Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
DP mais je me suis connectée à mon ENT ce matin : 35 notifications d'un élève qui m'a déposé 35 photos de son travail depuis le début de la semaine dans le même dossier (alors que jusqu'à présent je leur dit de le faire chaque jour dans un dossier attribué). ça m'a mis un coup à la motivation, pas sûre de corriger tout ça...
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Trémazane En bouquin pédagogique, je conseille Mets-toi ça dans la tête !, c’est sur les stratégies d’apprentissage. Beaucoup de bon sens mais il y a des propositions de mises en œuvre en classe.
Sinon Ces enfants empêchés de penser Boimare ou en socio Tableaux de famille de Lahire.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Un retour au 4 mai, ça m'irait bien. J'avoue que ça me manque un peu.
Et je suis aussi en plein dans ce moment où je me rends compte que : "mais j'ai pas fait ça ?!" (mythologie grecque) "ni ça !!" (leur faire découvrir boris vian) :d.

Par contre, tout le reste ne me manque pas. Pour la bonne raison que... le rectorat nous maintient la pression pour rendre les dossiers (orientation et cie). Ils continuent à bien faire sentir qu'ils existent ! Ils nous mettent dans une situation qui est véritablement HYPER PENIBLE. ... Bref, ces moments où je me rends bien compte que ce n'est pas "le cœur" du métier qui m'emmerde (j'ai des doutes, des fois, quand je suis fatiguée) mais bien tout le reste : justifier son travail, remplir des papiers, se battre pour des coquillettes.
Et la carte scolaire arrive bientôt, et je redoute un petit peu le résultat. (Si fermeture, c'est moi. Une autre collègue, jamais venue, souhaite participer au mouvement. Et avec ce confinement, j'ai peur de ne pas arriver à la joindre pour lui proposer un accord. Bon, si deux fermetures, ça sera moi quand même... ça aussi, c'set une situation qui me met en colère : le manque de postes, devoir tout tendre au maximum... Surtout en ce moment, on voit bien que ce n'est pas une stratégie vraiment gagnante... )

Aujourd'hui, j'ai passé un certain temps à appeler des parents. Environ 1h45, pour 13 parents. C'était assez chouette, plein de parents m'ont remerciée pour mon travail, mon appel. Alors que j'avais l'impression de ne rien foutre :d . Bref, ça me conforte dans mon idée. En plus, plusieurs m'ont confirmée n'avoir qu'un ordinateur, voire qu'une tablette pour toute la famille (une famille n'a seulement qu'un smartphone).
J'ai eu quelques élèves au téléphone, ils étaient tout timides ^^.
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Il est vrai que je prie pour un retour au 4 mai...

J'ai tellement de rendus pour l'inspe en avril que si je n'avais qu'à préparer en ligne et attendre le retour des devoirs ça m'arrangerait pour glisser tout mon travail entre la prépa en ligne et les corrections.
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A. et Hécamédé

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Trémazane je vais entamer le bouquin Classe flexible édité chez Retz par des profs blogueuses (Maîtresse Sev entre autres je crois) je te dirai ce qu’il en est
Ok merci ;)
@Trémazane En bouquin pédagogique, je conseille Mets-toi ça dans la tête !, c’est sur les stratégies d’apprentissage. Beaucoup de bon sens mais il y a des propositions de mises en œuvre en classe.
Sinon Ces enfants empêchés de penser Boimare ou en socio Tableaux de famille de Lahire
Merci! Je note les références! ;) (je sens que la fin du confinement va être synonyme de "gros achats en librairie" pour ma part, parce que ma PAL sera très certainement écoulée d'ici là)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Anfhidl° au fait, comment s'est passée (se sont passées ?) ta journée en tant que volontaire ?

Pour ma part ce matin je me réveille avec un petit mot gentil d'une maman qui me remercie et m'encourage (ça fait plaisir)....suivi d'un autre dont voila la retranscription (ça fait pas plaisir) :
Bonjour, Madame, j'espère que vous allez, bien. Je suis la maman de Untel.
Je souhaiterais avoir la fiche Ortho8 et la leçon Conj4 car Untel n'a pas son cahier de français ni celui de mathématiques. J'aimerais avoir aussi les fichiers de mathématiques : -Architecte-calculus-
Merci et bonne journée
Je suis hallucinée. Fermeture des écoles J+12 (ouais j'ai compté), et après plus d'une semaine ils se réveillent que leur gosse n'a AUCUN de ses cahiers, AUCUN de ses fichiers alors que je l'AI ECRIT AU TABLEAU AVANT DE PARTIR on a fait le cartable ensemble.
Ce gosse était clairement dans l'optique de partir en vacances, je me dis que j'aurais dû être plus vigilante avec lui mais clairement j'avais autre chose à gérer ce jour là. J'ai pas DU TOUT envie de me casser le cul à uploader sur l'ENT des documents donnés y'a plusieurs semaines dans les cahiers parce que son gamin est incapable de gérer son cartable en CM2 et qu'a aucun moment elle ne s'excuse ou quoi... ça va me prendre des plombes et je me dis que si ça dure jusque début ou mi mai, on n'est clairement pas rendus, je ne vais pas faire ça tous les jours. (en vrai je vais le faire mais je vais gueuler)

Le pire c'est que ce n'est pas le seul. J'ai eu droit depuis 10 jours à plusieurs "il n'a pas tel fichier" (censé être rangé dans la pochette de fichiers), "elle a perdu son fichier de lecture" (donné le vendredi de la fermeture...t'en as fait quoi, tu l'as MANGE ?)

Je sais pas dans quel état je vais récupérer tout ce bordel en rentrant en mai, mais je sens qu'on va ramer...
 
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
@OpossumDesPlaines J'ai deux familles comme ça. Les deux enfants étaient absents vendredi. J'avais préparé les affaires de tout le monde, donné aux frères/soeurs/voisins... pour ceux qui étaient absents et pour lesquels quelqu'un pourrait apporter les affaires. (J'avais 5 absents /15 élèves).

La première famille dont je parle a appelé l'école le lundi pour se plaindre qu'ils n'avaient rien reçu comme travail pour leur gamin. Sauf que j'avais donné de quoi tenir quelques jours aux élèves présents en expliquant dans un mot aux parents que, le temps qu'on s'organise, ils pouvaient faire ça, ça ou ça. On me passse le téléphone et là je me fais engueuler par la famille qui s'attendait à ce qu'à 8h30, je sois sur le site du CNED, prête à faire classe en vidéo toute la matinée... Bah non, ça se passera pas comme ça pour ma classe.

Pour le moment, je fais un plan de travail pour chacun que j'envoie sur Klassroom et par mail. J'ai à peu près la moitié des familles qui m'envoie des photos du travail fait, je corrige, je fais quelques remarques et j'encourage les élèves.
La deuxième famille m'interpelle avant-hier : (par mail)
— Oui, vous avez mis qu'il fallait finir le fichier quadrillo, sauf qu'il l'a pas.
Je leur réponds que je peux leur envoyer le fichier original par mail et s'ils peuvent l'imprimer, ils le font. Sinon bah, tant pis, l'élève ne fera pas.
— Non, c'est injuste pour chérichou, il m'a dit qu'il avait déjà presque fini son fichier, il veut le sien.
— J'ai pas d'autres solutions à vous proposer pour le moment.
— Mais vous avez les clefs de l'école... vous pouvez le récupérer et nous l'envoyer par la poste.
— Non, je vais pas faire 1h de route juste pour ça. Surtout qu'envoyer par voie postale n'est pas très responsable en ces temps de confinement, donc non.
J'ai pas eu de retour sur le travail de leur enfant hier bizarrement...
 
26 Décembre 2015
965
5 046
3 254
Lutèce
Je suis furax ! Nos dirigeants ne sont pas à une c******* près mais entendre la porte-parole du gouvernement dire que nous ne travaillons pas et qu'on pourrait aller ramasser les fraises et les asperges !!!!!!!!!!!!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
!
Je vais aller goûter tiens, ça me changera peut-être un peu les idées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes