoureuse de son meilleur ami, de tout faire foirer au niveau du mariage de ce dernier?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes