Livres : et si on se conseillait ?

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Maïline
merci, je prends en note.
La littérature jeunesse me dérange pas, c'est pour éviter le sujet du lycée, les trios amoureux aussi pas originaux (il y en a peut-être ailleurs mais bon) et les que va en penser mes parents/je dois demander à mes parents, etc.
En fait ça fait très contradictoire avec le la littérature jeunesse me dérange pas.

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
@Gedauphin D'accord, je comprends, dans ce cas aucun des romans que j'ai cités n'abordent ces sujets !
Je n'y connais pas grand chose en littérature jeunesse, donc post-apo et sans triangle amoureux je n'ai pas d'idées :hesite:
Peut être que des madz qui s'y connaissent mieux auront des idées !

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Gedauphin Je viens de finir le livre Bird Box que j'ai beaucoup aimé.
Résumé : Malorie élève ses 2 petits enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux, portes verrouillées, rideaux tirés et matelas cloués aux fenêtres. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, un seul coup d'oeil suffira pour perdre la raison, pour être pris d'une folie meurtrière et retourner cette violence inouïe contre eux. Malorie a 2 solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, à l'abri du danger qui s'est abattu sur le monde, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’à la rivière dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants...

Et la critique qui m'a donné envie de le lire : http://unpapillondanslalune.blogspot.com.au/2014/10/bird-box-de-josh-malerman.html

15 Février 2015
485
1 495
824
@Fingal : Si dans culture, tu inclus histoire, et plus précisément "anecdotes sur la vie d'autrefois", alors je te conseille vivement les livres de Jean-Louis Beaucarnot, "Qui étaient nos ancêtres ?" et "Comment vivaient nos ancêtres ?". Pas de dates ou de références à connaître, tout est vulgarisé, le livre est construit par thématiques (le travail, la nourriture, la maison...) et peut donc se lire d'une traite (car trèèèèèès intéressant) ou par petits morceaux de ci de là. La majorité des infos que j'y ai lu, je ne les avais jamais lues ailleurs !

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Munin Dans le style un peu barré de Gaiman et Pratchett, y a que Le chateau de Hurle qui me vient à l'esprit, dont a été adapté le film d'animation le chateau ambulant (le livre est laaaargement mieux dans son histoire).
Résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fantasy classique y a la Trilogie de l'Empire de Feist qui est super, résumé:

Une autre trilogie pas très connue que j'ai beaucoup aimé, je crois que c'est dans la catégorie jeunes adultes mais bon... Ca s'appelle La fille de braises et de ronces, résumé :

Et puis sinon les Ellana de Bottero :d bon ça rentre dans la catégorie littérature jeunesse, mais c'est personnellement un incontournable que je conseille à tout le monde !

Les 3 trilogies ont des héroines bien cool et qui deviennent super badass :d[/spoiler]

• Big up !
Réactions : Butterflyz
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Munin Le personnage d'Ewilan m'agace pas mal donc je comprends ! Ellana c'est l'héroine de ma vie <3 sa trilogie est aussi beaucoup plus mature ! Et si tu chopes l'édition de poche avec les bonus... Y a aussi une scene chaud cacao tres bien écrite hahaha

Et je viens juste de découvrir qu'il y a des sortes de suite au Chateau de Hurle :d ==> dans la PAL

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes