@adita je peux te répondre aussi parce que je ne me suis pas toujours sentie bien quand mon copain voyait son autre copine (euphémisme, parce que parfois je me sentais vraiment mal) et on m'a dit plusieurs fois sur le forum que je me faisais du mal pour rien, que si j'étais comme ça c'est que c'était pas pour moi et que je devrais demander à mon copain d'arrêter de voir l'autre pour me sentir mieux. Oui mais non. Je rejoins
@Lullabye , c'est pas parce que ça ne va pas, qu'on ne réagit pas comme prévu à une situation, qu'on ne la souhaite pas. C'est un peu bizarre en fait (et je suis la première à le concevoir) de se dire "je souffre mais c'est pour une raison X ou Y, je l'ai choisi, je sais que ça me convient donc je ne reviendrais pas en arrière".
Dans mon cas, c'était comme ça. Je n'allais pas bien mais je ne voulais pas abandonner parce que au fond, le mode de pensée me convient et reste en accord avec mes convictions. C'est pas parce que ça ne coule pas de source que c'est forcément mauvais. Il y a un temps d'adaptation. Parfois tout marche très vite et très bien et parfois ça se fait dans les larmes et la douleur.
Par exemple, quand je suis partie à l'étranger pour la première fois, toute seule sans personne, la première semaine j'ai dû pleurer toutes les larmes de mon corps, mais vraiment mais cette expérience je l'avais voulu et je ne pensais même pas à reculer, j'étais malheureuse pendant un temps mais je l'avais voulu, c'était juste un obstacle imprévu à surmonter. Et je l'ai surmonté et le reste n'a été que du bonheur. Parce que j'étais sûre que c'était le bon choix pour moi.
(pour autant je sais aussi m'arrêter quand je sens que j'ai fait un choix qui ne me convient pas)
Et en ce moment, j'aimerais beaucoup que mon copain voit quelqu'un d'autre, je sais que je ne le vivrais pas forcément super bien tout le temps mais j'arrive à un point où je commence à avoir du mal à n'être que la seule copine de mon copain, j'aimerais que notre "équipe" s'agrandisse. Même si paradoxalement je suis archi contente d'être la seule et l'unique parce que ça flatte mon égo

Je ne sais pas si ça répond à ta question
D'ailleurs vous serez content.e.s d'apprendre (ou pas, et tout le monde s'en moque

) que je me fiche désormais éperdument de la tasse qui trône dans mon placard ! Voilà, réussite personnelle.