@greenapple oui c'est pour ça que je parlais du schéma "classique" du couple hétéro sexuellement actif. (non je ne dirais jamais qu'un couple d'asexuels n'est pas un couple) Pour moi le trouple (c'est moche comme nom je trouve) c'est 3 personnes ensemble sur tous les aspects (mais j'ai du mal à m'exprimer correctement, c'est parce que j'aime bien clarifier les choses ^^).
Par exemple, si je vis avec mon copain et la copine de mon copain, mais que je ne suis pas avec elle (genre on est juste amies elle et moi), pour moi ce ne sera pas un trouple (par contre je ne sais pas quel nom donner

) ça me m'empêchera pas de faire des trucs juste elle et moi, mais genre comme on fait avec un/une coloc en fait.
Je me suis mal exprimée du coup je crois (et pour moi aussi) parce que, en fait, un trouple serait une configuration où tout le monde aime tout le monde plus que où tout le monde couche avec tout le monde (là ça me convient mieux je pense). Je ne sais pas si je suis très claire

(parce que je me pose des questions en même temps

et je ne veux pas être "trop" maladroite)
Après dans ton message, j'avais compris que tu disais que peut importe le genre, l'important c'est la personne sauf que, pour beaucoup c'est indissociable pour avoir une attirance (physique et/ou sur le plan psy). Je sais que mon copain, même s'il est super proche d'un ami, ça ne dépassera jamais l'amour fraternel. Il ne pourrait pas vivre avec un autre homme dans ce cadre là. Donc pas de trouple avec deux hommes pour moi. (Et moi, en fait, je suis attirée physiquement par des femmes, mais je n'ai pas de sentiment amoureux envers la gente féminine. )
(ce message manque de clarté

j’espère que c'est quand même compréhensible

)
Ps; en me relisant, du coup, d'après mes propres critères, pas de trouple du tout pour moi