@Kiha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.@Kiha Je pense que ça vient du fait qu'on parle de relation (relation libre, ouverte), ça sous-entend qu'il y a déjà une relation de couple à la base, du moins une sorte de relation stable. Après je suis du même avis que @Furya il y a autant de relations que de personnes.
Je ne sais pas s'il y a un terme vraiment pour définir le statut d'une personne qui a différentes relations sans pour autant qu'elles soit très stables.

. Disons un peu comme une orientation sexuelle, mais pour une orientation de relation.
. Le fait de vivre ou non avec quelqu'un ne définit rien au regard de la nomination de la relation. On peut être en couple, sans vivre ensemble, être marié sans vivre ensemble (c'est rare mais ça existe), donc c'est pareil pour les polyamour, ça n'a pas forcément de rapport.C'est disons, pour la notion de "relation libre", il n'y a pas vraiment de termes pour dire ça pour une personne. Disons un peu comme une orientation sexuelle, mais pour une orientation de relation.

Je pense que la raison est exactement la même que pour les orientations sexuelles et que chacun a ses raisons propres.Je ne suis pas poly mais je suis la veille avec intérêt et lis régulièrement des articles sur le sujet. Au vu du débat sur le topic je me pose une petite question, j'éspère que ce n'est pas déplacé. Pourquoi tenir à "classer" le relations ou à se définir dans une case ? Est-ce que c'est vraiment important ? Je pars plutôt du principe qu'il est juste nécessaire de passer un contrat avec les principaux concernés mais pas forcément de s'inscrire dans une case.
.

Je ne suis pas poly mais je suis la veille avec intérêt et lis régulièrement des articles sur le sujet. Au vu du débat sur le topic je me pose une petite question, j'éspère que ce n'est pas déplacé. Pourquoi tenir à "classer" le relations ou à se définir dans une case ? Est-ce que c'est vraiment important ? Je pars plutôt du principe qu'il est juste nécessaire de passer un contrat avec les principaux concernés mais pas forcément de s'inscrire dans une case.