@uefuef Je valide tout à fait Agatha Christie, et la trilogie écossaise de Peter May (tiens, je n'ai toujours pas lu le dernier tome d'ailleurs !).
- Niveau romans policiers "classiques", tu peux explorer les Sherlock Holmes, les Arsène Lupin, les polars de Gaston Leroux (Mystère de la chambre jaune..). En général c'est intéressant et efficace, et peu importe l'ordre de lecture !
- J'ai beaucoup entendu de bien concernant les polars de Pierre Lemaitre ! J'aime ses autres romans, je ne doute pas que ses polars soient également de qualité.
- Les deux polars de la police des rennes d'Olivier Truc (Le dernier lapon et Le détroit du loup, des polars se passant en Laponie, le troisième, La montagne rouge, m'a moins emballée. L'intrigue policière est intéressante, mais ce que j'aime lorsque je lis des polars ce sont aussi toutes les considérations historiques, psychologiques et sociétales qui entourent l'intrigue, et c'est le cas ici, j'ai adoré)
- Je pose aussi, même si ce sont des séries avec de nombreux tomes : j'aime particulièrement les auteurs nordiques, comme par exemple Camilla Läckberg (Suède) et Arnaldur Indridason (Islande), et il m'en reste plein à découvrir...
Bref, il y a de quoi faire dans le monde du polar, j'espère que tu trouveras ton bonheur ! Il y a beaucoup de différences entre les différents romans policiers, donc je dirais qu'il ne faut pas hésiter à papillonner et persévérer !