Livres : et si on se conseillait ?

7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Je ne m'y connais pas trop en littérature, J'ADORE George Orwell mais j'ai déjà lu et relu ses livres, en auriez-vous d'autres auteurs (ou livres) dans un style a peu près similaire à me conseiller? :)

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je cherche des idées de lecture reposante et pas prise de tête, girly mais sans être de la chick lit, une héroïne de mon âge. Un roman contemporain voire très récent si possible. :)

Sinon Maylica je ne peux que te conseiller de lire plusieurs Barjavel (Ravage, Le Grand Secret notamment) si tu aimes la SF.

25 Avril 2012
14
3
364
paris
"Tapette, tapette, lui hurla-t-elle, des flammes dans les yeux.
Apparemment, cela ne la soulageait pas.
Elle essaya en variant les mots.
- Fiotte, empaffé, pédé,rugit-elle.
Non, décidément, rien ne la calmait.
Edouard la fixait, épouvanté.
L'adolescent regardait toujours sa mère au comble de la folie.
Terrifié, sa bouche peinturlurée dessina une grimace."

Un bref passage d'un livre que j'ai aimé et que je conseille :Dénaturé d'Abigail Fiévez . Une mise en accusation d'une société hypocrite sur fond de tueur en série et humour.

23 Mai 2012
3
1
354
Moi pour ma part j'ai adoré les livres de Frédéric Beigbeder, plus précisément "L'amour dure 3 ans". Certaines ne pourront pas aimer car c'est vraiment un style d'écriture particulier (tout comme les adaptations de ces livres en films), mais qui fait tout de même sont charme.
Sinon je suis beaucoup "fifille" comme lectrice, du genre "Le diable s'habille en Prada" de Lauren Weisberger ou encore "PS: I love you" de Cecelia Ahern. Bref je crois que vous voyez le genre ^^

8 Mai 2010
113
44
2 189
32
Le Tampon
Coucou à toutes,
s'il y a bien quelques livres que je conseille,déjà cité pour quelques uns:
-Precious de Sapphyre ( à lire,car le film est nul)
-La nuit des temps de R.Barjavel
-Hell de Lolita Pill
-No et moi
-L'herbe bleue
-La nostalgie de l'ange

26 Mai 2012
9
3
354
Je conseille Dénaturé d'Abigail Fiévez. Mais cela me fait rire nerveusement de recommander ce livre parce qu'il est très allumé. Mais un grain de folie ne fait pas de mal.

J

juliette74

Guest
Bonjour,

Je vous conseil un livre que j'ai adoré : "l'aventure d'un sage" de YANN Christophe.
C'est l'histoire vrai de l’écrivain, le récit est rempli d'émotions qui donne la pêche et qui ouvre les yeux!! Que du bonheur!!!

M

madmoizelo2

Guest
Golden Brown;3371729 a dit :
Je recherche en ce moment des idées de lecture, donc je vous sollicite :). J'aime beaucoup les romans/nouvelles mélancoliques mais pas larmoyants... Je sais pas trop comment expliquer, des trucs un peu à l'image de Kafka sur le rivage, du Petit Prince, ou du style de Gabriel Garcia Marquez... Je sais pas trop comment expliquer, je m'y connais pas trop en littérature. :/

Je conseille Bruges-la-morte de Rodenbach: tout simplement magnifique. Dans la même veine: Tous les matins du monde de Quignard. PLus fort que la mort de Maupassant est sublime. Un récit assez frais, ludique : Le vicomte pourfendu de Calvino. En littérature anglaise: Les Vagues de V. Woolf , Mrs Dalloway de V. Woolf (voir le film The hours avec N.Kidman et Meryl Streep). Les nouvelles de Tennessee Williams sont aussi sublimes. En littérature ultra contemporaine il y a Anna Gavalda ( Ensemble, c'est tout, Je l'aimais [dont les transpositions en film sont réussies], L'échappée belle, La Consolante). J'espère que cela correspondra aux attentes:v:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes