Livres : et si on se conseillait ?

17 Février 2014
511
9 128
5 224
Je rejoins @Billie.A J'ai été très marquée par Simetierre, Salem et Shining de Stephen King, Jessie aussi !!
Je continue de flipper dans un couloir, de vérifier avec peur dans mon rétro que personne n'est assis sur la banquette arrière de ma voiture etc... ^^
Sinon, l'exorciste est pas mal, pas le film hein, c'est ce livre qui m'a remis un pied dans la lecture, j'ai bien aimé.

Mais je prends aussi pcq difficile de trouver à flipper en bouquin. Ma libraire m'avait conseillé Herbert, j'ai lu fog, qui est pas mal, un peu glauque mais pas vraiment flippant.
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Je post également ici ma requête postée sur le tour du monde littéraire !
Je fait appel à vous car je suis à la recherches d'auteurs / autrices Argentin pour avancer dans mon tour du monde...
Concernant le style je suis assez ouverte, je recherche plutôt quelques chose de contemporain ...
Merci d'avance pour vos idées !
 
16 Septembre 2018
39
143
1 089
40
@PoussiM, j'ai oublié aussi les chroniques de St Mary de Jody Taylor si on apprécie les voyages dans le temps et visiter le monde des dinosaures ou la chute de Troyes...(et en plus un nouveau tome vient de sortir) :joy:
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Patagato Ma mère aime aussi Virginie Grimaldi, je te conseille
- L'aube sera grandiose de Anne-Laure Bondouc que j'ai beaucoup aimé
- Le mec de la tombe d'à côté de K. Mazetti, original, beaucoup d'humour et simplicité
- Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes, lecture sympa, agréable avec une touche d'humour
- Les gratitudes de Delphine de Vigan, un coup de coeur, magnifique et très touchant
et pourquoi pas La tresse de Laetitia Colombani, destin croisé de 3 femmes, une en Inde, une en Italie et une autre au Canada
 
10 Novembre 2012
5 560
166 539
6 654
@Patagato
- Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
- La trilogie Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men
- Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin
- Tout ce que tu vas vivre de Lorraine Fouchet
- La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille
Les livres de Samuelle Babier.

Je valide les suggestions de mes voisines du dessus aussi :happy:

Ce sont globalement des livres faciles à lire, mais avec des personnages travaillés .
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
J'aimerais lire un Jenny Colgan. J'ai vu qu'elle avait écrit pas mal de chose. Quelle série vous me conseillez pour commencer ?
 
Dernière édition :
Bonjour les gens! J'aime beaucoup la poésie francophone, mais je ne connais vraiment que des oeuvres faites par des vieux monsieurs qui sont morts. Je connais très mal les poéte-sses actuelles, et la poésie qui fait moins, euh, corpus classique des cours de français, si je peux dire ainsi.

Et donc, je me demandais, est-ce que vous auriez des auteurs / autrices de poésie qui vous plaisent et que vous pourriez me conseiller?
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
@AprilMayJune Je peux te conseiller la revue sœurs qui est une revue de poésie qui met à l'honneur les femmes poétesses, ce n'est pas spécifiquement francophone mas peut-être y trouvera tu ton bonheur.
Sinon en poésie francophone j'ai récemment acheté le recueil de poésie de Kyemis, A nos humanités révoltées mais je ne l'ai pas encore lu.
Il y a aussi l'excellente Rupi Kaur mais elle écrit en anglais . 2 de ses recueils sont traduits en français
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes