Livres : et si on se conseillait ?

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Seldon : Pour ta première requête, je propose Les vaisseaux du cœur de Benoîte Groult, que je suis d'ailleurs en train de relire. :happy:
Pour la deuxième, je pense à L'embellie de Auður Ava Ólafsdóttir mais je suis pas totalement sûre que ça corresponde à ce que tu recherches.
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Salut tout le monde, je me suis lancée un défi pour cette année : lire un roman pour chaque siècle, c'est-à-dire dont l'action se passe à un siècle particulier. A partir du XIVe siècle j'ai trouvé facilement, mais je galère un peu pour trouver des romans sur les premières siècles de notre ère, est-ce que vous auriez des suggestions à me faire ?
 
11 Juillet 2015
167
511
2 974
@Enheduanna
Si j'ai bien compris, tu recherches des romans (sans distinction de genres) dont l'histoire se passe au cours d'un siècle, mais pas nécessairement écrits pendant ledit siècle?

Pour le siècle avant la naissance de Jésus-Christ, il y a la série de romans policiers historique "Les Mystères de Rome" de Steven SAYLOR. J'ai lu le tome "Meurtre sur la voie Appia" qui relate l'enquête concernant l'assassinat de Publius Clodius sur la voie Appia dans les derniers temps d'une République agitée.
Je suis une grande fan de romans historiques, surtout lorsqu'ils se passent à l'époque gréco-romaine et j'ai adoré.

Si non, une autre auteure de romans policiers et historiques, c'est Michèle Barrière. Si tu aimes les enquêtes et la nourriture, elle sera parfaite pour toi!

Pour les XII et XIII ème siècles, la série "Les Chevaliers" de Julienne BENZONI te conviendra peut-être. Ce sont des romans historiques avec des histoires d'amour.

Je viens de trouver ce site web https://romans-historiques.blogspot.com qui regroupe des romans dont l'histoire se déroule à des siècles particuliers. Tu peux sélectionner un siècle sur le côté droit de la page web.
 
  • Big up !
Réactions : Enheduanna
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@Chokochoc Oui c'est exactement ça !
Merci pour tes indications, je vais chercher le livre sur la Rome antique.
Michèle Barrière je connais, justement j'ai déjà lu plusieurs de ses livres et j'aimerais changer un peu.
Et merci pour le site, je sens que ça va bien m'aider :):buzy:.
 
  • Big up !
Réactions : Chokochoc
25 Août 2015
4
6
654
31
Oloron sainte Marie
Ça c'est une bonne idée de sujet !
Au risque de faire connus et reconnus il faut lire les Pierre Bottero.
Sinon dernièrement j'ai decouvert Brandon Sanderson avec la voix des rois. De la bonne fantasy comme on en fait trop peu !
Sinon il y a les brumes de l'alparence de Frederique Deghelt de la litterature légèrement ésotérique absolument geniale.
Voili voilou merci de vos conseils en toutcas ! Des bisous
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64
12 Février 2019
157
439
1 124
33
Toulouse
Je conseille vivement "L'étonnement philosophique , une histoire de la philosophie" de Jeanne Hersh pour toutes celles qui veulent (re)nouer avec la philo. Très instructif et très facile à comprendre, ça m'a rappelé mes cours de philo en terminale.
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Dites,
Je suis à la recherche de conseils pour une collègue, qui cherche des livres pour sa fille de 10 ans, grande lectrice, qui abordent les thèmes de la puberté, de la sexualité, ....
Des idées ?
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Nienke GoT c'est clairement écrit avec les pieds :lunette: En fantasy, effectivement Robin Hobb c'est pas mal en anglais. J'aime beaucoup la série Shadow of the Apt d'Adrian Tchaikosky (non traduit, donc en plus t'as pas le choix :cretin:), il y a quelques persos un peu clichés mais sur le panel proposé j'ai pas trop de mal à passer outre (je lève un peu les yeux au ciel de temps en temps quoi :cretin:), et y'a au contraire pas mal de perso qui changent des clichés habituels de la fantasy. Et le masculin n'est pas le "genre par défaut" des persos secondaires :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Nienke
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Nienke le problème est que la traduction francaise est encore pire que la vo. un vrai massacre. mais l'histoire et surtout la construction des personnages en vaut la peine. et puis ne te force pas à lire une série entière juste parce que tout le monde en parle. les quatre premières saisons de got sont fidèles au livre, paraît-il - pas regardé au-delà de la première saison, comme toi, j'adore pas. réalisation trop académique. si la trame ne t'a pas plu, ca vaut pas forcément la peine. d'autant plus qu'à partir du cinquième tome en anglais, l'histoire diverge. et le 6 se fait légèrement attendre.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je suis à la recherche de livre de récit de voyage à vélo (en France ou à l'étranger), est-ce que vous avez ça ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes