@Nienke c'est facile à lire, mais écrit avec les pieds. pas sûre que ce soit le meilleur choix pour parfaire ton niveau de lecture. pourquoi pas du robin hobb?
En fantasy, effectivement Robin Hobb c'est pas mal en anglais. J'aime beaucoup la série Shadow of the Apt d'Adrian Tchaikosky (non traduit, donc en plus t'as pas le choix
), il y a quelques persos un peu clichés mais sur le panel proposé j'ai pas trop de mal à passer outre (je lève un peu les yeux au ciel de temps en temps quoi
), et y'a au contraire pas mal de perso qui changent des clichés habituels de la fantasy. Et le masculin n'est pas le "genre par défaut" des persos secondaires 



les personnages ont des caractères bien distincts !
, effectivement on peut lire les Aventuriers de la mer sans avoir lu l'Assassin Royal, j'avais lu les 2 premiers tomes de l'Assassin Royal y a très longtemps et j'avais pas vraiment accroché pour les mêmes raisons, mais j'ai dévoré les Aventuriers de la mer. Y a beaucoup de tomes et le rythme est assez lent, mais c'est ce qui m'a plu personnellement, on prend vraiment le temps de construire l'histoire et les persos, et j'ai jamais trouvé ça chiant.Je cherche donc une oeuvre de fiction (en plusieurs tomes) où on trouve des personnages variés et complexes que l'on suit (plusieurs POV, c'est parfait).
Pour le genre, ça peut être de l'historique, du contemporain ou de la fantasy. Je ne suis pas très fan de romance mais si c'est secondaire, ça peut m'aller.
Après, j'aime quand des femmes ont des rôles importants, j'aime les personnages à part, les "fous", les "laissés pour compte", j'aime la mythologie.
