Déjà, sache que Delerm a écrit plusieurs livres dans le même style que La première gorgée, mais c'est normal que tu veuilles varier. Arf, récits brefs du quotidien, tu me poses une colle.
J'allais te proposer L'homme au parapluie et autres nouvelles de Roald Dahl mais je ne suis pas sure que ça rentre dans cette catégorie.
Bien ancrée dans le quotidien, et le réel, tu as Juste après dresseuse d'ours de je ne sais plus le nom désolée: une médecin qui raconte son quotidien avec les patients (tu as le même genre avec Carnivores domestiques dont je ne me rappelle toujours pas le nom de l'auteur, en version vétérinaire cette fois).
Très court (trop court!), tu as Ibrahim et les fleurs du coran de Eric-Emmanuel Schmidt.
Dans un autre style, tu as American Rigolo, chroniques d'un grand pays de Bill Bryson mais ce n'est pas à proprement parlé des récits mais des chroniques, comme son nom l'indique.
L'erreur est humaine de Woody Allen, nouvelles comiques.
Le meurtre et autres nouvelles, de Steinbeck.
J'espère que d'autres personnes sauront te conseiller, je ne suis pas sure que mes propositions conviennent à tes critères, je te laisse vérifier. Bon courage dans ta recherche et bonne lecture!