Livres : et si on se conseillait ?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@nezentrompette merci! Je viens de le mettre sur ma Kindle (pour celui d'agatha ma bibliothèque la :) )mais tu as totalement compris ce que je voulais j'adore Agatha Christie et j'avais beaucoup aimé le film de Sofia Coppola sur Marie Antoinette!

@Rosenrot_ mais ils sont trop bien les livres que tu me conseilles :puppyeyes:
Pour l'ami prodigieuse j'ai lu les 100 premières pages du premier, et j'ai pas du tout accroché je trouvais tout ça trop lent, trop de description pour rien (mais c'était y'a 2 ans), je pense essayer de m'y remettre un jour!

@Babitty Lapina je viens de voir que j'ai déjà les deux romans classiques (mais j'avais oublié le sujet :facepalm:).
Et merci pour les reines du Faubourg, c'est exactement ça aussi!!

Franchement j'en reviens pas de votre réactivité, et comment vous avez toute très bien compris ce que je voulais!!
(je suis comme ça présentement :puppyeyes:)

Edit: @adita je n'avais pas vu ton message!! Merci à toi aussi, je cherche si je le trouve en Ebook!(t'as description donne tellement envie!!).
Je ne sais pas si tu as lu les lettres de Frida (par rapport à ton avatar?) c'est un bijou, il se lit petit à petitquand on en a envie, mais on apprend tellement de chose c'est un bijou !

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Hello !

Je viens rarement à la recherche de recommandations mais là je cherche des livres dans un genre que je ne lis presque pas, donc je n'ai aucune connaissance dessus.
J'ai envie de lire des romances, mais pas des trucs totalement neuneus :hesite:

Les seuls livres que j'ai qui pourraient correspondre à ce que je recherche c'est Outlander (je suis au T5). Pas de bit-lit, je trouve ça trop wtf (:hello: Anita Blake) mais j'aimerai des livres avec des aventures :hesite:

Je suis super picky sur ce que je lis en ce moment alors j'espère trouver quelques titres :yawn:

22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
@La Dame Grise Je lis pas de romances du coup je sais pas si je vais être très utile, mais je propose Six of Crows de Leigh Bardugo? C'est un roman d'aventure auquel j'ai vraiment bien accroché et il y a un peu de relations romantiques dedans (pas que des hétéros d'ailleurs!) c'est avec un groupe de truands qui vont voler un truc dans une forteresse inviolable, en très grossièrement résumé :rire:
Sinon si tu lis l'anglais!!! je recommande très fortement it devours de Joseph Fink & Jeffrey Cranor, c'est super drôle et les relations sont hyper saines (ça change tellement!!) C'est un livre dans l'univers du podcast Welcome to Night Vale, que je recommande très fortement aussi. Aucun des deux n'est spécifiquement de la romance, mais il y a des couples trop choux! Et c'est tellement drôle :cretin:

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@adita : quand j'ai vu la demande de @GrandeMarine , c'était exactement ce que j'allais lui conseiller (... mais je l'ai pas encore lu, comme quoi, on m'en a tellement dit du bien que j'ai retenu les caractéristiques globales) !

@GrandeMarine : C'est dans un autre registre, mais je te conseillerai
Une si longue lettre, de Mariama Bâ et Americanah, de Chimamanda Ngozi Adichie.
Le premier n'est pas un pavé, mais ça m'a retourné, j'ai corné quasi toutes les pages (pour les passages que j'aime), sur le témoignage d'une sénégalaise. Son mari vient de mourir, et pendant la période des 40 jours qui suivent le décès où elle est isolée, elle écrit à une amie, et elle revient sur ce qu'elle a vécu depuis son enfance, son mariage, l'attente de la société sur la place des femmes, ses possibilités de vie... C'est très très bien écrit et très touchant.
Le deuxième : on suit le parcours d'Ifemelu, jeune nigériane qui a émigré aux Etats-Unis. Le livre commence, elle s'apprête à retourner dans son pays. Le récit est plutôt bien construit, on alterne les flash-backs depuis son enfance à Lagos, jusqu'à son arrivée aux USA, les coups durs, le racisme, les discriminations, le sexisme.

Dans un genre un peu inclassable, tu as Dans la forêt de Jean Hegland, un roman écrit dans les années 80-90 je crois, et qui m'a beaucoup marquée par l'atmosphère décrite (un peu post apo mais sans être dans le genre réellement SF). On suit l'histoire de deux soeurs, orphelines, qui tentent de survivre dans un monde où les ressources ne sont plus accessibles. Elles sont isolées dans la forêt, et doivent se débrouiller par elles-mêmes. Le récit est rapporté par une des soeurs qui tient un journal intime. J'ai eu un gros gros coup de coeur pour ce roman, c'était brut et dur, réaliste et cruel, tendre et dérangeant, mais je sais pas exprimer avec exactitude le pourquoi il faut le lire. C'est le genre de récit qui te fait te poser plein de questions sur toi même et ta capacité à survivre dans un univers plus complexe.

14 Octobre 2011
342
337
4 734
@La Dame Grise Orgueil et préjugés, de Jane Austen. Souvent imité, jamais égalé :rire:
Moi qui ai souvent du mal à lire "les grands classiques", ce livre est passé tout seul, et mieux, c'est devenu un vrai coup de cœur ! Ça reste très moderne en fait, autant dans le type d'histoire que dans l'écriture, très vivante, avec des dialogues et des répliques bien senties... Je sais qu'on parle des œuvres de Jane Austen pour beaucoup d'autres raisons, mais il n'en reste pas moins qu'au niveau romance, Orgueil et Préjugés c'est LA référence, et on comprend vite pourquoi !

13 Août 2015
8
19
354
30
Bonjour bonjour! Est-ce que certain.e.s d'entre vous peuvent me conseiller des romans se passant en toscane/ florence, de préférence avec des références historiques? J'y vais prochainement en vacances et je me dis que c'est un bon moyen de découvrir une région!
Merci <3

22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
@La Dame Grise je sais pas si tu cherches toujours de la romance sans en être mais je viens de me rappeler que la trilogie de L'héritage de N. K. Jemisin conviendrait peut-être à tes critères! Les quatrièmes de couvertures sont un peu nulles mais les bouquins m'avaient vraiment plu, l'univers est vraiment intéressant et les personnages aussi :happy: C'est de la fantasy! :free:

@Nanamanah J'ai rien qui me vient à l'esprit mais je suis curieuse aussi du coup ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes