Livres : et si on se conseillait ?

7 Septembre 2007
21
3
2 864
les brouzils
lalie-vefa.blogspot.com
Dumdy;2705929 a dit :
Je suis en manque d'idée de bonne lecture en ce moment, alors j'aurais besoin de conseils s'il vous plait :)
J'aime énormément l'univers de Burton, Edgar Allan Poe, Wilde et le roman gothique en général, j'aime ce qui est assez barré et loufoque, qui a un univers spécial, poétique (comme
La Mécanique du Coeur par exemple)
Des idées ? :)

Peut-être apprécieras tu le livres "les romans terrifiants" aux éditions Bouquins..; avec entre autre "litailien ou le confecionnal des pénitents d'Anne Radcliff, et les élixir du diable d'Hoffman....

4 Février 2012
43
13
379
Angoulême
Je viens vous demander l'impossible :)

Je suis tout juste rentrée de vacances complètement dépaysantes à l'étranger (pas bien loin, mais une autre culture et une autre vie). Ca m'a fait réfléchir à ma vie et au fait que j'aimerais peut être reprendre mes études pour faire un métier que j'ai toujours voulu faire sans me donner les chances de réussir.

Je suis plutôt en mode motivée/ambitieuse en fait. Mais ya un arrière goût pas agréable parce que je reprends le boulot mardi :sad:

Donc, pour essayer de pas perdre cette motivation, vous auriez des livres qui vous filent la patate ? Je sais que je parle du Graal un peu, mais souvent, les livres aident pas mal à avoir la pêche (ou à déprimer, c'est selon).

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Auriez-vous des idées de romans chouettes où l'histoire se passe sur une île?
J'ai lu "Sa majesté des mouches" de Golding, "L'île des gauchers" de Jardin et "Prisonniers du paradis" de Paasilinna il y a déjà un moment, mais j'y ai repensé récemment et les trois m'avaient bien plu, de par le "contexte îlien" je crois. Je suis hyper intéressée par l'insularité en ce moment, et un peu fascinée aussi donc je prends tous vos conseils!

A

AnonymousUser

Guest
Judi;3036789 a dit :
Auriez-vous des idées de romans chouettes où l'histoire se passe sur une île?
J'ai lu "Sa majesté des mouches" de Golding, "L'île des gauchers" de Jardin et "Prisonniers du paradis" de Paasilinna il y a déjà un moment, mais j'y ai repensé récemment et les trois m'avaient bien plu, de par le "contexte îlien" je crois. Je suis hyper intéressée par l'insularité en ce moment, et un peu fascinée aussi donc je prends tous vos conseils!

L'Îles des esclaves, de Marivaux ! Une pièce sur un naufrage, sur les esclaves qui deviennent maîtres et inversement. C'est drôle et osé !

La Tempête, pièce de Shakespeare. Un autre naufrage, plus mystique et insidieux, cette fois.

Vendredi, ou les limbes du Pacifique, de Michel Tournier.

Ça c'est pour le côté île déserte.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
XII.;3037836 a dit :
L'Îles des esclaves, de Marivaux ! Une pièce sur un naufrage, sur les esclaves qui deviennent maîtres et inversement. C'est drôle et osé !

La Tempête, pièce de Shakespeare. Un autre naufrage, plus mystique et insidieux, cette fois.

Vendredi, ou les limbes du Pacifique, de Michel Tournier.

Ça c'est pour le côté île déserte.

Merci! J'avais lu une partie de L'île des esclaves au collège, mais ça devait être pour une interro donc un peu sous la contrainte, du coup je n'en ai absolument aucun souvenir (les joies de l'école...). Je vais m'y remettre!

28 Mars 2012
6
3
354
Vaulx en velin
cherry_champy;2958140 a dit :
Je viens de finir la saga Millenium et je n'ai absolu aucune idée sur quoi lire maintenant. En général, j'aime beaucoup les polars et le fantastique.

Des bouquins à me conseillers?

Hello,

Si tu aimes la fantasy et la SF, tu peux te lancer dans La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio. Je n'ai jamais vu ailleurs d'univers aussi élaborés (à part Tolkien), il met dix ans pour écrire un bouquin, "par exigence" comme il le dit.
Enjoy!

28 Mars 2012
6
3
354
Vaulx en velin
Judi;3040030 a dit :
Merci! J'avais lu une partie de L'île des esclaves au collège, mais ça devait être pour une interro donc un peu sous la contrainte, du coup je n'en ai absolument aucun souvenir (les joies de l'école...). Je vais m'y remettre!

L?Ile c?est l?histoire (librement inspirée de l?histoire du Bounty) de mutins décidés à s?installer dans une île déserte avec quelques tahitiens. En effet leur statut leur interdit tout retour en Angleterre si ils veulent garder la tête sur les épaules.

Les marins, les tahitiens et les tahitiennes s?installent donc dans l?île. Petit à petit la vie s?organise : les anglais construisent leurs cottage, les tahitiens leur maison commune.
Les tensions cependant font leur apparition très vite, entre les tahitiens et leurs traditions, le racisme violent des marins et les hommes de bonne volonté pacifistes jusqu?au bout.
Les marins anglais se partagent les femmes alors que la tradition tahitienne donne le choix de son homme à la femme.
Les conflits se créent et se règlent dans une sorte d?assemblée pseudo-démocratiques dont sont exclues les femmes et les tahitiens. Les deux tendances politiques s?y affrontent régulièrement et la violence monte lentement mais sûrement...

C'est un très bon bouquin, comme tous ceux qu'écrit Robert Merle je trouve!

3 Juin 2011
171
105
4 694
33
Lyon
Houp, je remonte un peu le sujet, parce que, ayant fini toute ma provision de livres, je me trouve fort dépourvue alors que la bise est venue. Aka la péremption de ma carte de bibliothèque.

J'hésite à aller faire un tour en librairie et craquer mon porte-monnaie là-bas mais. PROBLEME. J'ai lu tous mes must-have du moment.

Du coup est-ce que vous pourriez me conseiller sur les livres qui vous ont chamboulées, vous ont fait rire, réfléchir, pleurer... Enfin sur vos conseils de livres qui touchent ? S'il vous plaît, j'ai besoin de ma drogue :ko:

(Je suis rarement difficile question livres <3 - même si j'ai du mal avec les policiers)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Meianne;3110172 a dit :
Houp, je remonte un peu le sujet, parce que, ayant fini toute ma provision de livres, je me trouve fort dépourvue alors que la bise est venue. Aka la péremption de ma carte de bibliothèque.

J'hésite à aller faire un tour en librairie et craquer mon porte-monnaie là-bas mais. PROBLEME. J'ai lu tous mes must-have du moment.

Du coup est-ce que vous pourriez me conseiller sur les livres qui vous ont chamboulées, vous ont fait rire, réfléchir, pleurer... Enfin sur vos conseils de livres qui touchent ? S'il vous plaît, j'ai besoin de ma drogue :ko:

(Je suis rarement difficile question livres <3 - même si j'ai du mal avec les policiers)
Lonesome Dove, de Larry McMurtry ! Une longue (et pourtant trop courte) histoire de cowboys où l'on s'attache à chacun des personnages et qui a reçu le Prix Pulitzer en 1985. Mon gros coup de coeur de l'année passée.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Lady Vaudou;3137560 a dit :
J'aimerais me mettre à la littérature fantastique / heroic fantasy. Je recherche un livre avec une aventure captivante, un peu comme Le seigneur des anneaux mais je prends toutes vos propositions :happy:
Genre bataille pour le pouvoir: Le trône de fer (t'en as jusqu'à l'année prochaine vu la longueur)
Genre quête/destinée: La tour sombre de Stefen King (t'en as pour 6 mois), par contre ce n'est pas du Stefen King qui fait peur.

Plus court mais que j'avais bien aimé: La trilogie Morgenstern d'Hervé Jubert.

La croisée des mondes

Plus pour les adolescents mais je me suis bien marrée en les lisant: La quête d'Ewilan (3 tomes) suivie des Mondes d'Ewilan (3 tomes) et Le pacte des Marchombres (3 tomes). C'est vraiment pour les ados (pas de sexe-alors que dans les autres c'est pas caché!- peu de morts, etc)

cherry_champy;2958140 a dit :
Je viens de finir la saga Millenium et je n'ai absolu aucune idée sur quoi lire maintenant. En général, j'aime beaucoup les polars et le fantastique.

Des bouquins à me conseillers?
Je plussoie Yana Pour Camilla Lackberg. Et encore plus sombre: les livres de Lars Kepler (qui se passent aussi en Suède)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes