"Les hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra.
C'est magnifique !
"Un geolier tombe (platoniquement) sous le charme de sa prisonnière et découvre le sentiment amoureux et les sentiments humains, tout court.
Il s'était toujours accommodé du régime taliban et soudain, tout ça va lui devenir insupportable."
Je vous le conseille vivement ! (en plus, il n'est pas très long)
J'ajoute qu'un long métrage animé en a été tiré et qu'il sortira au Cinéma en septembre ! (il a été présenté à Cannes cette année) :
C'est magnifique !
"Un geolier tombe (platoniquement) sous le charme de sa prisonnière et découvre le sentiment amoureux et les sentiments humains, tout court.
Il s'était toujours accommodé du régime taliban et soudain, tout ça va lui devenir insupportable."
Je vous le conseille vivement ! (en plus, il n'est pas très long)
J'ajoute qu'un long métrage animé en a été tiré et qu'il sortira au Cinéma en septembre ! (il a été présenté à Cannes cette année) :
) Le premier tome c'est Empire in Black and Gold, il y en a 10. Il y a quelques éléments qui me font tiquer (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler
) mais j'adore cette série. Y'a tellement de personnages différents, tous chouettes à leur manière : le perso principal est une jeune femme pas du tout dans les standards de beauté, un peu ronde, qui suit pas la mode (et qui dit "l'an dernier, il fallait avoir les cheveux courts, maintenant faut les avoir en bas du dos, comment je suis censée suivre ça ?"
), elle a une soeur adoptive totalement à l'opposé, toujours belle, apprêtée, tout ce que tu veux... et hyper badass. Et qui assume sans problème sa sexualité (un livre sans slut-shaming, yeah !). Les persos masculins sont variés aussi, certains sont sombres et
, d'autres sensibles et intelligents... Franchement la galerie est vraiment agréable. Et le masculin n'est pas le "genre par défaut", ce qui est aussi bien appréciable

)