J'aime bien ce topic mais en même temps je le déteste parce que j'envie les madz ici qui sont dans des relations ouvertes et/ou polyamoureuses.
Je suis dans une relation exclusive et j'ai l'impression que j'en sortirais jamais, enfin, si j'en sors ça voudrait dire que je ne suis plus avec mon copain actuel (alors que je l'aime et que c'est inenvisageable pour moi). Parfois ça me tracasse parce que j'ai personne sur qui j'ai un crush, j'ai pas vraiment de tentation extérieure que mon copain. Mais parfois ça me turlupine. En ce moment plus qu'habituellement. Lors d'une soirée avec certains de ses amis, j'ai eu la sensation que l'un d'eux flirtait légèrement avec moi, ça m'a troublé et parfois j'y repense. C'est pas que j'ai été spécifiquement attiré par lui, mais ça me refait réfléchir au polyamour et au fait que ça m'est déjà arrivé d'avoir des crush avant mon copain et que je pourrais très bien avoir quelque chose qui naît en moi pour quelqu'un d'autre que lui, avoir envie de flirter.
On a pas reparlé de ça, la dernière fois c'était il y a près d'un an, mais je doute que les choses aient changé dans sa tête. Je sais pas si ça fait de moi une personne horrible mais souvent j'ai juste envie que lui-même en fasse l'expérience, qu'il tombe sous le charme d'une autre personne pour qu'il se dise que finalement les relations monogames c'est un peu fermées quand même et tant d'autres choses qui y sont liées.
Ce qui m'effraie c'est que j'ai l'impression que je suis sur un équilibre fragile. Là ça va, c'est stable, on est stable, parce que j'ai pas de tentations ailleurs, j'ai pas une vie qui fait que je peux rencontrer beaucoup de personnes. Mais dès la rentrée je change d'université, je vais rencontrer de nouvelles personnes (lui aussi d'ailleurs) et ça finit par m'effrayer que je puisse être attirée par quelqu'un d'autre et que je me retrouve en conflit avec moi-même, avec mes sentiments et avec lui.
J'ai véritablement le sentiment que jamais nous on pourra ouvrir notre couple et ça me terrorise énormément en fait.
Je suis dans une relation exclusive et j'ai l'impression que j'en sortirais jamais, enfin, si j'en sors ça voudrait dire que je ne suis plus avec mon copain actuel (alors que je l'aime et que c'est inenvisageable pour moi). Parfois ça me tracasse parce que j'ai personne sur qui j'ai un crush, j'ai pas vraiment de tentation extérieure que mon copain. Mais parfois ça me turlupine. En ce moment plus qu'habituellement. Lors d'une soirée avec certains de ses amis, j'ai eu la sensation que l'un d'eux flirtait légèrement avec moi, ça m'a troublé et parfois j'y repense. C'est pas que j'ai été spécifiquement attiré par lui, mais ça me refait réfléchir au polyamour et au fait que ça m'est déjà arrivé d'avoir des crush avant mon copain et que je pourrais très bien avoir quelque chose qui naît en moi pour quelqu'un d'autre que lui, avoir envie de flirter.
On a pas reparlé de ça, la dernière fois c'était il y a près d'un an, mais je doute que les choses aient changé dans sa tête. Je sais pas si ça fait de moi une personne horrible mais souvent j'ai juste envie que lui-même en fasse l'expérience, qu'il tombe sous le charme d'une autre personne pour qu'il se dise que finalement les relations monogames c'est un peu fermées quand même et tant d'autres choses qui y sont liées.
Ce qui m'effraie c'est que j'ai l'impression que je suis sur un équilibre fragile. Là ça va, c'est stable, on est stable, parce que j'ai pas de tentations ailleurs, j'ai pas une vie qui fait que je peux rencontrer beaucoup de personnes. Mais dès la rentrée je change d'université, je vais rencontrer de nouvelles personnes (lui aussi d'ailleurs) et ça finit par m'effrayer que je puisse être attirée par quelqu'un d'autre et que je me retrouve en conflit avec moi-même, avec mes sentiments et avec lui.
J'ai véritablement le sentiment que jamais nous on pourra ouvrir notre couple et ça me terrorise énormément en fait.

(et aussi je n'ai pas souvent de bonnes pistes à proposer sur les situations décrites)
après un an les choses ont pu évoluer pour lui!
Merci beaucoup

). Et puis ça dépend du moment aussi, rien n'est figé!
) que même d'en parler avec lui c'est dur. (Je ne suis pas aidée
(surtout que je l'aime bien, mais si elle "conseille" mon copain quand il en parle, je peux comprendre qu'il ne se sente pas super à l'aise et qu'il se sente mal)
(j'ai sensibilisé une personne ! En toute connaissance de cause parce qu'elle m'à vu quand j'étais pas bien en plein doutes, pour le coup elle comprend que ce n'est pas que papillons et paillettes )
et c'est toujours compliqué pour moi du coup. Même si mon copain me rassure et que au fond je sais qu'il ne va pas m'abandonner pour une autre mais j'ai besoin d'être rassurée, souvent.
).
Sûrement aussi parce que notre vie sexuelle ne me convient pas à 100% (j'ai du mal à atteindre l'orgasme avec lui, voire je n'y arrive carrément quasi jamais
.
) alors que bon, même si ça fait moins longtemps que nous sommes ensemble que vos couples (et que nous ne sommes pas les premiers de l'autre) je sais qu'il ne va pas me quitter , qu'il m'aime et tout le reste, mais c'est vraiment moi qui pose problème parce que bon, de son côté , rien n'a changé, au contraire il m'aime encore plus ! (Ah la force de persuasion de la pensée négative sur moi est assez impressionnante )
)
je trouve que tu exprimes très très clairement tout ça, je me suis reconnue dans quasiment tout ce que tu as écrit, merci de me faire sentir moins OVNI! Encore que j'ai des potes qui se font bien à l'idée que l'exclusivité n'est pas la seule et unique manière de vivre son couple, voir même y réfléchissent pour eux même, et portent un autre regard sur la fidélité tout ça tout ça...