Livres : et si on se conseillait ?

25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
@chocolouve si tu veux, je te dirai ce que j'en ai pensé et si ça correspondait au style que je recherche. Est ce que Zazie dans le métro est également du théâtre ? (je ne cherche pas forcément du théâtre justement)

15 Janvier 2012
318
164
454
@Touch Me : Oh oui, ça me ferait plaisir !
Non, Becket c'est du théâtre, mais Zazie dans le métro, c'est un roman. ;)

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
amnezy;4206450 a dit :
Avec l'été qui arrive j'ai envie d'évasion, connaissez vous des livres axés sur l'évasion, le voyage, la découverte de nouvelles façons de vivre, cultures ... ?
Le livre 127 heures qui est encore mieux que le film !! :-)

19 Juillet 2010
343
129
1 624
cheers;4144507 a dit :
Quelqu'un a lu "La femme parfaite est une connasse !" ? Je cherche des livres à lire sur la plage cet été :happy:

Je l'ai lu c'est marrant et rapide a lire comme des petits articles. Pas mal pour la plage :)

6 Septembre 2012
835
349
494
@cheers: Je l'ai lu, ça se lit super vite (j'ai dû le lire en 1h ). C'est frais , c'est chouette, très drôle. Une bonne lecture estivale ,sans prise de tête

11 Mars 2013
64
32
169
amnezy;4206450 a dit :
Avec l'été qui arrive j'ai envie d'évasion, connaissez vous des livres axés sur l'évasion, le voyage, la découverte de nouvelles façons de vivre, cultures ... ?
Bonjour, en lisant ton commentaire un livre m'est de suite venu à l'idée : c'est "l'enfant cheval" de Isaacson. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié. C'est l'histoire vraie d'un père journaliste qui emmène son fils autiste en Mongolie (si je me souviens bien) pour l'aider à aller mieux grâce aux chevaux. Certes c'est accès sur l'autisme et un peu sur les chevaux mais je trouve ce livre très beau, on voit d'autres cultures, d'autres modes de vie et c'est très "évadant"

24 Janvier 2013
245
60
204
auriez vous un bon polar/policier/thriller à me conseiller?
je vien de finir le passager de JC GRANGE et la conjuration primitive de MAXIME CHATTAM
jaimerai un nouveau dans ce style.....mais je n'ai pas trop d'idees....
une suggestion?

22 Décembre 2011
858
518
1 264
lysandre;4247262 a dit :
auriez vous un bon polar/policier/thriller à me conseiller?
je vien de finir le passager de JC GRANGE et la conjuration primitive de MAXIME CHATTAM
jaimerai un nouveau dans ce style.....mais je n'ai pas trop d'idees....
une suggestion?
Je te conseillerais le chuchoteur de Donato Carrisi, je ne sais pas si il est dans le style des deux autres livres que tu cites mais je l'avais bien aimé ^^

24 Juin 2013
75
51
2 189
Coucou les filles :) Je m'incruste dans ce topic parce que ça fait déjà plusieurs jours que je cherche un bon livre avant de partir en vacances et je trouve rien qui me plait. J'ai lu dernièrement Demain j'arrête de Gilles Legardinier et ça m'a beaucoup plu, vous parliez de "tranche de vie" c'est un peu ça aussi dans ce roman enfin ça tourne plutôt autour d'une histoire d'amour et des trucs un peu fou qu'on fait dans la vie.
Je recherche donc un roman un peu dans ce style, assez réaliste, avec de l'humour qui parle d'amour, d'amitié, de sentiments, bref un peu de la vie, qu'on se reconnaisse dans ce livre! :)
Votre aide me serait précieuse!

25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
holly-d;4276114 a dit :
Je recherche donc un roman un peu dans ce style, assez réaliste, avec de l'humour qui parle d'amour, d'amitié, de sentiments, bref un peu de la vie, qu'on se reconnaisse dans ce livre! :)
Votre aide me serait précieuse!
Alors, je n'ai pas lu Demain, j'arrete ,par contre je crois comprendre ce que tu recherches et ça m'a fait penser aux livres de Catherine Pancol (Les yeux jaunes des crocodiles puis les suivants). Est-ce que tu les as déjà lu ? Ils reprennent des tranches de vie de tous les jours de plusieurs personnages, d'âges différents.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes