@chocolouve si tu veux, je te dirai ce que j'en ai pensé et si ça correspondait au style que je recherche. Est ce que Zazie dans le métro est également du théâtre ? (je ne cherche pas forcément du théâtre justement)
Le livre 127 heures qui est encore mieux que le film !! :-)amnezy;4206450 a dit :Avec l'été qui arrive j'ai envie d'évasion, connaissez vous des livres axés sur l'évasion, le voyage, la découverte de nouvelles façons de vivre, cultures ... ?
cheers;4144507 a dit :Quelqu'un a lu "La femme parfaite est une connasse !" ? Je cherche des livres à lire sur la plage cet été
Bonjour, en lisant ton commentaire un livre m'est de suite venu à l'idée : c'est "l'enfant cheval" de Isaacson. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié. C'est l'histoire vraie d'un père journaliste qui emmène son fils autiste en Mongolie (si je me souviens bien) pour l'aider à aller mieux grâce aux chevaux. Certes c'est accès sur l'autisme et un peu sur les chevaux mais je trouve ce livre très beau, on voit d'autres cultures, d'autres modes de vie et c'est très "évadant"amnezy;4206450 a dit :Avec l'été qui arrive j'ai envie d'évasion, connaissez vous des livres axés sur l'évasion, le voyage, la découverte de nouvelles façons de vivre, cultures ... ?
Je te conseillerais le chuchoteur de Donato Carrisi, je ne sais pas si il est dans le style des deux autres livres que tu cites mais je l'avais bien aimé ^^lysandre;4247262 a dit :auriez vous un bon polar/policier/thriller à me conseiller?
je vien de finir le passager de JC GRANGE et la conjuration primitive de MAXIME CHATTAM
jaimerai un nouveau dans ce style.....mais je n'ai pas trop d'idees....
une suggestion?
Alors, je n'ai pas lu Demain, j'arrete ,par contre je crois comprendre ce que tu recherches et ça m'a fait penser aux livres de Catherine Pancol (Les yeux jaunes des crocodiles puis les suivants). Est-ce que tu les as déjà lu ? Ils reprennent des tranches de vie de tous les jours de plusieurs personnages, d'âges différents.holly-d;4276114 a dit :Je recherche donc un roman un peu dans ce style, assez réaliste, avec de l'humour qui parle d'amour, d'amitié, de sentiments, bref un peu de la vie, qu'on se reconnaisse dans ce livre!
Votre aide me serait précieuse!