Livres : et si on se conseillait ?

24 Janvier 2013
245
60
204
ruban-rouge;4273948 a dit :
lysandre;4247262 a dit :
auriez vous un bon polar/policier/thriller à me conseiller?
je vien de finir le passager de JC GRANGE et la conjuration primitive de MAXIME CHATTAM
jaimerai un nouveau dans ce style.....mais je n'ai pas trop d'idees....
une suggestion?
Je te conseillerais le chuchoteur de Donato Carrisi, je ne sais pas si il est dans le style des deux autres livres que tu cites mais je l'avais bien aimé ^^
 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Je l'ai acheté je vais le commencer, je te dirai ce que j'en ai pensé!
mais il m'a l'air detre tout à fait comme j'aime!

30 Mars 2007
31
1
2 889
trelaze
Bonjour les madz !

Je partage un site que je viens de découvrir qui pourrait plaire à certaines. Je ne crois pas l'avoir encore vu cité sur le forum donc je me permets (n'hésitez pas à me prévenir si jamais il l'a déjà été) :

www.mylittlebookclub.fr

Ce site permet de lire gratuitement le premier chapitre des livres présents dans la bibilothèque !

Je trouve le système fabuleux, pour les gens qui comme moi, on souvent peur d'être déçu dès les premières pages d'un livre !

Je vous laisse découvrir par vous même ;)

10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
Salut les filles !

Cet été je dévore les livres vu que je n'ai rien à faire. Et quasiment chaque jour j'ai une nouvelle idée de livre à lire ! (Résultat j'ai une liste immeeeeense ! :facepalm: )

Mais hier soir en regardant Kaamelott <3, j'ai subitement eu envie de me renseigner sur la légende du roi Arthur.
Est-ce que vous avez des livres à me conseiller ? :nerd:(sachant que je n'ai pas l'habitude de lire des livres historiques ...)

N

Nastayachy

Guest
@clayre2lune je te conseille les oeuvres de Chrétien de Troyes : Lancelot ou le chevalier à la charette, Perceval ou le conte du Graal etc. ça a été écrit au XII ème siècle donc faut aimer le genre ;)

10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
nastayachy;4300875 a dit :
@clayre2lune je te conseille les oeuvres de Chrétien de Troyes : Lancelot ou le chevalier à la charette, Perceval ou le conte du Graal etc. ça a été écrit au XII ème siècle donc faut aimer le genre ;)

Je prends note !
J'ai déjà lu Erec et Enide de Chrétien de Troyes en hypokhâgne, et c'est un des seuls livres que j'avais lu en entier et plutôt bien aimé :P
Merci ! :fleur:

17 Janvier 2012
5
3
354
Auchy les hesdin
Si je devais en conseiller un, ça serait :
Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda.
J'avais tout d'abord vu le film, que j'avais aimé sans plus, mais je ne résiste à un film avec Canet alors bon... ;) :jv:

Et le livre est magnifique, touchant, simple... Une belle histoire d'amour, d'amitié entre des personnes que tout oppose.
On passe un agréable moment avec ce bouquin (que j'ai dévoré en 2 jours)

clayre2lune;4300677 a dit :
Salut les filles !

Cet été je dévore les livres vu que je n'ai rien à faire. Et quasiment chaque jour j'ai une nouvelle idée de livre à lire ! (Résultat j'ai une liste immeeeeense ! :facepalm: ;)

Mais hier soir en regardant Kaamelott <3, j'ai subitement eu envie de me renseigner sur la légende du roi Arthur.
Est-ce que vous avez des livres à me conseiller ? :nerd:(sachant que je n'ai pas l'habitude de lire des livres historiques ...)

Je te conseille "L'enchanteur" de Barjavel. Il y reprend  la légende arthurienne et plus particulièrement celle de Merlin mais de manière plus moderne que Chrétiens de Troyes.

Pour moi qui ne suis pas une fan des chevaliers de la Table Ronde j'ai trouvé ce livre très accessible et vraiment plaisant !

10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
kitchenette;4305092 a dit :
clayre2lune;4300677 a dit :
Salut les filles !

Cet été je dévore les livres vu que je n'ai rien à faire. Et quasiment chaque jour j'ai une nouvelle idée de livre à lire ! (Résultat j'ai une liste immeeeeense ! :facepalm: ;)

Je te conseille "L'enchanteur" de Barjavel. Il y reprend  la légende arthurienne et plus particulièrement celle de Merlin mais de manière plus moderne que Chrétiens de Troyes.

Pour moi qui ne suis pas une fan des chevaliers de la Table Ronde j'ai trouvé ce livre très accessible et vraiment plaisant !

Merci ! :fleur:

Je viens de voir sur le site de ma bibliothèque qu'il était disponible !

M

millie-greencarpet

Guest
Je recherche des polars scandinaves plutôt psychologiques avec un certain regard sur la personnalité/vie privée de l'enquêteur toussa toussa. Auriez-vous des conseils autres que Larsson/Lackberg/Indridason/Mankell (déjà lus :)) ?

J'en profite pour vous conseiller la série de 10 romans policiers écrits par Maj Sjöwall et Per Wahlöö entre 1965 et 1975. Ce couple est aujourd'hui reconnu comme les fondateurs du roman policier suédois, Henning Mankell a même préfacé une récente édition poche de Roseanna, le premier roman de la série.

19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
Euh, je sais pas trop si je suis sur le bon topic mais voilà je viens de dévorer la trilogie Hunger games (en 3 jours...) et je suis un peu restée sur ma faim: j'ai trop trop envie de lire une autre série de ce genre!!
Sauf que toute seule dur de trouver quelque chose qui s'en rapproche... C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'une d'entre vous aurait une série à me conseiller?
Merci d'avance :test

(Et au passage je vous conseille vraiment Hunger Games, c'est vraiment une dystopie prenante qui sait tenir en allène et avec des sentiments tellement forts... juste géniale quoi)

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Pink-Pipaillon  Je n'ai pas lu Hunger Games mais bon je tente quand même, tu as déjà lu A la croisée des mondes de Pullman ? Je sais pas si c'est comme Hunger Games mais dans le genre ultra prenant c'est vachement bien :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes